Liaison voiture Algérie-Niger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je charche à organiser un voyage en voiture de la France vers le Cameroun, et je suis intéressé par toutes informations concernant le passage entre l'Algérie (Tamanrasset) et le Niger... Est-il possible de se faire accompagner par un guide ? Faut-il un 4x4 d'asistance ? Comment est la piste au sud de Tamanrasset ?

Nous prévoyons de partir avec 3 voitures Kangoo et 2 passagers par voiture.

Merci de vos idées / suggestions / adresses...

Gilles
SA Saharaga ·
la situation sécuritaire n'est pas au top au nord du niger, il y a des affrontements entre la rebellion touareg et les militaires, c'est trés dangeureux de passer par cette route en cette période
VE Veve75020 Veteran ·
fais donc une petite recherche sur la forum..tu verras qu'il y a des post a ce sujet.....et que l'on est pas mal a chercher des infos!
TA Tassili Globetrotter ·
Selon mes dernières infos perso venues du Nord du Niger, il est vivement déconseillé de s'y rendre à cause de gros pb militaires/rebellion ! En plus, il y a de fortes chances qu'on ne vous laissera pas passer à la frontière ! Alors prévoyez un autre programme ! Sur AGADEZ.COM tu peux aussi être tenu au courant !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SC Scourtoi Veteran ·
...

Salut Lili ! Comment ça va depuis ? Tu es redescendue dans le grand sud ?

Pour compléter ton message... Non, on ne les laissera pas passer à la frontière. Certains endroits de l'Aïr ont été minés. La route Arlit-Agadez est interdite dans les 2 sens. Agadez est fermée aux touristes occidentaux, pour des raisons de sécurité. L'état d'urgence a été décrèté dans le nord du pays. L'armée a des droits étendus (du style assassiner des gens qui n'on rien à se reprocher, par exemple des vieillards, comme elle l'a déjà fait).

Par contre le sud du Niger reste ouvert. Peut-être une occasion pour redécouvrir les régions de Niamey, Zinder, Diffa...

A+ Sam 🙂

Similar discussions

You might also like