Liaisons Yemen - Djibouti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour

j'aimerais connaître les possibilités de liaisons du Yemen à Djibouti pour me rendre en Ethiopie concernant les bateaux Mokka - Djibouti, est- ce envisageable sans le visa Djiboutien en le prenant en arrivant ? y a t il une représentation de Djibouti au Yemen ou je pourrais le faire ? sinon dois-je me résoudre à prendre l'avion Sanaa - Addis ababa ? Quel est le prix de ce petit vol ?

merci
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Clarisse (inscrite sur VF avec un pseudo que j’ai oublié) a été à Mokka il y a quelques mois (septembre 2008) en vue de traverser vers Djibouti. A priori, elle a eu quelques difficultés pour traverser (vents contraires et attente d’un bateau) mais il y a bien des liaisons entre les deux cités. Il semble qu’il n’y ait pas une liaison régulière mais bien la possibilité de prendre un dhow qui relie les deux ports. Ici encore, allez regarder sur le forum du LP et faites une recherche sur VF pour retomber sur ces interventions (qui ne concernent pas nécessairement ces faits) afin de la contacter pour obtenir des détails. Il me semble que c’est elle qui est l’auteur de la question « arriver en Erythrée en bateau » ou du moins un intitulé similaire. J’avais obtenu de ces nouvelles (par mail) étant repris dans un courriel collectif qu’elle a envoyé à plusieurs reprises du Yémen (et puis d’Erythrée)

Michel
FS Fs05 Regular ·
je connais plusieurs personnes qui ont fait la traversée, mais il faut attendre que le bateau parte, soit chargé ce qui peut prendre de 3 à 10 jours Généralement, c'est Mokha, parfois Aden je confirme il y a une ambassade de Djibouti à Sanaa. sinon en avion, il y a Yemenia qui fait Sanaa Djibouti au moins 3 fois par semaine etv là pas de pb pour prendre un visa à l'aéroport.

Sinon, et c'est lemoins cher du marché, Yemenia fait 2 ou 3 fois par semaine Paris Djib avec escale à Sanaa ou le Caire J'ai bien compris que tu voulais aller en Ethiopie mais je n'ai pas compris depuis où, en combien de temps, par quel moyen (en fait le moyen dépend du temps)
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like