Liaison en voiture Beni-Mellal - Ouarzazate (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire la liaison Beni-Mellal à Ouarzazate avec une voiture de tourisme et si possible la durée du trajet. Merci
max
CH Chtim22 Regular ·
Salut, Au Maroc les routes existent !!!!!!!!!! et Beni Mellal est un assez gros bourg donc une voiture roule sur la route !!!!!!!!! Ensuite ben tu prend une carte et tu verra les routes sur la michelin 959 sont en rouge et jaune alors tu ouvre tes yeux et tu la suis!!!!! Beni Mellal Marrakech = environs 200 Km = 4h environ et Marrakech Ouarzazate = 180 km = 4 h aussi Tichka oblige, t'a vraiment besoin d'un forum pour trouver ça ????? Bonne route !!!!! Pat
BO Bouriane Veteran ·
Tu as ta réponse, mais c'est vrai qu'avant il vaut mieux regarder une carte.
didier
MA Maxalex ·
Bonsoir, Mais justement j'ai une carte mais de juillet 2003. Celle-ci indique une piste mais pas une route. Voila le pourquoi de la question. Merci quand même.
max
BO Bouriane Veteran ·
D'aprés mais infos, elle est goudronnée depuis 4 ans pas de chance, la mienne ne la donne pas non plus je te rassure. Donc si tu n'avais pas posé la question tu faisais beni, marrak, tichka, ouazazate que tu peux quand même faire. C'est dommage car par kisba, imlil, c'est mieux mais il y a une partie 4x4 par le todra ou dades. Par le todra je suis sur que ça passe en VL mais il faut être casse couou avoir une 4L un truc comme ça et avoir le temps.
didier
TC Tchao Veteran ·
bnjour, il existe une liaison Benni Mellal- Ouarzazate par Demnate et Skourra : tout goudron, donc aucun problème avec un VL, mais route assez étroite, sinueuse et peu fréquentée.zone un peu désertique au niveau population.bref, on aime ou pas. compter 4h environ. sinon par le Tichka et on coupe largement au sud de Marrakech. peut être un chouia plus long en km mais pas en temps. j' ai fait les 2 l' été dernier.
BO Bouriane Veteran ·
c'est ce qu'on venait de dire.
didier
MA Maxalex ·
Merci de ces infos complètes. Tu m'apportes toutes les précisions que j'attendais.

A bientot
max
EN Enbalalade ·
bonjour beni mellal - demante 1h30 demante - ouarzazatz 2h30 clair et degagé nombreux villages a visiter ichbaken-magdaz plus court que par le tichka garanti j'y habite
MA Maxalex ·
Bonjour je pars dans 4h. cela tombe pile. Merci
max
RA Raoulx Globetrotter ·
* **demante - ouarzazatz 2h30 *****

J'ai fait 2 fois cette route ! 4h sans chomer ! 5 avec des photos !
EN Enbalalade ·
salut raoulx ben un jour que t'as l'temps bip moi et en avant pour un chrono! ;))
SE Sebbar Regular ·
bonjour l'ami.

t'es en hibernage?

ici il pleut. au sud il fait beau.

à plus.
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu l'as dit l'ami, hibernage est le mot juste !! 6 le matin, 11 à midi, depuis le début de semaine + le vent du nord !

Au sud il fait peut etre beau, mais après 1 semaine de tempète de sable !! quelques bivouacs ont souffert !! Au plaisir !
ME Mediouni Regular ·
Au Maroc, les routes sont tres bonnes, il y a une autoroute de Tanger a Marrakech, sinon pour les autres routes, elles sont pratiquables mais eviter de rouler la nuit, au Maroc, on est un des rares pays ou l'on peut passer en un e seule journee de la neige a la mer ensablee et desertique. bon voyage.

Similar discussions

You might also like