la libye avec Club Aventure?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Le desert libyen avec Club Aventure? Ce serait pour février 2006. Nous cherchons des renseignements objectifs sur la fiabilité et le sérieux de l'agence en question. Par avance merci à tous,
Mathieu
TR Tripoli ·
pourquoi en pas le faire avec une agence libyenne.

cela revient moins cher

je ne peux vous renseigner je les ais testé
RH Rhino ·
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude des forums. Peut-être que vous avez donné la réponse à ma question : pouvez-vous, je vous prie, nous indiquer une agence libyenne qui pourrait nous organiser un circuit en Lybie avec pour objectifs : le Sahara bien sûr, une bonne dose de ruines antiques (surtout pour ma femme). Durée 15 jours, environ, à la saison la plus favorable. Un conseil pour le vol sec serait aussi le bienvenu. Nous aimons aussi marcher, et avons une bonne résistance. Mais la marche ne'es pas notre objectif principal en Libye, juste un complément dans les lieux exceptionnels.
RHINO
AL Alpinus Veteran ·
Pour le vol sec, il faut aller voir chez Point Afrique. Ils affrètent des charters à des prix très intéressants.
RH Rhino ·
Merci du tuyau !
RHINO
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

Petite précision: 15 jours c'est un peu short pour faire les 2, il va falloir que toi et ta femme fassent chacun des efforts [;)] Avec Wahat Fezzan (tu les trouveras dans google), sur 2 semaines, j'ai fait 12 jours de désert et 3 jours à Ghadamès. Maintenant dans l'Akakus tu as à la fois désert et archéologie (pas de la période antique, mais des gravures rupestres), donc éventuellement ça peut faire un bon compromis ! La Libye c'est grand donc il te faudra de toutes façons faire des impasses, car les ruines archéologiques sont au Nord et le Désert au Sud. DOnnes ton cahier des charges à Wahat Fezzan, je pense qu'ils sont capables de te faire un mix archéo/désert a+
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
JJ Jjriss ·
Avec Club av nous avons fait 2 voyages sans problème (Maroc et Québec).

Nous comptons partir avec eux dans l'Akakus en mars pour 15 jours, dans leur fiche cuisine ils conseillent même un intermédiaire pour l'obtention du visa. Pourquoi mars ? a cause de la température.

Pour l'archéologie, il y a un treck chez nomade av avec un archéologue, c'est plus cher, mais peut être bien (avec eux on a fait 2 trecks sans problèmes).
jjriss
TR Tripoli ·
bonsoir,

evitez la fin mars en libye sauf si vous voulez prendre un bain de foule

le 29 mars date de l'éclipse en libye ....
JO Josse1312 Regular ·
club aventure a une excellente réputation mais vous pouvez aussi contacter une agence sur place :voir internet.Effectivement toute la Libye en 15 jours cela me parait difficile sauf si vous acceptez de faire des 100aines de kilometres de pistes ne présentant aucun interet, pour rejoindre ensuite le désert.Mais pourquoi pas?En tout cas beau voyage et peuple attachant. Bonne vacances Josse
AL Alainh ·
Bonjour, Je ne sais pas pour la Libye mais je viens d'effectuer un trek d'une semaine au maroc avec Club Aventure : lamentable. Les tentes étaient pourries, il pleuvait dedans. J'essaie de contacter un responsable de l'agence depuis trois jours : personne ne répond. Je ne te conseille donc pas cette agence. Alain
FO Foumarguin ·
Je suis désolé que ton trek marocain se soit mal passé. Je viens de rentrer du sud libyen et je ne trouve rien à redire sur l'organisation de Club Aventure, avec qui je suis finalement parti. Guide touareg sympa, bouffe OK. Pas le grand luxe mais confort suffisant. Merci néanmoins de ton témoignage, math.
Mathieu

You might also like