Liaison aérienne renforcée entre Montréal et les Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour ami(e)s VFistes, Ce petit post s'adresse aux québécois qui souhaiteraient visiter la Martinique ou la Guadeloupe prochainement mais aussi à ceux de ces 2 îles qui voudraient goûter 🤪 aux joies de l'hiver québécois! Air Canada va renforcer ses rotations entre Montréal et Pointe à Pitre/Fort de France : www.air-journal.fr/...ancfort-5151103.html
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Jean-Yves,

C'est l'habituelle augmentation des rotations liée à la saison d'hiver... Mais qu'est-ce qu'on aimerait la prendre 😉

Fut un temps, il y avait un vol par jour pour l'une, l'autre ou les deux îles...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Il me semble que quand je suis venu par chez toi, il n'y avait qu'un vol par semaine (le Dimanche pour Air Canada et le Jeudi pour Air Transat), pourtant c'était au coeur de l'hiver (enfin ''hiver'' chez vous 😛) Qui sait, peut être que dans un avenir plus ou moins proche ils vont développer des forfaits tout inclus en MArtinique au départ de Montréal (avec tarifs dignes des forfaits tout inclus de ''notre'' Sud)....l'Espoir fait vivre 🤪
Hello,

Les choses changent d'une année à l'autre...

Quand, nous sommes venus, il y a 2 ans, il y avait deux vols par semaine... ce qui fait que nous avions pu venir un tout petit peu plus que 14 jours 😉
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour, oui fut un temps, il y avait un vol par jour pour l'une, l'autre ou les deux îles...et les hôtels et "club Med" était remplis de nos amis Canadiens, mais je me souviens aussi très bien que les grèves a répétition et prise d'otages par le personnel du club, a fait ce qu'il en ait aujourd'hui..... dommage. C'est peut être pas la seule raison mais ...... que dire....que faire, cela a certainement contribué au phénomène.
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

Je confirme que l'année dernière Air Canada n'assurait qu'une liaison depuis Montréal (le dimanche) pendant l'hiver avec la Martinique, mais que par contre ils avaient doublé la rotation (en ajoutant le mercredi) de début juin à fin septembre pour viser clairement les grandes vacances.

Donc visiblement cette année ils réessaient une nouvelle organisation de leur offre... Sinon il y a eu le buzz créé par Norwegian qui proposait des AR Fort-de-France - New York à 200€ pendant l'hiver, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (pas très motivés pour le moment à abandonner le carême antillais pour un hiver nord-américain... même si depuis peu on a un PVT canadien en poche et qu'il se pourrait que... enfin bref on verra).
https://lapinous.over-blog.com
Bonjour

Notre dernier voyage était pdt la saison d'hiver 2013/2014, en décembre 2013. L'année d'avant nous avions envisagé et il y avait aussi 2 vols.

Donc là ils reviennent à 2 vols après une année avec un seul.

Pas facile de trouver le bon rythme.

Norvégien est toujours annoncée. ..
LE Lescaribous Globetrotter ·
Norwegian est toujours en piste pour relier New York et FDF. L'ouverture des lignes entre Europe et USA/Canada continue!! Ici, à Montréal, cela se traduit par l'arrivée de Icelandair et de Wow (une vraie low cost, chose inconnue sur le territoire canadien 😛). Ca va me permettre peut être de retourner visiter l'Islande 😉
L'Islande est dans notre haut de liste de futurs voyages 😉

Similar discussions

You might also like