Air France: liaison aéroport Charles de Gaulle - Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🤪 bonjour tout le monde, je souhaite avoir des infos sur la liason entre les 2 aéroports parisiens. Nous arrivons à Charles de Gaulle et nous devons redécoller d'Orly pour PointeàPitre. Savez-vous si nous devons reprendre nos bagages et les faire réenregistrer? Nous arrivons de Lyon sur Air France et décollons de Paris sur Air France. Comment fait-on pour prebdre le bus Air France qui relie les 2 aérogares ? Est-il bien bien toutes les 30 minutes, j'ai une amie qui a attendu 1h30. Durée du trajet, ... merci pour toutes vos infos. Nous partons avec Nouvelles Antilles.
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
FE Fenua Veteran ·
- bagages : oui tu devras les récuperer à CDG et les réenregistrer à ORY et effectuer toi meme le transfert. fréquences : normalement 30 minutes... mais en cas de difficultés de circulation, si les bus n'arrivent pas à CDG, ils ne pourront en repartir, donc fréquence non garantie de meme que la durée du parcours...
MA Mader ·
Merci pour tes infos Fenua mais tu me fais flipper car je n'ai que 3 heures entre l'atterrissage et le redécollage ? Nous avons peur de rater notre avion.
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
NI Nini6cul Regular ·
C'est effectivement très court... Toujours faisaible, mais faudra se dépécher.

Pourquoi ne pas avoir pris Lyon-Orly ?
NA Nauroi Regular ·
Bonsoir, Pour être sûr du temps c'est de prendre le RER et orlyval . Bonne chance
nau roi
SL Slasherfun Globetrotter ·
+1, le tarif est identique et le temps de trajet beaucoup plus sûr
Contributions CC BY-SA
MA Mader ·
😉 merci pour vos infos. J'essaye de contacter Nouvelles Antilles pour déplacer le vol. Nous ne sommes pas habituer à voyager donc nous n'avons pas fait attention. Perso, je pensais que les aéroports étaient plus proches, l'agence nous avait dit que les bagages suivaient... Nous n'avons pas pris Lyon-Orly car au dire de l'agence, il n'existait pas de vols. Nous partons un samedi pendant les vacances scolaires. On essaye de déplacer le départ au vendredi... Pour me comprendre cela fait 2 mois que je cherche ... celui-ci nous convenait, les locations, la durée du séjour, et les vols nous ne nous sommes pas méfiés. 😕
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Pourquoi ne demandez vous pas à l'agence qu'il vous fasse un changement pour le vol AF Lyon/Paris Orly qui décolle le samedi à 6h50 et qui atterrit à 7h55? Dans ce cas ça vous laisse 4 h en attente à Orly mais vous êtes enregistré de bout en bout et vous n'avez pas à récupérer vos bagages. Est-ce que vous avez ce même changement d'aéroport pour le retour? (pas facile après un vol de nuit surtout si vous voyagez avec des enfants)...
Anba latè pa ni plézi !
MA Mauricien93 Regular ·
Essaie a pied !!! Plus serieusement le TAXI si tu vois que c'est tres court sinon moi j'opterez pour le RER + Orlyval .
Peace And Love !!!
MA Mader ·
😉 salut les forumistes, j'ai réglé le problème des transferts après un week end angoissant. Nous avons pu déplacer le vol depuis Lyon, nous arrivons à 10h35 à CDG pour redécoller à 15h d'Orly. Ouf ! merci pour vos conseils. Pour Annya, au retour le même aéroport.
SI Siberiade Regular ·
Allez sur le site ADP (Aéroports de Paris) ou vous aurez toutes les informations sur les moyens, les temps et les tarifs de transfert entre CDG et Orly.

En tant que pro de l'assistance aux passagers, je peux vous dire que pour quelqu'un qui nest pas familier des aéroports parisiens, vous n'avez pas assez de marge compte tenu des aléas du trafic aérien et routier si vous prenez le bus AF. Par ailleurs en raison des temps d'attente à l'enregistrement, à la lourdeur des contrôles de sûreté et à la période de pointe pendant laquelle vous partez, vous courez vers la galère assurée !!

Restez donc zen : Faites donc changer votre billet pour un vol Lyon/ORLY avec enregistrement direct des bagages e, destination finale. Vous gagnerez un temps précieux et partirez en toute sérénité. Prévoyez quand meme un minimum de deux heures, voire plus, entre les deux correspondances afin de palier d'éventuels retards.

Bon voyage ..
siberiade

Similar discussions

You might also like