Liaison aéroport Charles-de-Gaulle à "Paris East" pour TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport de CDG à 9h00 et je dois prendre un TGV à départ de Paris East jusqu'à Karlsruhe (Allemagne) à 11h25.

Est-ce que Paris East est synonyme de "Gare de l'Est" ?

Quel est le meilleur moyen de me rendre à Paris East ? RER ? Bus ? Métro ?

Merci infiniment pour votre réponse...je suis un peu perdue !

Steph
SA Sarnia Veteran ·
Effectivement ça doit être "Gare de l'Est", ça me semblerait la gare logique pour un train vers l'Allemagne. Par les transports en commun, le plus simple (et le plus rapide) va être de prendre le RER B jusqu'à "Gare du Nord", puis le métro ligne 4 direction "Porte d'Orléans" et descendre à "Gare de l'Est" (c'est l'arrêt juste après "Gare du Nord"). Pour trouver le RER B dans l'aéroport c'est assez facile, il faut suivre les panneaux qui indiquent, je crois "Paris par le train" ou tout simplement le logo RER. La gare RER est au même endroit que la gare TGV. Tous les RER allant à Paris s'arrêtent à Gare du Nord.

Coté timing par contre si il faut récupérer les bagages, passer la douane etc... vous n'aurez rien de trop. Une fois dans le RER je pense qu'il faut compter au moins 45mn pour rejoindre la Gare de l'Est.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
KE Kedor Globetrotter ·
Attention aux week-ends : des travaux sont en cours en ce moment sur le troncon concerne du RER B : les trains sont omnibus; le temps de trajet est prolonge.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Sarnia Veteran ·
Dans ce cas, si c'est en effet le week-end, je me demande si la solution la plus sûre ne serait pas le taxi, étant donné le délai assez court (mais certainement pas la solution la moins chère! 🤪). Le week-end il y a moins de circulation pour rentrer sur Paris, en général, donc moins de risque de bouchon.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like