Liaison Guatemala-Honduras en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Savez vous si il existe un liaison maritime entre Puerto barrios au guatemala et Puerto cortes au honduras. Merci
jack
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas, mais voir peut-être ce site : http://www.hondurastips.honduras.com/english/omoa.htm
Mathilde
JA Jaco52 ·
Merci pour ta reponse. Je n ai pas trouve de bateau mais interressant pour les horaires de bus.
jack
NA Narcose59 Regular ·
Si je me souviens bien il est possible de faire la liaison en bateau mais c'est a toi de demander sur les quais car il n'y a pas de liaison régulière. Il faut voir avec les pecheurs et autres bateaux de transport. Sinon, tu peux effectivement faire le lien en bus, tu as ces infos sur le Lonely planet...
JA Jaco52 ·
nous verrons effectivement sur place.De plus nous ne savons pas vraiment par ou nous allons entrer au honduras .J avais pense au bateau car comme nous pensons aller a levingstone depuis tikal cela aurait evite de la route pour aller au honduras.
jack
NA Narcose59 Regular ·
Tu as raison de Linvingston vers le Honduras, Puerto Barrios c'est le bon chemin. Sinon, en Bus : Je me souviens que tu dois prendre plusieurs "Chiken Bus" avec transit par Omoa (honduras) joli petit ville au bord de l'eau. Il parait que cela peut prendre un peu de temps de passer a la frontière, donc s'arrêter a Omoa (environ 45 min de Puerto Cortez) vaut le coup. Si vous rencontrez des gens sympas, ils peuvent vous amener vers une riviere qui mène a de jolies cascades fraiches, sinon la plage est sympa et son quai est convivial le soir quand tout le monde s'y retrouve pour pecher... Si vous avez l'intention de suivre ensuite la cote vers Tela ou la ceiba, vous passerez necessairement par Puerto Cortes et San pedro Sula mais franchement, je vous conseille de ne pas vous y attarder et seulement prendre vos bus...
JA Jaco52 ·
tu pense que c est possible par la route de puerto barrios a omoa? j ai une carte de l amerique centrale (Nelles maps)et il n est pas indique de route.Mais bon c est pas une carte des + precise.
jack
BE Bertrand42 ·
Je suis à peu près certain qu'une liaison officielle maritime n'existe pas entre ces 2 villes.

J'avais été dans ces coins en 2000 et je peux te raconter mes expériences maritimes: De Palenque au Mexique à Florès Guatemala, pris un transport "organisé" dans une agence à Palenque ( bus-pirogue-bus). Florès-Rio Dulce: Bus. Pour me rendre à Livingstone, nombre de pirogues à moteur à partir de Rio Dulce ( trajet en pirogue très agréable, beaux paysages). De Livingston au Guatemala, nous avions embarqué ( un groupe de routards d'un peu partout) sur un gros voilier (proprio américain, liaison non-officielle) vers Utila Island au Honduras. De Utila Island à La Ceiba, traversier maritime officiel. De Puerto Cortez, Honduras, j'avais embarqué dans un pneumatique ( 300HP de moteur!) avec un type qui allait livré de la marchandise à Mango Creek, au Belize.

Comme quoi on trouve toujours, officiel ou pas.

Bonne route
JA Jaco52 ·
oui pas de soucis on verra sur place . merci des infos.
jack
CE Celineadja ·
Bonjour,

Je me posais la même question et m'apprêtais à écriore à ce sujet... En toute logique tu as dû revenir de ton voyage, comment as-tu fait pour passer du Honduras au Guatemala par le nord?

Merci,

Celine
EM Emiliaa ·
Bonjour Jaco!

En faisant mes recherches, j'ai vu que tu t'étais posé la même question que moi il y a 2 ans maintenant. Finalement comment as tu voyagé entre Livingston au Guatémala et Puerto Cortes? As-tu trouvé un bateau de pêcheur facilement? Je voudrais ensuite atteindre Tela pour rejoindre Tegucigalpa...Pourrais-tu me raconter comment cela s'est dérouler pour toi? quelles sont les liaisons de bus que tu as éventuellement prises? Merci!

Emilie

Similar discussions

You might also like