Lieu d'hébergement à Chypre du Nord (partie Turque)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je planifie peut-être de partir dans la partie Nord de Chypre cet été, dont je sais qu'elle est moins touristique etc, et que ses aéroports ne sont pas des "aéroports reconnus à l'international", donc on ne peut y venir que de Turquie. ça, de toute façon, c'est pour comment arriver là-bas, et ça on trouvera bien. Ce qui m'intéresse, c'est où dormir, parce que même le géant booking.com ne voit AUCUN hotel dans la partie turque de Chypre. Alors je veux bien qu'il n'y ait pas suffisamment d'accords commerciaux pour que des hotels de là-bas soient référencés dans ce truc bien occidental qu'est booking.com, mais alors où trouver des lieux d'hébergement? Chez l'habitant? Sur des sites turcs? Ceux qui y sont allés, où avez-vous dormi pendant votre séjour à Chypre du Nord? Je précise que je voyage en couple. Et j'insiste, je sais déjà toute l'histoire sur les vols, les bateaux etc, ce qui m'intéresse c'est précisément l'hébergement sur place. Ne pas dormir dans une tente quoi, ou dans la rue! A noter que si j'ai le choix, je penche pour les endroits où je suis sûr qu'on ne piquera rien dans mes bagages...un endroit sûr quoi. Au moins relativement... En particulier aussi, j'ai vu sur google maps une plage qui a l'air jolie près de Rizokarpasso. Est-ce un coin recommandable? Et enfin, dernière chose: est-il recommandé de se déplacer à vélo à Chypre, sur d'assez longues distances (plusieurs km)? y a-t-il des locations de vélos disponibles, surtout dans la partie nord? Je précise que toutes ces dernières questions sont bien réelles, mais ne doivent pas détourner l'attention du principal: l'hébergement! pour l'instant c'est ça le plus gros problème! Jusque là j'étais un voyageur habitué à réserver sur les énormes sites booking.com et hotel.com, ou alors à loger chez l'habitant, mais là j'aimerais au moins être sûr que le logement chez l'habitant est possible là-bas...

Voilà :-) D'avance merci pour vos réponses...
life will keep going without you...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

dont je sais qu'elle est moins touristique

Peut-être, mais quand même très touristique.

Alors je veux bien qu'il n'y ait pas suffisamment d'accords commerciaux pour que des hotels de là-bas soient référencés dans ce truc bien occidental qu'est booking.com, mais alors où trouver des lieux d'hébergement? Chez l'habitant? Sur des sites turcs?

Il y a des hôtels dans les principales villes et des hôtels balnéaires. Mais en été ça va être complet, il faut réserver impérativement. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de logement chez l'habitant.

A noter que si j'ai le choix, je penche pour les endroits où je suis sûr qu'on ne piquera rien dans mes bagages...

Ce n'est pas le genre de la maison.

Et enfin, dernière chose: est-il recommandé de se déplacer à vélo à Chypre, sur d'assez longues distances (plusieurs km)? y a-t-il des locations de vélos disponibles, surtout dans la partie nord?

Oui, c'est possible.

Michel
HI Hireegy ·
Pour le "moins touristique", c'est un ami d'un ami à moi qui y est allé, et qui m'a dit ça. Je sais plus combien de temps ça fait qu'il y est allé...

Et sinon je voulais savoir: vous faites comment pour réserver dans ces fameux hotels, parce que si sur les gros sites c'est impossible...vous passez par un site turc? Parce que c'est précisément ça mon problème, je ne vois pas par où passer pour réserver là-bas!
life will keep going without you...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous voyez si les hôtels n'ont pas eux-mêmes un site ; je crois qu'il y a des hôtels à Chypre du Nord sur HRS.

Michel
MI Mitche ·
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un hébergement en chypre du nord, mais je n'ai encore rien obtenu sur le net concernant la partie nord de la capitale Nicosie. Certaines web offrent des hôtels sur KYRENIA, con par ex. HRS, mais rien sur Nicosie Nord. Si dans tes recherches tu as trouvé quelques hôtels dans la capitale, merci de m'adresser un email. Cela dit, je pense me mettre en contact avec l'office du tourisme turc. Je te donne l'adresse email de la suisse turkeiinfo@bluemail.ch celui de la France, je ne l'ai pas trouvé. Bonnes recherches.

Mitche.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des hôtels au nord de Nicosie ? Si, il y en a quelques-uns, assez peu, mais il n'y pas vraiment de raison de rester dans cette ville. Ces hôtels ne sont pas sur internet. L'office du tourisme turc ne pourra rien pour vous, ne perdez pas de temps avec ça.

Michel
MI Mitche ·
Merci pour le message, mais tu ne réponds à ma question . Si tu connais des hôtels as-tu le nom de ces hôtels? en ce qui concerne mon séjour, chacun est libre de séjourner où bon lui semble, n'est-ce pas? tout dépend de ce que l'on recherche. En générale les offices de tourisme sont là pour fournir des informations. J'ai pas mal voyagé, et toujours resté satisfait des informations reçues dans les offices de toursime. Mitche.
TA Tatra Globetrotter ·
Merci pour le message, mais tu ne réponds à ma question

Je fais ce que je peux.

en ce qui concerne mon séjour, chacun est libre de séjourner où bon lui semble, n'est-ce pas? tout dépend de ce que l'on recherche.

Vous en rirez quand vous aurez vu Lefkosa.

J'ai pas mal voyagé, et toujours resté satisfait des informations reçues dans les offices de toursime.

Vous risquez de devoir changer d'avis. Et Lefkosa n'est pas en Turquie, de toutes façons.

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
pourquoi tiens tu à séjourner à Nicosie / Lefkosa ........il y a des endroits plus agréable , essaye encore 😏
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas si la modération va l'accepter, mais voilà une liste d'hôtels à Lefkosa .

Michel
MI Mitche ·
MERCI, POUR LES MAILS, A + SUR LE FORUM.

MITCHE

Similar discussions

You might also like