Lettre d'invitation pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut a tous ban je suis un jeune algérien qui désire visiter la France mais j'ai le probleme de certificat d'ebergement ou bien une invetation alors si y'a qui veux m'aider je serai ravi est merci.🙂 salutation.
CH Chucky17 ·
Tu peux faire une reservation d'hotel a n'importe quelle agence de voyage. ca coute environ 2000DA....
SZ Szantal Veteran ·
Pardon mais là, tu rêves !

Les mairies ne délivrent pas de certificat d'hébergement "comme ça" et personne ne te connaissant très bien va se lancer là-dedans. En France, on ne rigole pas avec l'immigration.

Bon dimanche !
KU Kujila Globetrotter ·
Ce n'est pas vraiment "qu'on ne rigole pas avec l'immigration" (remarque plutôt déplacée car il ne s'agit là visiblement que d'un séjour touristique !) mais effectivement, il est peu probable que tu ne trouves, comme ça, par hasard, quelqu'un qui ne te connaît pas et qui se porterait "garant" de toi...
KI Kingnemours ·
merci monsieur, alors merci pour vos repenses, bon pour moi j'ai boucau aider des touristes pour découvrir mon pays et c'est just un geste humanitaire quoi malgré que je connais quelques-uns parce-que c'est comme ça le voyage ont doit être dans un lieux étranger alors ont est obliger des fréquenter des personnes inhabituels , et j'aiderais toujours les étrangers dans mon pays dejas les européens voyages toujours en Afrique vers le Maroc est la Tunisie et la Sahara est ils ont jamais êtes lourds sur nos épaules ...🙁
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme chucky l'a deja dit, le mieux est de reserver un hotel (bien mieux) qui remplace l'attestation d'accueil
CH Chucky17 ·
Personne ne dit que tu es lourd.... C'est juste que de nos jours, il est presque impossible de pouvoir faire confiance aux inconnus, et ce, quelque soi leur nationalité... le mieux que tu puisses faire est de réserver un hôtel.
MA Mathilde1704 ·
Bonsoir,

En France ce n'est pas comme chez vous. Vous accueillez tout le monde a bras ouvert, ici malheureusement non. Mais Heureusement, il y a des personne très bien, très accueillante aussi, sa existe quand même !! Mais tu aura beaucoup de mal a trouver. Moi même je recherche quelqu’un pour m’héberger sur paris rien qu'une ou deux nuits. Mais persiste ...

C'est un certificat d’hébergement ou une attestation d’accueil que tu souhaite ? c'est un visa touristique ?
DA Dailleurs ·
C'est sympa ce que vous dites au sujet de la différence entre France et Les autres pays en particulier du Maghreb. Mais là ce sont les sentiments des peuples entre eux que vous exprimez et pas les règles officielles et les relations d'Etat à Etat en matière d'entrée sortie , d'hébergement visa, tourisme... La différence est là, ce qui n'empêche pas les gens d'espérer voir les droits de voyager s'appliquer à tout le monde comme droit de base pour tout individu et tant que ces règles ne le prennent pas en compte, il y aura toujours injustice .

Certains ne font pas la différence, comme l'intervenant plus haut dans la disscussion (que je ne nomme pas) qui dès que l'on parle d'Algérien ou Tunisien etc.. venant de pays en tous cas pas "riche" on assimile sa venue en France une immigration, ce qui est proprement une aberration, car on a bien le droit ( encore théorique" de la liberté de mouvement et de voyage à l'intérieur comme à l'extérieur d'un pays.

les règles officielles c'est une chose, mais un citoyen sur un forum, qui vient assimiler ce droit universel et se croit obligé d'épouser ces règles officielles qui sont faites pour limiter ce droit et considèrent ainsi que tout algérien venant en France est soit immigration soit envahissement de la France ... alors que les Français qui vont en Algérie n'y sont que comme des touristes ... c'est pratiquement honteux. laisserz au moins Sarkozy ce qui appartient à Sarkozy et n'en rajoutez pas... à bon entendeur Salut.
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui sauf que l'immigration se fait toujours dans le meme sens.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GR Gregborg ·
Bonjour 

J'ai une amie kenyane qui veut venir me voir en france,  

Si j'ai bien compris la lettre d'invitation demande des pièces justificatives mais peut être remplacée par une simple réservation d'hotel?  Merci pour votre aide !

Similar discussions

You might also like