Liban: visiter Baalbeck, raisonnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Nous prévoyons de voyager au liban et en syrie début avril. Sur la route de la syrie, nous aimerions visiter baalbeck. Seul problème, sur le site du ministère des affaires étrangère, ils déconseillent formellement la visite de la région "sauf raison professionnelle impérative" et "sauf le site de baalbeck" (ca existe la téléportation ?)

Est ce que quelqu'un y est allé récemment (ie depuis les derniers événements) et pourrait nous dire si c'est raisonnable ou non ?

merci par avance
MV Mvbergen Globetrotter ·
Les avis des différentes chancelleries occidentales sont tous des avis politiques et non de véritables avis de voyage au sens littéral du terme.

Vous pouvez vous rendre dans la Bekaa et à Baalbek sans craintes.

Michel
ZI Zincakaseb Regular ·
Exact. Cela fait 10 ans que je vais au Liban et la sécurité ne pose aucun problème dans la Bekaa. Encore moins de souci à/et autour de Baalbeck.

Bon voyage
"Bon et beau voyage"
RE Reynardklotz ·
Pas de problème sauf si vous faites parti d'un commando israëlien... Non je plaisante, même si vous faites parti d'un commando israëlien pas de souci. Soyez tranquille.
CH Choupette33 ·
Bonsoir, mais vous y avez été quand?Parce que j'ai vraiment envie d'y aller mais quelqu'un qui vit là-bas nous le déconseille.D'ailleurs il s'apprete à rentrer en France.
PH PHT Veteran ·
J'étais à Ballbek en OCT . Hormis le site la ville ne compte guère d'intérets mais elle est tout à fait sure.

..Faut pas croire ce que disent les journaux...
P.
AU Audreygh ·
Bonjour,

Libanaise d'origine mais expatriee. Je viens de la ville de Zahle ( tres connue pour ses restaurants 🙂 ) qui est a une vingtaine de km de Baalbeck. Vous avez completement raison de visiter cette FANTASTIQUE cite! Il n'y a rien a craindre sauf peut etre les marchands trop insistants! Il faut etre habiller correctement. Surtout n'hesitez pas a prendre un guide certifie, ca vaut vraiment le detour. Bonne visite et bon sejour
OP Opai Veteran ·
Pas de problème à mon avis. Le site de conseil au voyageur n'est pas à suivre à mon avis. Selon eux, seul la suisse est sûre, et encore, il y a les avalanches! Renseignes toi plutôt auprès d'autres voyageurs ou une fois dans la région.

J'y étais il y 3 ans, alors que le Liban était en pleine crise politique. Je n'avais pas senti de tension très forte à Baalbeck. Ils n'ont rien contre les étrangers et l'époque des prises d'otage au Liban est bel et bien révolue!

baalbeck est un endroit magnifique que je te conseille vivement.
AL Albundy Veteran ·
Je me suis posé la même question que vous, et après renseignements pris sur place, je vais me rendre sur le site de Baalbeck à la fin du mois. D'ailleurs le site "conseils aux voyageurs" ne déconseille pas du tout la visite du site, il suffit de ne s'y rendre directement.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

You might also like