Liaison maritime France-Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour,

Nous comptons partir fin aout pour la turquie je connait les tarifs des vols et suis bien renseigné dessus, mais j'aimerais aussi en avoir sur les bateaux, car en faite nous envisageons plutot de prendre le bateau, meme si cela est un peu plus chére. J'ai beau chercher je ne trouve aucun site internet pouvons m'informer qui ne soit pas en turque. J'aimerais partir de marseille ou sete et peut importe la ville d'arrivé, meme si le mieus serait Istanbul ou proche. J'ai vraiment besoin d'aide!! merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de service entre la france et la turquie.

Vous devez aller en italie pour le prendre. Le plus pres en italie c'est venise. sinon depart aussi d'ancone, de bari et de brindisi.
MY Mydanos ·
ok, merci beaucoup 🙂
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

j'ai des amis qui ont fait un marseille istanbul dc jme renseigne et je te redirai mais essaye de te renseigner la dessus...
MY Mydanos ·
ok, merci beaucoup! je cherche des infos un peu partout mais sans succés, demain j'essaye l'OTU.
je me repete encore une fois, il n y a pas de liaison de ferry a partir de marseille vers la turquie à moins de monter dans les bateaux marchands. 😏😏😏
TA Tatra Globetrotter ·
Nemo1001 a raison.

Michel
LO Lortega ·
www.aferry.fr
LA Lamoustache ·
nemo1001 a la science infuse.

Robert
tu vas me faire rougir 😊

tu sais ce n'etait pas compliqué de savoir qu'il n y avait pas de services de ferry de marseille pour istanbul. Les seules pub pour se rendre en turquie meme pour les personnes habitants en france sont des departs d'italie.

Et aussi pour avoir chercher aussi personnellement, j'ai du aller en italie à bari pour aller à cesme en turquie. 😏😏😏

Remarque: les gens attachent plus d'importance quand qqun donne une reponse "positive" qu'une reponse negative car ca ne les arrange pas. 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les ferries internationaux sont fort rares à Istanbul, ou alors de la Mer Noire....

Michel
En fait la plupart des bateaux qui vont d'italie en turquie vont à Cesme (80km d'izmir). Ces bateaux transportent en majorité des turquex vivant en europe. Et comme la majorité d'entre eux sont de l'anatolie ils preferent arrivée à cesme plutot qu'a istanbul.

A istanbul il y a les bateaux de croisiere essentiellement en plus des bateaux turques qui vont soit sur la mer noir ou mer egee.
MY Mydanos ·
Pour le coup je ne crois pas quelqu'un plus qu'un autre j'écoute juste vu que je ne sais pas et donc je prend en compte toutes les réponses, et j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de liaison, merci encore.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne pense même plus qu'il y ait encore des bateaux turcs pour la Mer Noire... Il y a les ferries de Ukrferry...

Michel
depuis 2000 je n'ai pas eu l'occasion de tester les ferry de la mer noir depuis istanbul pour aller à samsun ou trabzon. Mais il y a encore des bateaux de croisiere qui arrivent de l'ex urss à istanbul à karakoy.

c'est vrai que les turcs preferent prendre le bus qui est plus souple et part à des frequences tres elevés.
TA Tatra Globetrotter ·
Hum....

" depuis 2000 je n'ai pas eu l'occasion de tester les ferry de la mer noir depuis istanbul pour aller à samsun ou trabzon."

Tu ne les testeras plus, ils ne font plus ce trajet.

"Mais il y a encore des bateaux de croisiere qui arrivent de l'ex urss à istanbul à karakoy. "

Il y a quelquefois des bateaux de croisière de l'ex URSS comme tu dis - en fait d'Ukraine, mais ce sont surtout deux ferries de Ukrferry et un cargo mixte, le CAPATA, tous ukrainiens, qui ont leurs habitudes à Karakoy.

Michel
NO NomaDenis ·
Je confirme ce que dit "Nemo". Les principales lignes ferries pour la Turquie partent de Venise ou Ancone. Il ya des liaisons pour Cesme mais aussi pour Istanbul et c très pratique si tu emportes ta voiture ou ta moto. Si c juste pour passer 3j sur un bateau, je conseillerais +tot le bus, 3 fois moins cher.
Certains ont des meubles... D'autres des valises... DenisNoma@yahoo.com
VO Voyageur31 Regular ·
Bonsoir Le mieux et le -cher est d'aller à Bari au sud de l'Italie et de débarquer à Cesme en Turquie.
MA

Similar discussions

You might also like