Lettre d'invitation pour l'obtention du visa en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis un français vivant à Kiev, et j'ai une amie chinoise qui aimerait me rendre visite. Elle a besoin d'un visa, et donc également d'une invitation.

N'étant pas ukrainien, je n'ai pas le droit de le faire. Savez-vous comment je pourrais faire ? J'ai entendu parler d'associations qui délivrent des invitations... auriez-vous des adresses ou liens à me donner ?

J'ai lu aussi quelque part qu'on peut fournir une réservation d'hotel, qui ne doit pas forcément couvrir la totalité du séjour. Est-ce que ça marche si je lui réserve 1 nuit d'hotel, et qu'ensuite elle vient passer le reste du séjour dans mon appartement ?

Merci pour votre aide.
KA Kabir77 ·
Bonjour, Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes au ministère des affaires étrangeres concernant ton cas. Peut-être à commencer par celui de la France via son site où il y a pleins de fiches-pays et les procédures sur les différentes démarches, voir celui de l'Ukraine. Tu peux aussi aller voir à l'Ambassade de France pour voir si ils peuvent te conseiller sur qui voir. Bon courage.
celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas (Lao Tseu, Tao te King)
CH Charlinemdc ·
Bonjour Nicoco

je sais que ça fait un moment que vous avez ecrit, je voudrais savoir si finalement votre amie a pu vous rejoinder en Ukraine? Parceque en fait je suis un peu dans la meme situation, mon conjoint français à été mute en Ukraine et nous cherchons par quell moyen obtenir une letter d'invitation afin que je le rejoigne.je suis Africaine.
Malice
TR Tridentvoyag ·
Bonjour!

Si vous n'avez pas une nationalité UE, il vous faudra un visa effectivement pour vous rendre en Ukraine. Pour obtenir ce visa à l'Ambassade d'UKraine dans votre pays, on vous demandera un voucher accompagné d'une lettre d'invitation. Vous pouvez vous adresser à une agence de tourisme qui vous proposera un hébergement pendant la durée de votre séjour vous donnant ainsi droit à un voucher/invitation officiel. Après, il faudra vous rendre à l'Ambassade avec ce voucher/invitation munis d'autres documents pour déposer votre demande de visa.

Bonjour Nicoco

je sais que ça fait un moment que vous avez ecrit, je voudrais savoir si finalement votre amie a pu vous rejoinder en Ukraine? Parceque en fait je suis un peu dans la meme situation, mon conjoint français à été mute en Ukraine et nous cherchons par quell moyen obtenir une letter d'invitation afin que je le rejoigne.je suis Africaine.

Similar discussions

You might also like