Liaisons sur le Mékong Luang Prabang - Pakbeng ou Paksé - Champassak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, je désire avoir des renseignements sur les liaisons quotidiennes sur le mékong: luang prabang-pakbeng ou paksé-champassak quelle est la liaison la plus interressante au niveau du paysage, et autre. combien de temps dure ces traversées et éventuellement le prix. si quelqu un pouvait me répondre, ca m aiderai pour continuer l itinéraire de ce voyage. merci !
BJ Bjp21 Regular ·
luang pakbang : 8 ou 9 heures de bateau ; prix 110000 kips soit 11 euros. paksé-champassak pas fait.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
LU Lumda ·
Salut Jean-Pierre, Merci pour l info, de bonnes fetes, dans la Joie et la Paix.
VA Valaisan Regular ·
Moi j'ai pris l'avion ok 150 dollard mais 45 minutes et onn est à Paksé pour paksé Champassak 20 minutes en bateau, tedirais les prix en janvier je l'aurais fait😊
NA Nathalielaos ·
Bonjour Lumba, Pakse-Champasak c'est la version courte...🙂 La descente dure un peu moins de 2heures, sur un bateau de 10 personnes environ, les paysages sont reposants entre montagnes au loin, et la vie des pêcheurs sur les bords du Mekong, ca vaut la peine au moins 1 fois. Le cout d'un aller est de 60 000 Kips. Si vous ne voulez pas faire AR en bateau, vous pouvez faire le retour en tuk-tuk par la route le lendemain matin entre 7h et 9h, la fréquence est correcte, le trajet dure 1h pou 30 000 Kips. Le bateau part tous les jours (a reserver la veille) de Pakse vers 8h le matin pas très loin de l'office du tourisme. Le retour Champasak-Pakse s'effectue tous les jours également en cette saison (a reserver la veille egalement), a 14h depuis Anouxa GH ou l'office du tourisme de Champasak. Cet horaire vous permet de profiter d'une matinee sur Champasak, et d'arriver a Pakse vers 16h. C'est l’idéal si vous souhaitez enchaîner sur Vientiane, vous avez le temps d'acheter votre billet bus VIP couchette en arrivant (départ le soir a 20h), et de vous ballader un peu dans Pakse. L'achat du billet de bus est tout proche de l’arrivée du bateau.

Je vous souhaite un bon voyage sur le Mekong (au nord ou au sud), et au Laos, et de tres belles fêtes de fin d’année nathalie
www.champasak-spa.com, projet de développement durable au sud Laos
LU Lumda ·
Merci beaucoup, Nathalie. Je te souhaite aussi de très bonnes fetes, beaucoup de Paix et de Joies. Nous sommes impatients de partir vers la chaleur (surtout) 😉 ..... Merci encore.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je peux répondre sur Paksé-Champassak car nous y sommes: 2h de bateau, très beaux paysages coût 70000K (soit 6€) Bon voyage
marieva la bretonne
LU Lumda ·
Merci, Marieva je vous souhaite une très bonne continuation dans votre périple, et une nouvelle année pleine de bonnes choses.

Similar discussions

You might also like