Liaison Chaiten - île de Chiloé? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

en vadrouille pendant 3 semaines en Patagonie en février - mars 2012, je souhaiterais néanmoins me rendre sur l'île de Chiloé qui semble vivement recommandée par le plus grand nombre, puis repartir par Puerto Montt vers Santiago d'où je dois décoller.

J'arriverais au Chili par Chile Chico, liaison vers Coihaique, et là j'ai un doute! Comment me rendre au plus simple à Chiloe?

Le site NavierAustral semble dire que début mars, il n' y a pas grand chose qui répondrait à mon besoin...J'envisageais de partir de Chaiten vers Quellon, voire Castro. Avez-vous déjà fait cet itinéraire? Qu'est-ce qui vous semble le plus raisonnable? Quelle serait la fréquence des traversées?

Merci pour votre aide, et pour toute suggestion que vous pourriez me faire sur cette portion du voyage entre Chile Chico et Puerto Montt!
CA Castan Regular ·
bonjour j ai fait le trajet en sens inverse , c etait en janvier 2011 je n ai pas pu embarquer ni a quellon , ni a Castro , bateaux complets ou trop d attente ! Il semble que la liaison puerto montt - chaiten sois plus commode et plus fréquente mais je peux pas te dire les horaires ! Par contre fais attention pour Chaiten , cette ville a été deserté par ses habitants suite a l éruption d un volcan qui a enseveli une grande partie de la ville ( c est a voir , impressionnant !) A mon passage , seuls environ 400 des 6000 habitants etaient plus ou moins revenus , il y avait donc beaucoup de problemes ( logement !) et surtout bus ! nous avon attendu 2 jours un bus pour descendre vers cohaique Je peux pas te dire grand chose de plus ! Bon voyage michel
cerise 11
AZ Azul0910 Regular ·
Salut,
Les bus depuis coyhaique vers castro ou ancud partent que le vendredi du terminal de bus. Sinon, tu vas jusqu a chacabuco en bus ou en stop, et tessaies de prendre le bato qui part mardi. Inutile daller juska chaiten, soit pto montt soit comme je te dis. Et les bus qui partent de coyhaique juska pto montt partent le vendredi, mettent entre 18h et 20h, cest la mort........ Bon voyage
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/
DE Derf69 ·
Les bus depuis coyhaique vers castro ou ancud partent que le vendredi du terminal de bus. Sinon, tu vas jusqu a chacabuco en bus ou en stop, et tessaies de prendre le bato qui part mardi.

Bonjour et merci pour la réponse!

Ca sent pas bon tout ça...! Ca veut dire qu'il n'y a qu'un bus par semaine entre Coihaique et Chiloe? Autant dire que s'il est plein, ce qui est fort probable à cette période, il faut oublier! Par où passe ce bus?

Depuis Puerto Chacabuco (facilement accessible depuis Coihaique?), un seul bateau par semaine également? Là aussi, en fin de haute saison, ça peut être compliqué!

Quelle pourrait être l'alternative? L'accès à Chiloé est-il vraiment plus simple par Ancud?

En fait, entre Coihaique et Puerto Montt, 2 choix s'offrent à moi : - soit on va vers Chiloe (cf ci-dessus) - soit on va vers Futaleufu puis Esquel, Trevelin, PN Los Alerces, El Bolson, Bariloche pour revenir sur Puerto Montt.

J'ai l'impression qu'il serait plus simple de choisir la 2ème option, mais c'est peut-être une solution de facilité! J'ai quand même envie de privilégier Chiloé...qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils avisés!
CA Castan Regular ·
bonjour pour ce qui est de chiloé , c est a voir bien sur , mais hormis la multitude de magnifiques eglises toutes en bois , et bien sur le site ( l ile machuque est tres typique ! )mais , c est pas la partie que j ai le plus aimé de mon voyage ! Il est difficile de rejoindre puerto moont par la fameuse carretera austral qu avait voulu a tout prix construire Pinoché pour faire la suite de la Pan Americaine qui s arrete a Chiloé ! les routes ne sont souvent pas goudronnées et il y a plusieurs petites traverséee en bateau ! Je te donne une idée si tu as 3 jours et si tu es aTorres del paine . Tu peux remonter de puerto natales a puerto moont avec le ferry de la navimag . C est parait il un magnifique voyage au milieu des fjords et des glaciers ! Je l ai raté le bateau etait en panne ! Tous les touristes font l inverse , c est a dire qu il vont a torres et bien sur le bateau de marchandises aménagé est souvent complet Vérifie les dates , il n y a qu un depart par semaine , je crois que c est le lundi ! Attention a l argentine , c est tres beau , mais c est devenu tres cher ! bon voyage michel
cerise 11
WI Willemspie Globetrotter ·
En plus des liaisons directes, tu as beaucoup plus de bateaux pour Puerto Montt ou des bus partent tres frequemment pour Chiloe.
AZ Azul0910 Regular ·
salut c est complique par la carretera, et si tu as du temps devant toi alors ca le fait, sinon ce nest ps recommande revenir sur pto montt depuis bariloche... pkoi pas. en tout cas, pdt la "haute saison" tu as 2 bus qui partent, je sais plus quel autre jour par contre, pr chiloe depuis coyaique mais si tu restes 2 jrs a coyhaique et que tu prends ton billet un jour avant, tu auras de la place, ce n est pas complet aussi rapidement. le temps de trajet est enorme par contre bon courage
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus de Coyahaique vers Chiloe passent de toutes facons par l'Argentine, Bariloche puis Puerto Montt ...

Similar discussions

You might also like