Liaison ferry Mindoro-Coron en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai cherché dans le forum et dans des discussions similaires et je suis désolée si je repose une question existante mais n'ai pas trouvé de réponse récente qui me permette de décider entre avion et bateau et éventuellement de prendre des billets. Existe t'il fin juillet- début aout (qui n'est pas la saison idéale) des liaisons maritimes entre San José sur Mindoro et Coron à Palawan? (il y en a en ce moment tous les jours mais c'est la haute saison et cela n'est peut être pas le cas en basse saison). - connaissez vous les jours? - et qu'en est-il coté sécurité? (pour avoir déjà testé les ferry indonésiens, je me pose vraiment la question...) - doit on réserver à l'avance En fait, nous allons essayer de plonger à Apo réf fin juillet en croisant les doigts pour la météo. Et en regardant la carte on se dit qu'une liaison bateau nous éviterait se reprendre 2 avions en remontant à Manille.

Un grand merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, je suppose que vous parlez de APO Reef, et non de APO island? En juillet-aout ce n'est vraiment pas le bon moment! Coron ne fait pas partie de Palawan (archipel de Bacuit), mais de l'archipel de Calamians.Vous serez oblige de repassez par Manille. Ca coute"bonbon" d'aller plonger a Apo Reef, accessible qu'avec une compagnie privee de plongee, pas sur que vous puissiez a cette epoque...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Lolet31 Regular ·
Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'apo Reef sur Mindoro (ah les corrections automatiques...!). On sait que c'est aléatoire à cette saison mais on voulait essayer de profiter de ce spot de plongée réputé. Le club de plongée situé sur Pandan Island n'exclue pas les plongées sur Apo Reef a cette saison mais évidemment rien de sur. Et ensuite, nous voulions descendre en bateau sur Coron. Plonger aussi. Puis rejoindre El Nido. Cela te semble aléatoire? Sachant que nous pensions passer max 10 jours sur ce secteur Calamian/Palawan avant de rejoindre Cebu.
LO Lolet31 Regular ·
Après avoir testé les famauses liaisons sur lesquelles je m'interrogeais, je me réponds à moi même 😉 en me disant que cela aidera peut être ceux qui se poserons les même questions.

J'étais donc là-bas en juillet-aout et cela n'a posé aucun souci de descendre en bus+ferry de Manille à Puerto Princesa en passant par Mindoro en plusieurs étapes (Sablayan et San José sur Mindoro puis Coron puis El Nido puis Puerto Princesa)- ferry Batangas-Sablayan sur Mindoro: il y en a plusieurs tous les jours sans problème et on peut aussi arriver directement de Manille en bus, le bus sera mis sur le ferry. - De Mindoro, il y a des ferry qui partent de San José pour Coron tous les jours sauf vendredi et lundi. Ce sont de grosses banka (40 places environ). Environ 5-6 heures de trajet si je me souviens bien. - ensuite, banka régulières aussi de Coron à El Nido. Tous les jours sauf samedi et 1 autre jour, désolé je ne sais plus lequel (mais ceci dit ça peut changer). 5h de mer environ Il me semble qu'il y avait des liaisons aussi direct vers El Nido. - El Nido-Puerto Princesa: plusieurs bus par jour, 6h de route.
CO Coronpal ·
Retour d’expérience sympa, utile ! À noter qu’un car-ferry Mindoro-Busuanga (Ro-Ro) Montenegro journalier est prévu pour début 2016, en vérité il avait déjà été testé cette année mais dû être rapatrié par manque de bateaux. Je me suis installé près de Coron pour les 5 prochains mois .... au moins n’hésitez pas si plus d’infos, Jo
UN Undersky ·
Je suis preneuse d'infos! Je croyais que la liaison San Jose-Coron de Montenegro Lines était déjà opérationnelle... Elle figure sur leur site (http://www.montenegrolines.com.ph/).. Je comptais un peu dessus pour rallier Mindoro à Coron mi-février !
CO Coronpal ·
Mabuhay Cecile, comme dit, le bateau a navigué ! Quant au site Montenegro il donne la destination mais pas d’horaire ni fréquence, en novembre, j’ai passé par leur head office à Bantagas …. Réponse : "Tentavie begining 2016" depuis que je vis à Coron je n’ai encore jamais vu ce bateau, te-tiens au courant, Jo
AL Alice9188 ·
Bonjour, Merci pour ces infos, je pars la semaine prochaine et je voudrais savoir ce qu'il en est de cette liaison Mindoro-Busuanga par car ferry ? (je ferai ce trajet mi-mars). Merci d'avance, Alice
HY Hysa ·
Bonjour,

Je suis avec beaucoup d'attention ce post. En effet J'envisage en février 2017 de partir de San José sur Mindoro afin de me rendre sur Busuanga. Pouvez vous me dire avec précisions (horaires, fréquence, temps, compagnie et facilité à monter sur le bateau) s'il existe un moyen maritime de faire cette traversée. Merci par avance.
DE Denisios Veteran ·
Bonjour Joe. Pourrais-tu regarder le post de Patoun, intitulé : Nuits d’hôtel exigées à Coron. Etant sur place, je pense que tu es mieux placé que quiconque pour la renseigner. Merci pour elle. Cordialement, Denis de Davao
JO Jopajopajopa Regular ·
Bonjour Quelques années plus tard toujours aussi peu de renseignements dispo. Je me demande si le bateau san josé coron est régulier ou souvent annulé. Je serai là bas début novembre pour un voyage et aimerais avoir des renseignements à ce sujet pour éventuellement renoncer à prendre le bateau au profit de l' avion. Merci si vous pouvez répondre. Vivez vous encore à Coron ??
https://www.rome2rio.com/fr/map/Mindoro/Coron

Merci J'avais ce lien qui est pour moi incomplet car pas de jour pas d' horaire pour départ san josé pour Coron . Merci tt de même
KH Khrapka Veteran ·
L'opérateur est bunso transport et a une page facebook.

Le bateau est une banca, pas un ferry. Donc si le temps n'est pas clément, le voyage est reporté ou annulé. Début novembre, la mousson du sud-ouest n'est pas toujours terminée. Le départ de la banca n'est donc pas certain.
Merci pour cette précision.
Connaissez vous vols compagnies aéroport qui permettent de relier san josé sur mindoro à coron. Je sais qu' il faut passer par manille mais pas les aéroports les compagnies horaires de façon certaine. Un grand merci
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Vous aurez une reponse claire, a une question claire.Je comprends pas le sens de votre question...si c'en est une. (pas de point d'interro). Cebu Pacific a un vol quotidien de Manille a San Jose.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Vous aurez une reponse claire, a une question claire.Je comprends pas le sens de votre question...si c'en est une. (pas de point d'interro). Cebu Pacific a un vol quotidien de Manille a San Jose.

Ma question est. Horaires des vols san josé manille ? Puis manille coron? Faut- t- il changer d' aéroport ? de compagnie Merci
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Va sur le site de Cebu Pacific pour les horaires.Manille-Coron, c'est une autre compagnie aerienne suffit de chercher sur le NET.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Va sur le site de Cebu Pacific pour les horaires.Manille-Coron, c'est une autre compagnie aerienne suffit de chercher sur le NET.

Si les infos étaient évidentes je n'aurais pas posé une question sur le forum!! Quand on n' a pas les infos. pour donner des réponses claires le mieux est de s' abstenir !!!!
KH Khrapka Veteran ·
Cebu pacific a 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi) départ 8:30 matin de San Jose, arrivée 9:30 au terminal 3 de manille.

Cebgo (filliale de cebu pacific) a 4 vols journaliers Manille-Coron, départ du terminal 4. Skyjet a 2 vols quotidiens, départ du terminal 4 également.

C'est tout ce que je connais. Il est possible que d'autres compagnies volent sur ces destinations.
TO Tongsacado Regular ·
Salut Laurent,

Pour la saison 2018-19 c'était bel et bien un ferry, en vérité l'ancien Lite Ferry 1 de la roue Cebu-Tubigon

Pour 2019-20 l'arrivée peut-être ????? Des nouveaux beaux bateaux de Fastcat
Cebu pacific a 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi) départ 8:30 matin de San Jose, arrivée 9:30 au terminal 3 de manille.

Cebgo (filliale de cebu pacific) a 4 vols journaliers Manille-Coron, départ du terminal 4. Skyjet a 2 vols quotidiens, départ du terminal 4 également.

C'est tout ce que je connais. Il est possible que d'autres compagnies volent sur ces destinations.

Merci pour ces informations car c'est un peu compliqué pour organiser un voyage aux Philippines.

Similar discussions

You might also like