Liaison Hombori ou Boni (Mali) - Djibo ou Dori (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
fin mars, nous sommes 3 adultes venant du Mali(Boni ou Hombori)pour aller à Ouaga(Burkina) en passant par Djibo, Aribinda, Dori....merci de me dire si quelqu'un l'a déja fait....état des routes, guide-chauffeur...avez vous des adresses...merci d'avance...
joellise/repondre
FR Franck72 ·
salut j'ai fais plusieur fois se trajet que voulez vs savoir?mais rectification homri ;boni;djoulounga;mondoro;baraboulée;djibo, arbinda ensuite si vous voulez dori goroom goroom MERCI
WO Wordmacadam Veteran ·
- Bonjour, Nous passerons par là fin février ou début mars. J'aimerai savoir si avec le visas de 72h nous aurons assés de temps, en visitant un peu, pour prolonger à OUAGA... ?? Nous somme en autonomie et Gaby (mari) n'ai pas d'accord pour aller vers GAO. Personnellement j'aurai aimé faire Tombouctou>>>GAO par Bourem il parait qu'entre les dunes et le fleuve les paysages sont superbes!!!! 2° question: Y a t-il toujours danger vers ces villes: se faire arrêter par "des coupes routes" ou voler sont véhycule ?? Merci pour votre réponse. CHANTAL
Cha&Gab
JO Joellise ·
merci pour ces renseignements qui m'eclairent un peu plus...nous ne comptions pas passer par Gorom Gorom(est ce interessant ?)mais rejoindre Ouaga par Kaya...comment voyager:bus, chauffeur ?hebergement bon marché ou camping... pouvez vous me donner des renseignements...si vous avez un n° de tel fixe, je peux vous appeller...mais je ne veux pas deranger...bonne journée...Joelle je ne suis jamais allée au Mali, ni au Burkina...connaissez vous des guides...
joellise/repondre
JP Jpfrene Veteran ·
J'ai, répondu dans une autre discution à ce sujet, croyant que vous aviez un véhicule 4x4 . Si ce n'est pas le cas, venant du Mali, je ne pense pas que vous trouverez un véhicule avec un guide. Cette " piste" étant " réservé" uniquement à quelques camions ravitaillants les villages ou quelques touristes passant par là, et il y en a pas des masses !! Ne comptez pas trop sur le stop pour arriver à Djibo.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
JP Jpfrene Veteran ·
Si vous avez un 4x4 pas de problème pour faire Boni-Ouaga mais ce trajet ce fera au minimum en 3 ou 4 j, le visa de 72 h peut ce faire prolonger à Ouaga . Aucun problème de sécurité sur ce trajet. Le nord du fleuve Niger n'est pas trop recommandé en ce moment Si vous faites la rive gauche se serait bien de le faire à deux véhicules, car pas trop fréquenté.
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Jean-Paul Merci pour tes rsgments. j'ai vue ts photos c'est super. 🙂 Nous décollons de l'est (nancy/54) le 05/01/08>>06/SETE/TANGER>>>RABAT/visas Mauritanien>>>Nouadibou/Choum/Atar. Nous serons labas vers le 15/16 01/08 nous restons 1 quinzaine à ATAR chez "les enfants du désert". Puis visite +++++ autour Ouadane etc................ Et la suite vers fin janvier Tidjika>>>Mali.....Burkina.....ETC...Maroc en avril pour RDV.

Seras-tu en mauritanie à ce moment, on peut faire 1 bout de desert!!!!! si oui fait moi signe en MP. Cordialement . 😇😎 CHANTAL
Cha&Gab
JP Jpfrene Veteran ·
Pour te donner une idée du parcours la photos " savane burkina " à été prise entre Boni et Djibo. Je vois que vous partez le 6 de Sète avec le Marrackech . Nous comptons partir soit le 4 avec la Comarit ( j'attends la date exacte la semaine prochaine ) ou alors le 2 avec Euromer car nous aimerions voir passer le Dakar le 10 vers la plage blanche. Nous partons cette année à 5 véhicules car nous allons faire Nouhadibou ( le 12, assurance et change )-Choum-Zouerat ( visite des mines )-Tenoumer-El Gallaouya-Ouadane ( vers le 18 )-Tichit-Nema ( vers le 25 ) et là on se sépare, deux rentrent en France et deux partent sur Tombouctou, quand à nous on descend sur Bamako par Nioro aux alentours du 25 Janvier. Ensuite on passe la frontière Burkina à Djibasso, via San. Ensuite Ouaga -Parc de Pendjari puis on longe les frontières du Bénin-Togo-Ghana jusqu'à Benfora et de là on remonte sur Bamako - Kita - Manantali- Kéniéba ( gué de Falémé) Kédougou et Saly ou on s'arrète 3 semaines avant de remonter et arriver en France début Avril. Effectivement si vous êtes dans le coin aux dates ci dessus pourquoi ne pas se donner RV quelque part . Donnes moi ton Tél sur Bal Privé. Salutations
PE Petittailla Veteran ·
bonjour, (pour JPfrene), je lis que deux de tes amis vont à tombouctou au départ de néma, peut eu me dire par quelle piste passent-ils? je veux rejoindre GAO en partant de mauritanie, je serai seul en 4X4, et ne veux pas prendre trop de risques, je ne pense pas etre au niveau pour prendre la piste passant par bassikounou(peu fréquentée et risquée me semble t'il), je ne veux pas non plus me taper que du goudron pour rejoindre gao. merci, si tu peux me renseigner.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour les amis, c'est un peut tendu le nord du mali si c'est pour des vacance, il est a mon gout preferable de choisir un autre itineraire. ce serais domage d'avoir des soucis ! willynomad
le site du nomad😎
JP Jpfrene Veteran ·
Demande à mon collègue de ma part : edgardterrier@aol.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si c'est une 1ére ?? passe par le goudron, tu vas manquer la zone des monts Hombori (c'est a voir) Sinon au Nord du fleuve c'est galére pour cette piste qui passe aussi par Tombouctou/Bourem/Gao, il y a pas beaucoup de circulation et c'est une piste "difficile" pas bonne dutout de 25 à 35kms de moyenne h !! où est le plaisir de faire des bons sur tant de kms ?? m'enfin c'est toi qui vois !!

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY (qui ne recherche pas les difficultés)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PE Petittailla Veteran ·
merci JP, je vais écrire a ton pote Edgard, le hombori, je vais le faire, et les léphants aussi, car je pars 3 mois, et j'aurai tous mon temps lorsque je serai a gao pendant plusieurs semaines, je connais une partie de la piste qui rejoint gao, avec point afrique(ce n'est donc pas moi qui conduisait)nous sommes partis du massina, puis niafounké, goundam, tombouctou et gao.je n'ai pas trouvé cette piste galére, certe elle est sérieuse, parfois technique et il faut en avoir envie, mais on ne s'ennuie pas, de bonnes orniéres de sable mou, nous n'avons pas spécialement fait des bons et j'ai beaucoup aimé, c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé au 4x4, au lieu de partir en moto(initialement prévue)je ne veuT donc pas faire que du goudron. c'est pour rejoindre cette piste que je me pose des questions, je ne veu pas trop descendre, mais bon, je ne ferai pas n'importe quoi non plus. le nord mali, ça craint, mais il ne faut pas non plus éxagéré, sur la piste qui longe le fleuve, il ne se passe rien d'anormal, j'ai un ami a gao qui me tient au courant.le problème, c'est si on monte pour rejoindre l'algérie. en tous cas merci a vous tous.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
JU Julieliotard Regular ·
Bonjour,

Je souhaite faire le même trajet que vous. Pouvez vous me faire partager votre expérience? Comment vous êtes vous déplacez de ville en ville?

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!

Similar discussions

You might also like