Liaisons en bus ou train de Timisoara (Roumanie) à Vrsac (Serbie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous!

Je pars en Serbie le 7 juin prochain. Mais pour économiser des sous, j'ai préféré prendre des billets d'avion pour Timisoara en Roumanie. Comme je dois rejoindre Vrsac (qui n'est qu'à 14 kilomètres de la frontière roumaine), j'ai préféré choisir cette solution. Sauf que si des cartes m'indiquent qu'il y à une route qui passe par Timisoara, Vrsac pour aller à Belgrade, je ne trouve en revanche RIEN de chez RIEN niveau bus, ou même train.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà choisi cette option niveaux vols pour se rendre en Serbie? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des bus qui pourraient m'emmener jusque Vrsac?

Merci d'avance :))))
RC Rce Regular ·
Il n'y a aucun bus; la seule liaison directe est un train qui départ de Timisoara a 5.45AM et arrive a Vrsac a 7.25AM (6.25 en Serbie, c'est un autre fuseau horaire).

Une option est de prendre un train ou bus de Timisoara a Moravita (dernière ville avant la frontière, a environ 15 km de Vrsac) et puis faire l'autostop, c'est assez facile (la ville est sur la route principale vers Vrsac/Belgrade). Il y a quatre autres trains Timisoara-Moravita (a 6.39AM, 2.30PM, 4.17PM et 7.15PM; le voyage dure ~une heure et demie) et plusieurs buses.

Il y aussi quelques compagnies qui font des transferts par minibus ou voiture de Timisoara vers la Serbie, mais c'est relativement cher.
LU Lutkita ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. A ce que je vois, les liaisons Serbie et Roumanie sont vraiment mauvaises, c'est bien dommage. Et si je décidais de rejoindre Moravita en taxi, aurais-tu une idée de combien cela me coûterait?

Bien à toi.
RC Rce Regular ·
Je pense que ca coute 20-25 euros, mais je ne suis pas trop sur.
LU Lutkita ·
Merci pour toutes ces informations, je vais trouver une solution :)
FE Felixro ·
Pour ce qui est des trains fait un saut sur le site des chemins de fer Roumains : CFR (version française disponible !)

Similar discussions

You might also like