Fait tout en avion :
Belem - Tabatinga (ou directement Leticia si il y a un direct depuis Belem ; sinon, une fois à Tabatinga prend le taxi pour Leticia).
Puis Leticia-Iquitos avec Aero Selva (40 mins et 70 dollars US), sinon le bateau rapide Fox qui fait le trajet en 8h.
Iquitos-Lima = 70 dollars.
Lima-Cusco = 70 dollars.
Mais en un mois c'est vraiment juste car il y a le retour à faire par la suite je suppose. Car, même en speedant il vous faut comptez au moins un jour/une nuit dans chaque ville.
Il vous faut en plus vous rendre jusqu'à Belem depuis Cayenne et je ne sais pas si il y a des vols (idem pour Cayenne-Manaus qui pourrait être aussi une possibilité), par la route c'est long et compliqué surtout à la saison des pluies.
Cependant, sur les trajets que je t'indique, il y a un ou plusieurs vols par jour (je ne sais pas pour Belem-Tabatinga/Leticia).
Mais bon, une fois à Cusco, il vous faut encore aller au Machu Picchu (ceci dit si vous avez les moyens vous pouvez faire l'aller-retour + la visite dans la journée, si vous n'avez pas trop d'argent il vous faudra dormir deux nuits à Aguas Calientes pour attendre le train au tarif plus abordable). Dans tous les cas, cela fait vraiment juste niveau temps et financièrement, rien que pour faire Leticia (triple frontière)-Cusco vous en avez pour 210 dollars chacun rien que pour l'aller, soit 420 dollars aller-retour chacun...
Peut-être serait-il plus sage de se contenter du Brésil ou d'un petit tour au Vénézuela?
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.