Liaison tardive aéroport - Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Dans le cadre d'un voyage en famille (4 personnes) nous débarquons à l'aéroport de Sao Paulo - Guarulhos tard (1h du matin), en décembre prochain. Nous devrons rejoindre un hotel qui est à Paulista. Nous cherchons un moyen sûr pour rejoindre la ville à une heure aussi tardive. Merci pour vos suggestions
AM Americas Veteran ·
La seule façon de rejoindre un hôtel à cette heure... c'est le taxi (150 reales environ) Sinon il faut patienter jusqu'à 05h40 pour prendre le premier bus de http://www.airportbusservice.com.br/ (36,5 reales), mais si vous avez déjà réservé l'hôtel vous perdrez le prix de la nuit.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AT Atila Globetrotter ·
(150 reales environ)

C'est 50% plus cher la nuit ?
AM Americas Veteran ·
(150 reales environ)

C'est 50% plus cher la nuit ?

Le prix annoncé par Airport Service Bus est 136 $R... et la plupart des usagers dans les forums brésiliens annoncent entre 130 et 200 $R de jour.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chicobrasil Veteran ·
Pourquoi avoir pris un Hôtel avenue Paulista, surtout qu'il n'y en a presque pas Vous aviez une autre option plus économique, mais bon cela dépend de votre programme, en sortant de l’aéroport après avoir passé les portes vitrés de sortie, vous vous trouvez directement devant le flux des taxis et des "navettes" affrétés par tous les hôtels de Guarulhos, ces navettes sont gratuites et vous déposent directement à l'hôtel dont elles portent le nom sur leur carosserie...et ces navettes passent régulièrement devant la sortie passager aéroport, ils suffit de leur faire signe pour qu'elles s'arrêtent..et en plus elles peuvent vous ramener à l'aéroport le lendemain, toujours gratuitement si vous avez un autre vol à prendre...

Ensuite la course de Taxi, de l'aeroport au centre de Sao paulo vous coutera environ 180 R$, vous avez de la chance car à cette heure de la nuit, le trafic est fluide et pour faire les 23 kms (pour l'avenue Paulista).... en journée c'est en moyenne 1h30..
AT Atila Globetrotter ·
De jour, j'ai payé 110 R de l'avenue Paulista à Garulhos en août 2013. Sans marchander mais en payant en espèces (+10 avec la carte).

C'est peut-être plus cher dans l'autre sens.
CH Chicobrasil Veteran ·
en fait le tarif, c'est 4R$ de prise en charge + 4R$ toutes les 45 secondes.....+ 10% prise en charge aéeroport
AB Aboulkadir ·
Merci beaucoup pour vos réponses et commentaires. 2 précisions à vous demander: _ Est ce qu'on trouve facilement les taxis à une heure aussi tardive (1 heure du mat, d'autant plus que pour 4 personnes et les bagages il faudrait plutôt un VAN 🙁 ) ou bien est -il préférable de réserver avant auprès d'une agence de taxis. Dans l'affirmative auriez vous des recommandations dans ce sens (coordonnées, prix...). _ les bus dépêchés par les hôtels restent - ils tard?
CH Chicobrasil Veteran ·
l'aeroport de Guarulhos fonctionne à plein régime jusqu'à 3h du matin, c'est à dire qu'il ne s'arrête pas, car entre minuit et 3h du matin, tous les avions en lignes intérieur partent dans cette tranche horaire soit 1 avion toutes les 5 mn en moyenne donc pas de soucis de taxi ou quoique ce soit...

les mini bus font des rotations afin de récupérer leurs clients (ceux qui ont réservé par exemple des chambres avec annonce de leur heures d'arrivées) et prennent aussi ceux qui n'ont pas réservé ..

exemple www.hoteldomani.com.br ou l'hotel ibis www.ibis.com/guarulhos etc....
AT Atila Globetrotter ·
J'ai payé un forfait sur les conseils de l'hôtel. (Au compteur, le prix de la course dépend énormément des embouteillages)
AB Aboulkadir ·
Merci beaucoup pour ces précisions très utiles et j'en profite pour poser une autre question😉 Nous venons d'apprendre que notre vol du retour (à partir de Guarulhos ) est retardé jusqu'à 2h du matin. Or notre liaison Santos Dumont de Rio - Guarulhos nous fait arriver à 13h. Comment pourrait - on "griller" intelligemment une partie des 12h d'attente (sachant que nous aurons visité Sao à l'aller?
AG Agathe131 ·
Salut, j'arrive a peine de Sao Paulo et a mon avis, tu prend le taxi entre l'hotel et l'aéroport. J'ai payé 120$R (prix fixe), prix négocié avant le départ de l'aéroport. Les taxis ne parlent ni francais ni anglais, mais avec papier et crayon, on se comprend. Tu prend le taxi comme dit plus haut, en sortant de l'aéroport, mais seulement les taxis officiels. Les rues seront vides ou presque, donc 20-30 minutes max plus tard tu es a l'hotel. Et crois-moi, ce que tu veux a ce moment du voyage, c'est d'y arriver au plus vite! Attention dans centro, c'est assez dépaysant, mais tellement de monde. Prudence car noel approchent et les besoins sont plus grand pour eux, donc aucune tentation comme appareil photo au cou ou bijoux, petit sac a dos pour la promenade avec bouteille d'eau que tu peux acheter dans les dépanneur dans Paulista, creme solaire et tu trimbale ton appareil photo petit format dans un sac en plastique, genre épicerie, que tu sors quand tu en as besoin. Pour le retour, crois-moi, tes pieds seront si fatigué, que l'aéroport sera ton repos. Prend-y un bon repas, joue au carte, regarde tes photos, ferme les yeux et revoit les paysages qui sont fantastiques! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like