Que faut-il ne pas manquer pour deux jours à Tripoli?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour Au cours d'une prochaine croisière , nous restons 2 jours à TRIPOLI Que faut impérativement voir en ville et dans les environs proches merci

JL
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Si tu aimes les vieilles pierres, tu peux visiter Leptis ou (et) Sabratha. Il y a aussi, il me semble, un musée à Tripoli sur le meme sujet.

Eric
DO Domayeux Veteran ·
entièrement d'accord avec les 2 sites précités 😉 sans oublier la vieille ville de Tarapoulos (nom Arabe) ou Tripoli de Libye (nom en Français) qui a un charme certain 😛 chaque fois que j'y passe, j'aime bien y aller flâner, aller voir les tisseurs de soie, les dinandiers, en un mot, flâner dans ses ruelles où l'on n'est jamais importuné 😎
à +

Dom
JL JL78 Regular ·
MERCI pour la célérité de vos réponses

P'ite question complémentaire : peux-t-on aller à Leptis et/ou à Sabratha par ses propres moyens ( transports en commun, bus, etc...) ou doit-on passer par une agence locale avec un groupe organisé ( guide, etc...)

Merci
DO Domayeux Veteran ·
je sais que 50% de la population travaille dans la Police, et que les autres 50% travaillent pour les premiers 😛 mais n'allez pas par là en déduire que c'est un état ... policier 😇 que nenni, juste ... policé 😉 vous pouvez très bien prendre un transport; bus, taxi pour vous rendre à Sabratha, ou Lepsis Magna et vous y rendre sans "anges gardiens" 😛 personne n'y trouvera à y redire, tant que vous restez sur la route côtière mais par exemple, aller dans le Grand Sud ne serait pas la même démarche 😛
à +

Dom
JL JL78 Regular ·
Il est bien entendu pas question de sortir des "sentiers battus" mais plutot d'être un peu plus "libre" à deux plutot qu' avec 20 ou 40 personnes, ne pas se prendre la tête avec des horaires à respecter, pouvoir s'arrêter ici ou là ( dans le site visité ) et non pas être un "mouton" , etc... Tout le monde connait ces arguments !
DO Domayeux Veteran ·
vous pouvez très bien prendre une certaine liberté vis à vis du groupe, rien ni personne ne vous l'interdira la seule objection pourrait venir des vos organisateurs ... pas des Libyens. 😉 mais, ne soyez pas autrement offusqué si par hasard vous avez l'impression d'être un peu suivi, rien de grave mais la "sécurité" aurait tendance à être un peu paranoïaque 😛 mais rien de méchant toutefois 😎
à +

Dom
GU Guycruise ·
Aviez vous seulement le visa de groupe du bateau pour pouvoir vous deplacer individuellement dans Tripolis (et Leptis Magna ?) ou aviez vous aussi un visa individuel (pris par l'ambassade) ?

Merci d'avance, car je part en janvier avec LOUIS MAJESTY.

GS

Similar discussions

You might also like