Liaison de Corumbá (Brésil) à Bahia Negra (Paraguay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les liaisons fluviales ou terrestres, ou les deux cumulées, entre Corumba au Brésil (ou Puerto Suarez ou Puerto Quijarro en Bolivie) et Bahia Negra sur le rio Paraguay?
LU Lukluk ·
Bonjour, Je relance le sujet car je recherche aussi des infos sur cet itinéraire ! Bien à vous tous, Lucas
C'est par où ?
AV Avloa2 ·
Bonjour, Nous recherchons des infos sur le passage depuis Bahia Negra vers la Bolivie, avez eu des infos depuis votre demande. Merci Corinne et Francois
avloa4.e-monsite.com
LU Lukluk ·
Bonjour, Oui en effet j'ai pu obtenir des informations mais seulement en allant directement sur place... ! Alors quelle aventure ! J'arrivais de la province de Santa Cruz en Bolivie et comptai descendre directement au Paraguay par le fleuve jusqu'à Concepcion. A Corumba j'ai trouvé quelqu'un pour m'amener à Puerto Busch pour pas grand chose, un militaire qui travaillait là bas. Seulement, arrivé là-bas impossible de traverser... Les militaires voulaient m'emmener en avion à Bahia Negra, pour un prix astronomique bien entendu... Et les bateaux qui passaient ne voulaient prendre personne. Alors je suis revenu sur mes pas. J'ai traversé la frontière brésilienne à Corumba et descendu dans le Pantanal jusqu'à Puerto Murtinho. Ici on peut prendre une barque qui emmène de l'autre côté du fleuve, donc au Paraguay, pour attendre le bateau nommé Aquidaban qui fait la liaison A/R entre Bahia Negra et Concepcion. Pas de poste frontière, il faut faire viser son passeport à Asuncion en descendant. Le jour où je suis arrivé, ce bateau-épicerie se dirigeait vers le Nord, j'ai donc fait le voyage jusqu'à Bahia Negra, puis descendu la semaine d'après, au retour du bateau, vers Concepcion (4 ou 5 jours de voyage). A Asuncion j'ai rencontré quelqu'un qui a réussi à atteindre Bahia Negra, depuis la Bolivie, en passant par le nord Chaco. Il a apparemment une route (peu praticable néanmoins) qui part de Roboré (Province de Santa Cruz en Bolivie) pour traverser vers le Paraguay (on peut la voir sur google maps). Pas de poste frontière non plus. Voilà voilà, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !
C'est par où ?

Similar discussions

You might also like