Liaison aéroport de Hong Kong - Zhuhai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour !

Nous sommes en plein tour du monde, enfin... à la fin plutôt! Notre dernier pays est la Chine. Nous arrivons à Hong Kong et aimerions partir directement pour le mainland. (nous avons déjà notre visa) Nous avons trouvé un vol vraiment pas cher pour aller à Changsha (et ainsi visiter Zhangjiajie) avec la compagnie Hainan Airline. Mais le départ est à Zhuhai! Je sais qu'il y a des transferts pour Macao depuis l'aéroport de HKG, est ce pareil pour Zhuhai? En arrivant à 11h, est ce possible de repartir là bas à 18H ? Merci beaucoup pour vos informations!
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Célia

Vous ne devriez pas avoir de souci. Il y a des ferries pour le port de Zhuhai (Zhuhai Juizhou) à 12h15 et 14h15 (si votre avion a du retard) depuis l'aéroport de HK. Il vous faudra un peu plus d'une heure pour arriver à Zhuhai, puis de là une heure de taxi pour rejoindre l'aéroport (45 km / dans les 120 RMB / 15€).

Ce trajet vous évitera d'avoir à passer deux fois la frontière avec vos bagages (de HK à Macao puis de Macao au Mainland)

Les infos sur le ferry: www.cksp.com.hk/.../timetable/main.html

PS: dommage que vous ne restiez pas à HK!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un ferry de l'aéroport de HK vers Zhuhai. Ne pas passer l'immigration et aller directement au comptoirs pour les ferries vers la Chine. Si vous avez des bagages enregistrés, ils seront transférés automatiquement sur le ferry - vous devez acheter les billets au plus tard 1 heure avant le départ du ferry. A l'arrivée à Zhuhai, les bagages enregistrés sont récupérés après la descente du ferry, sur la droite. Vous devrez montrer les contremarques de bagages pour sortir de la zone de livraison des bagages (comme souvent dans les aéroports chinois) : ne les égarez pas.

Le tarif du ferry est 210 RMB (tarif peut-être pas à jour).

Les horaires sont ici : http://www.cksp.com.hk/eng/skypier/timetable/main.html Le ferry de 14h15 devrait être idéal pour vous.
MA Marathon Globetrotter ·
Le régional de l'étape m'a battu de 7 minutes. 😏
PO Pouicton ·
Rapidité, efficacité... MERCI beaucoup ! J'ai donc de suite pris mon billet d'avion à 30 euros!!

PS: Pour Hong-Kong, nous y sommes déjà allés! Et ... c'est une ville beaucoup trop chère pour notre fin de voyage !

Similar discussions

You might also like