Liaison de l'aéroport CDG à la gare de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a tous! je dois atterir le 30/05 a roissy a 17h45 et je dois me rendre a la gare de Lyon a 19h, je ne connais pas du tout Paris...pensez vous que dans le temps imparti c'est envisageable, si oui comment faire??? merci de m'aider en me donnant vos conseils....(navette...) MERCI
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Atterrir à 17 H 45, c'est récupérer les bagages à 18 H, être à la station de RER à 18 H 15, ça me parait trop juste. Sur le site RATP, il est indiqué : Départ : 18h16 Durée totale : 55 min Zones : 1-5 Arrivée : 19h11 Se rendre à pied jusqu’au RER Ligne B ; puis correspondance RER Ligne A ; arrivée à la station « Gare de Lyon » ;
Bernard
LE Lescaribous Globetrotter ·
Effectivement ça risque d'être ''short''. A 19h00 as tu un train à prendre? Si oui, à moins que tu aies déjà le billet, tu peux peut être regarder si au départ de Roissy CDG un train ne desservirait pas ta destination. Bonne chance!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TR Trompetteur Regular ·
je ne connais pas super bien les transports à paris, mais je pense que ça ne va pas être possible

parce que déjà le vol n'arrivera jamais à l'heure juste et ensuite le temps de sortir de l'avion, passer la douane, récupérer les bagages ect, il faudra compter minimum 18h30

ensuite si on n'est pas un habitué des transports à paris, on galère un peut avant de trouver la bonne direction :/
KU Kujila Globetrotter ·
bonjour a tous! je dois atterir le 30/05 a roissy a 17h45 et je dois me rendre a la gare de Lyon a 19h, je ne connais pas du tout Paris...pensez vous que dans le temps imparti c'est envisageable, si oui comment faire??? merci de m'aider en me donnant vos conseils....(navette...) MERCI

Quand tu dis "je dois être Gare de Lyon à 19 heures", c'est que tu as rendez-vous à 19 heures ou que tu as un train à 19 heures ?

Quand on connaît le trajet depuis CDG, il faut en gros compter une heure porte à porte... En ajoutant le temps qu'il faut pour sortir de l'avion, récupérer les bagages et ensuite trouver le bon quai à la gare, ce n'est absolument pas jouable si tu as un train à 19 heures. Tu le rateras à coup sûr. Il te manque au moins une demi-heure (une heure pour être tranquille).

Similar discussions

You might also like