Liaison Amantani - Llachon et autres trajets au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, 1 Est il possible d'aller d' Amantani à Llachon (presqu'il de Capachica) avec un bateau collectif? Quelles sont les fréquences ? horaires ? tarifs ?

2 Quelle est la meilleure solution pour aller de Chivay à Juliaca ( ou Puno ) sans revenir à Aréquipa ? Compagnies de bus ? arrets ? horaires ? tarifs ?

3 Comment peut on réserver à l'avance le train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes ? compagnies ? Quel délai ? faut il réserver rapidement pour mai ?

4 Faut il réserver à l'avance ( combien de temps ?) les trajets d'avion sur les lignes intérieures péruviennes pour un séjour en mai ? Quelle compagnie est conseillée avec des tarifs tous compris sans surprise ?

5 Quelle est la durée de validité réelle du billet touristique pour la vallée sacrée ?

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
ZU Zuri Regular ·
Hola

Voila qq reponses :

1 Est il possible d'aller d' Amantani à Llachon (presqu'il de Capachica) avec un bateau collectif? Quelles sont les fréquences ? horaires ? tarifs ?

Désolé je ne peux pas t'aider, je vais demander a un collegue guide de Puno et je te dirais apres.

2 Quelle est la meilleure solution pour aller de Chivay à Juliaca ( ou Puno ) sans revenir à Aréquipa ? Compagnies de bus ? arrets ? horaires ? tarifs ?

Le mieux c'est prendre le bus de la Compagnie 4M, il part de Chivay a 13h30, le trajet dure 6h et le bus fait des arrêtes pour les toilettes, regarder les flamants roses et a Lagunillas.

3 Comment peut on réserver à l'avance le train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes ? compagnies ? Quel délai ? faut il réserver rapidement pour mai ?

Il y a 3 compagnies qui font le service de train vers Mapi, 1. Peru Rail, 2. Inca Rail, 3. Peruvien railways. Pour mai tu dois reserver au moins 1 mois a l'avance.

4 Faut il réserver à l'avance ( combien de temps ?) les trajets d'avion sur les lignes intérieures péruviennes pour un séjour en mai ? Quelle compagnie est conseillée avec des tarifs tous compris sans surprise ?

La seul avantage de reserver a l'avance des vols interieurs c'est pour le peruviens car on a des promos, par contre pour les etrangers sont presque tjs les memes prix (les plus chere bien sur). Fais attention si tu achetes sur Lan Peru ou Taca car il y a des prix pour les peruviens, tu peux les acheter mais un fois a l'aeroport on va te faire payer 178 dollars de plus avant monter dans l'avion, les autres compagnies sont Star Peru et Peruvian Airlines (pas terrible celle-la).

5 Quelle est la durée de validité réelle du billet touristique pour la vallée sacrée ?

Si tu achetes le billet "integral" de 130 soles (~40 euros qui comprend des sites dans la ville de Cusco et la vallée sacrée, il est valable pour 10 jours, par contre il existe un autre que pour la vallée sacrée qui coute 70 soles (~25 euros) et on peut s'en servir que pour 2 jours et on a le droit de visiter Pisac, Chinchero, Ollantaytambo et Moray.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
SY Sylfa ·
Merci pour tes réponsesI J'aimerais quelques précisions suplémentaires:Concernant le Lac Titicaca, Voir la presqu'ile de Capachica et donc Llachon nous attire et nous aimerions aussi aller sur le lac et visiter les iles:soit Uros et Amantani et y passer la nuit et revenir soit à Puno soit à Llachon pour repartir ensuite sur Cuzco. ou est-il possible d'envisager l'ile de Tikonata à partir de Capachica(mentionné dans une autre discussion) pourriez-vous via votre ami me donner plus de renseignements.Possibilité d'hébergements?bateaux?tarifs?

Canyon de Colca Nous partirons d'Arequipa pour Cabanacondé.Le lendemain descente dans le canyon pour atteindre l'oasis de Sangalle puis le village de Cosnirhua et San Juan de Chuccho ou nous envisageons de passer la nuit.Possibilité d'hébergements??et le lendemain remontée du canyon de bonne heure.Combien de temps de marche faut-il compter le premier jour:Kms? Le chemin est-il facile à trouver?Dans ce secteur est-il possible de voir des condors?Faire la boucle dans ce sens présente-t-il un inconvénient? Nous passerons ensuite la nuit à Chivaypour repartir le lendemain vers Capachica. Vous mentionnez le bus 4M de 13H 30 à Chivay.Est-ce le seul de la journée?

Pour la visite du Machu Picchu, y-a-t-il des jours ou l'affluence est moins grande?

Nous souhaitons passer quelques jours dans la cordillere blanche:5 jours.Que nous conseillez-vous?Nous sommes des marcheurs moyens.A cette période, risquons -nous d'avoir encore de la pluie?Comment sont les routes?Quelle compagnie de cars recommanderiez-vous pour aller de Lima à Huaraz?et à Lima pour aller de l'aéroport à la gare routière, combien de temps faut-il?(nous pensons faire le vol Cuzco-Lima et prendre le bus lima Huaraz dans la meme journée.Faut-il réserver le bus à l'avance?

Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.Bonne journée. Sylfa
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis alle a llachon (en minibus), je n'y ai pas vu le moindre bateau arriver ou partir.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

si tu veux des informations officielles sur l'ile de tikonata, consultes ce pdf. il t'informe sur toutes les questions ( ou presque) que tu peux te poser: typographie, climat , population, accès, ......etc

http://cybertesis.upc.edu.pe/upc/2007/pineda_cm/pdf/pineda_cm-TH.13.pdf

je te confirme que l'on va sur l'ile de tikonata a partir de capachica. Certaines communautés organise des sejours touristiques

los ninos
SY Sylfa ·
Merci Losninos pour le site que tu m'indiques : Très riche et je ne fais que deviner les infos car celà fait 2 mois que j'ai commençé l'espagnol ! J'ai donc vu que l'ile det'ikimota est à 18 mn en bateau de Chiflon(je n'ai pas vu sur la carte Chjflon ou Chifron) Les bateaux qui permettent d'accéder à cette ile sont des bateaux collectifs?quel style:?Combien y en a t-il par jour?Sur la presqu'ile de Capachica ou est-il préferable de dormir??Llachon ou autre petit village? Merci
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

desolé, je t'avais donné un pdf croyant que tu lisais l'espagnol.... :=(( fais une recherche google sur "isla ticonata" , tu as une quantité de sites qui en parlent. sur les pages html avec un copier coller et tu vas sur la page google-plus-traduction. Ce n'est pas de la grande traduction mais suffisante pour comprendre

pour chifron, tu as cette carte: http://turismocapachica.files.wordpress.com/2009/11/mapapeninsulacapachica.jpg

los ninos
EL Elo49 ·
Bonjour,

je suis partie 3 semaines au Pérou, Bolivie en novembre avec deux amis. Nous sommes allés à Llachon. Pas de bâteau collectif. Nous avons fait en bus : Puno - Juliaca - Capachica. A Capachica nous avons pris un colectivo pour arriver à llachon. Sinon, il y a des taxis pour faire Capachica - LLachon. en tout cas, c'est superbe ! Nous sommes restés deux nuits dans ce fabuleux village.

pour notre part, nous sommes partis sans rien réserver à l'avance. Nous avons tous faits sur place. Novembre est une période creuse. Donc nous avons eu aucun problème. je pense qu'il en sera de même pour le mois de mai.

Nous avons réserver nos billets une fois sur place pour le train Ollantaytambp. Il suffit de se connecter sur le site Pérurail. il faut insister sur le site, au moment où il faut rentrer ses coordonnées bancaires, le site se déconnecte. il faut surtout insister ! je ne connais pas la date de validité du billet. Nous avons acheté nos billets pour le machu picchu sur le site officiel par internet. une semaine avant.

si vous avez des questions n'hésitez pas, bon voyage
SY Sylfa ·
Bonjour Elo 49 Merci pour ta réponse.je te souhaite bonne continuation sylfa
CA Castan Regular ·
bonsoir je rentre du perou ..... pour la 3 eme fois ! Pour Amantani ; ce que font la quasi totalite des habitants ... ils vont a Capachica .. environ 1 heure de bateau contre 4 pour puno !! et de la ils prennent un collectivo ou un taxi ... et bien sur inversement dans l autre sens !!! les collectivos de Puno partent a cote du mache qu il y a vers le stade .... Je l ai fait debut fevrier ... le jour il y a regulierement des bateaux qui partent ... bien sur il n y a pas d horaires fixes ... ils partent quand il y a un peu de monde !!!! le prix varie ( de 3,5 soles a 5 soles ..) suivant le nombre de personnes Passez une nuit sur l ile chez l habitant ... ( il y a un systeme de rotation et aucun soucis pour trouver une " chambre " ) certes le confort est tres tres sparciates , ... mais la vue dutemple de la Pachamama ou de celui de la Pachatata est vraiement superbe ... Pas de voitures , ni de chiens sur l ile et le 12 volts ... Le top est d y aller vers le 2 fevrier ... pour la Candelaria ... il y a des fetes magnifiques pour une petite ile de 4000 habitants ..j ai adoré !!! bon voyage michel
cerise 11
SY Sylfa ·
Merci Michel Ces infos sont précieuses et nous allons certainement explorer la presqu'ile de Capachica et aller en bateau à Amantani ou nous passerons la nuit.Si quelqu'un peut nous donner des renseignements sur les bus :Juliaca-Puno;compagnies, horaires.Sécurité gare routière de Juliaca et environs.Si celà s'avérait envisageable on éviterait Puno. merci d'avance pour d'autres infos.
Il y a des minibus frequents qui font Juliaca Puno. Ou alors vous pouvez prendre un bus longue distance, qui lui ira au nouveau terminal de bus de Juliaca. Les minibus pour Capichaca ne partent pas du terminal principal.
SY Sylfa ·
Merci Pierre pour ta participation à mes questions.Tu parles du nouveau terminal de Juliaca.Ou se trouve-t-il? Est-ce que les bus pour Cuzco qui partent de ce nouveau terminal viennent tous de Puno ? En matinée, sachant que nous viendrons de LLachon(env 2H)Y-a-t-il des bus semi cama ou cama qui partent entre 8H et 11H??Compagnies? Merci
Oui Juliaca a un terminal moderne de bus. En venant de Capichaca, tu devras prendre un tircyvle un un taxi la ou le minibus s'arrete. Il y a des bus pour Cusco qui viennent de Puno, mais certains viennent d'Arequipa. En journee, probablement, tu ne trouveras que des bus ordinaires; mais ce n'est pas un probleme.

Similar discussions

You might also like