Liaison rapide Luang Prabang - Thakhek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, on voudrait pouvoir effectuer la fameuse boucle Kong Lor Caves en moto. Cela correspondra à notre fin de voyage (4jours) et évidemment nous allons avoir un timing serré. C'est pourquoi nous souhaiterions pouvoir effectuer cette liaison Luang Prabang Takhek en avion si c'est possible ou avec un moyen pour le faire rapidement. Par ailleurs je suis preneur de toutes vos expériences pour cette fameuse boucle. Hasta Luego
MA Marietommy ·
Bonjour, Je ne pourrai vous aider pour l'avion puisque nous avons rejoint Thakhek depuis Luang Prabang via Vientiane (1 bus de nuit puis un bus de jour).

Nous avons adoré la boucle. Nous avons préféré louer un gros scooter plutôt qu'une moto. Je vous conseille 4h pour la boucle et non 3 comme le font certains. Nous avons amorcé la boucle par le sud en visitant plusieurs grottes. Poursuite jusqu'à Thalang le soir. Les paysages et lacs sont splendides. Prévoir de quoi se couvrir car il peut faire très frais (en novembre en tout cas). L'ambiance est top dans les guesthouses le soir puisqu'on retrouve tous ceux croisés sur la route la journée. Le lendemain, on reprend la route en longeant un immense lac avec des bois morts. Route jusqu'à Konglor. Visite de la grotte le lendemain matin. C'est superbe. 3ème jour : peu de route jusqu'à Khoun Kham. Ne pas manquez les couchers de soleil avec vue sur les montagnes. 4ème jour : retour à Thakhek par la grande route. (pas si terrible que tout le monde le dit. Il faut juste être prudent, mais la route n'est pas désagréable).

Nous nous sommes beaucoup inspirés du blog les bloup trotters que je vous conseille !!

N'oubliez pas de faire un tour dans la ville de Thakhek le long du Mekong.

En bref, Thakhek et sa boucle = incontournables selon moi !

Marie
FL FlatR31 ·
Salut MarieTommy Merci pour ta réponse, je vais étudier cette solution de bus de nuit qui me paraît être un moyen de transport pas trop chronophage. Bien sûr que je suis allé faire un tour sur le "blog les bloup trotters" et je m'en inspirerai plus tard . Pour l'instant je regarde si c'est faisable car pour cela nous ne nous arrêterons pas à Vientiane qui ne me paraît pas être une destination incontournable. Tu dis "Nous avons préféré louer un gros scooter plutôt qu'une moto". Qu' entends tu par gros scooter, un 125cm3 ? et quel type de moto ? Etiez vous 2 sur ce type de scooter et il y avait il de la place pour les sacs. Je pensais pouvoir laisser le plus gros de nos bagages dans une GH de confiance ? Ou tout système de consigne. Merci et Hasta Luego
MA Marietommy ·
Bonjour, On a loué un scooter 125cm3, un Qbix. Nous étions à 2 dessus et un gros sac à dos passe à l'avant entre les jambes du conducteur. Nous ne sommes pas motard d'où la préférence du scooter à la moto. Ils se louent beaucoup de petites motos semi auto. Vous pouvez laisser vos sacs chez le loueur, mais à savoir qu'ils sont tous entassés en vrac dans une pièce.

Le trajet Luang Prabang-Thakhek est long mais se fait bien. A savoir qu'à Vientiane vous arriverez à la gare nord et qu'il faudra rejoindre la sud en tuk tuk (20 bonnes minutes de mémoire). On a fait le trajet d'une traite puisque nous avons fait Vientiane à un autre moment. Si vous avez le temps cette capitale et son surprenant calme méritent le détour.

Marie

Similar discussions

You might also like