Liaison aérienne Belém - Cayenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je relance une discussion sur la liaison aérienne Belem-Cayenne car l'information la plus récente que j'ai trouvé (octobre 2017) indique que "la liaison aérienne Cayenne Belem est assurée par la compagnie surinam airways les lundi, mercredi samedi et par la compagnie Azul le dimanche.Le samedi, il y a un vol Cayenne Fortaleza par la compagnie Azul." Cependant je n'ai pas trouvé confirmation de ces info sur le site des compagnies citées. Quelqu'un peut me renseigner? La liaison existe-t-elle toujours? Faut-il prendre les billets sur place? Merci d'avance Anne-Laure
DJ Djackx67 Veteran ·
Hola La liaison Belem => Cayenne de Surinam airways a été arretée depuis le 1er Juin dernier. Donc la seule option c'est Azul...
AL Albouge ·
Hola La liaison Belem => Cayenne de Surinam airways a été arretée depuis le 1er Juin dernier. Donc la seule option c'est Azul...

Merci pour l'info, c'est très dommage! j'aurais pu m'arranger avec le seul vol de Azul le dimanche mais les billets sont hors de prix...
DJ Djackx67 Veteran ·
Y a le bus macapa => oiapoque pour rejoindre la guyane sinon....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Y a le bus macapa => oiapoque pour rejoindre la guyane sinon....

pour repondre a la question posee, il faut ajouter: minivan cayenne-saint georges (4h + attente du depart) barque saint georges-oyapoque (30 min + attente du depart) bus oyapoque-macapa (12 a 24, 48h ou plus suivant la saison) bateau macapa belem (24h)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Renaud,

Il faudra ajouter que ce voyage Cayenne - Macapa (comme décrit) n'est pas du tout un voyage de repos. Uniquement des voyageurs aguerris et bien résistants devront tenter faire ce trajet….

Chris
Il faudra ajouter que ce voyage Cayenne - Macapa (comme décrit) n'est pas du tout un voyage de repos. Uniquement des voyageurs aguerris et bien résistants devront tenter faire ce trajet….

c'est ça, minimum deux nuits blanches sauf pour ceux qui arrivent a dormir dans un bus sur une piste defoncee et un route avec des nids d autruche, puis en hamac sur un bateau par 40 degres, 100% d humidite et 100 decibels plus les vibrations du moteur diesel en permanence. Et encore, ça c est quand tout est synchro, sans surprises: pas de piste impraticable, pas de pont emporte par le courrant, pas de crevaison, pas de panne, pas de bus surbooké et plein, pas de retard du bateau...
IS Isaura ·

c'est ça, minimum deux nuits blanches sauf pour ceux qui arrivent a dormir dans un bus sur une piste defoncee et un route avec des nids d autruche, puis en hamac sur un bateau par 40 degres, 100% d humidite et 100 decibels plus les vibrations du moteur diesel en permanence. Et encore, ça c est quand tout est synchro, sans surprises: pas de piste impraticable, pas de pont emporte par le courrant, pas de crevaison, pas de panne, pas de bus surbooké et plein, pas de retard du bateau...

================================ Bonjour,

j'espère que ce trajet là, existe encore en octobre 2018.

Pour une française d'origine brésilienne, faut-il avoir le passeport français ? Merci.
J'habite en Guyane Française.
Pour une française d'origine brésilienne, faut-il avoir le passeport français ? Merci.

nao sei la question est difficile: "française d'origine brésilienne" ça veut dire que tu as la nationalite francaise, mais tu n as pas encore de passeport français?
IS Isaura ·

nao sei la question est difficile: "française d'origine brésilienne" ça veut dire que tu as la nationalite francaise, mais tu n as pas encore de passeport français?

=================================

Oui, j'ai le passeport français (marron) depuis des années.
J'habite en Guyane Française.
sinon pour le trajet jusqu a Macapa, j ai un pote qui l a fait en mai 2018 je crois, la route et la piste sont plutot de mieux en mieux, meme si a la saison des pluies il arrive encore que ça bloque a certaines periodes sur les 150 premiers km en partant d oyapoque

Similar discussions

You might also like