Liaison entre Uyuni et La Paz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut, J'accompagne un groupe de 11 personnes en Bolivie cet été, Juillet et Août. J'ai un petit problème concernant le trajet Uyuni vers La Paz que j'avais prévu sur 2 jours, avec une nuit à Oruro. Or il semblerait qu'il n'y ait pas de bus de jour entre Uyuni et Oruro. Quelqu'un aurait-il des renseignements précis à ce sujet. Merci d'avance.
MA Magicoliv ·
Salut, Effectivement à ma connaissance tu n'as que des bus de nuit pour Oruro... Ce sont en génénral les même qui vont à Uyuni. A mon avis le plus simple est que vous preniez un bus de nuit directement pour Uyuni (12h).

@ +

Olivier
LA Laourole ·
Merci Olivier pour ta réponse mais je pense que tu as voulu dire La Paz à la place d'Uyuni. Bon je pense que de toutes les façons j'ai toujours la possibilité de faire Uyuni La Paz direct, de nuit et encore à voir s'il y a des bus tous les jours??? Autre possibilité, repasser par Potosi. A ton avis y a-t-il possibilité de passer par une agence pour remonter sur Oruro? à 12 on peut envisager une location de minibus ou 4*4 avec chauffeur Encore merci
MA Magicoliv ·
Salut, En fait je voullais dire que tous les bus qui font La Paz -> Uyuni passent par Oruru. Pour ce qui est d'Uyuni -> LA paz je te confirme qu'il y a bien des bus tous les jours qui partent le soir. C'est possible de les prendre à l'arrivée de votre trip de 3 jours. Pour les minibus je ne sais pas, mais je pense que ça doit être possible. Effectivement sinon l'autre solution est de passer par Potosi. Tu as des bus qui partent tous les matins vers 9h. IL y a 8h de trajet mais le paysage est magnifique....

@ +

Olivier
LA Laourole ·
Merci Olivier, Donc tout se confirme, je vais contacter Tipaza Tour avec laquelle j'ai réservé un tour de 4 jours et voir s'ils ont quelque chose à me proposer. à plus Gilles
ST Sterenn Regular ·
salut! bon pour les horaires exacts je ne saurais plus dire, mais nous on avait pris un bus de jour de La Paz à Oruro, qui partait le matin, il y en avait plusieurs le matin aussi, avec differentes agences du terminal. on comptait prendre le train le même jour depuis Oruro pour Uyuni, mais les derniers tickets on été vendus juste avant nous. Les trains eux étaient de nuit, et par contre il y avait que quelques départs par semaine. bonne préparation! caro
LA Laourole ·
Merci Caro mais comme je précise bien c'est le sens Uyuni vers La Paz qui me pose problème. Gilles
MI Mickatoto ·
j'adore la photo!!! doit être trop fort cet écureuil!
MI Mickatoto ·
bonjour, en effet les bus partent d'Uyuni la nuit, vers 20h, ils arrivent au petit matin à Oruro, et de là il ne reste plus que 3h environ pour La Paz. je te conseille de prendre un bus qui part sur La Paz, pas besoin de changer de compagnie, à moins que le groupe préfère déjeuner et monter dans un bus plus confortable une fois à Oruro, il y a des bonnes compagnies, et des départs toutes les demie heures. Il y a des départs tous les jours depuis Uyuni, je te conseille aussi de réserver dés ton arrivée, pour ne pas que le groupe soit séparé, et de demander si il y a des couvertures à l'intérieur ( très important!) si vous voulez déjeuner à Oruro, rendez vous au marché ( 15 min du terminal à pied) et prenez un api, avec des beignets c'est formidable et c'est la spécialité d'Oruro. Sinon, le train, plus confortable ( de loin!) sort le mercredi et le samedi à 00h05 et arrive à 07h00 à Oruro; ou le lundi et le jeudi à 01h45 pour arriver à 09h10. le meilleur est celui du mercredi et du samedi, Expresso del sur. le problème c'est qu'il faut réserver la veille, et pas avant...il faut aller à la gare, très facile car elle se trouve dans la zone touristique. de 8 à 10 euro par personne si vous prenez les meilleures places ( ejecutivo ou salon). Si vous voulez passer une nuit à Oruro, très froid en cette saison ( comme Uyuni), vous aurez tout le temps de trouver un hôtel pour le groupe, en arrivant au petit matin...à voir quels sont vos intérêts à Oruro...
ST Sterenn Regular ·
mais oui bien sûr, c'est souperArdilla! t'as raison, il est trop fort! 😛
LA Laourole ·
Merci mickatoto de tes renseignements mais j'ai du prendre une décision, et pour l'instant j'en suis à voyager avec todo turismo. Bus de luxe, (30 dollars), avec réservation, paiement au moment du départ et fonctionnement tous les jours de la semaine, départ à 20h. C'est la solution sûre. Gilles
MI Mickatoto ·
Nickel, bon voyage!
BA Bananechoc ·
Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait le contact de l'agence de bus qui fait le trajet direct de Uyuni à La Paz (turistico bus)? Merci beaucoup
LA Laourole ·
Salut, Il s'agit de l'agence Todo Turismo, avec des bureaux à La Paz, Oruro et Uyuni. Mail: reservas@todoturismo.com.bo Mais attention, ils ont supprimé mes réservations, car ils ne fonctionnent plus désormais le dimanche et lundi. Grosse déception mais il parait qu'il y a d'autres compagnies. Je verrai sur place. Contact: Isabel B Barrientos

Similar discussions

You might also like