Lieu et horaires du ferry Cebu-Siquijor? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour apres avoir tenté de chercher cette reponse sur VF, je me resoud a vous la poser : donc ma femme et moi avons decidé d aller passer quelques jours sur siquijor en arrivant sur les philippines mais le petit futé n est pas tres complet donc je m en remets a vous j aimerias savoir le lieu et les horaires environ d embarquement pour siquijor ? merci et connaissez vous un petit hotel sympa, sur la plage et pas tres chere ? env 15 / 20 euros ?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, excuse moi, tu n'a pas beaucoup cherché;le sujet a été débatu x fois un des liens: http://voyageforum.com/...ost=2188595;#2188595

Pour Siquijor depuis Cebu pas de ferry:vedette rapides depuis CEBU CITY:weissman, ocean jet par bohol.plusieurs départs journaliers:tu te lèves tot et tu vas voir! ici, en cherchant:fonction rechercher, tu trouveras, c'est aussi ça voyager :etre curieux et actif; En ce qui me concerne c'est le meilleur:organiser un truc qui tienne la route et partir avec un max d'information, j'organise mon aventure!! jamais déçu! Le petit futé est incomplet, c'est certain, , meme ceci tu trouveras:un conseil achète le lonely planet, c'est plus complet! La plage et la farniente ça se mérite, n'est ce pas? Les phils c 'est aussi la découverte, la rencontre, l'action, l'aventure sportive:diving, snorkeling, swimming, treking, meeting, motorbiking, hopping island!! Du courage!tu trouveras! good trip

Navigator646
RO Routard14 Veteran ·
🙂tous les matin 6h au départ de tagbilaran sur bohol par de ferry depuis cebu il faut faire cebu bohol et bohol séquijor le lendemain matin achéte lonely planet bien plus complet mais en anglais www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MI Mistig Veteran ·
Bonjour à vous tous.

Nous nous rendons dans quelques jours dans cette région "découvrir" BOHOL, SIQUIJOR et les îles autour. Je suis assez surpris par vos réponses, car j'ai pu lire sur ce lien, qu'il existait une ligne de ferry CEBU/SIQUIJOR avec la compagnie OCEAN JET: fuera bisita

Ou se trouvent les bungalows sur la photos? Nous recherchons des logements typiques (bambous et bois) sans luxe inutile. Sur SIQUIJOR, dans quel coin faut il mieux logés pour ne pas être trop éloigné de l'animation d'un village? Merci
TA Tatatou Veteran ·
bonsoir,

Fin décembre on a fait Cebu - Siquijor avec Oceanjet départ à 15 h 35. 3 nuits après on a fait Siquijor - Bohol départ à 6 h du matin toujours avec Oceanjet.

TATATOU
GE Georgesph Regular ·
Pour Siquijor depuis Cebu pas de ferry:vedette rapides depuis CEBU CITY:weissman, ocean jet par bohol.plusieurs départs journaliers:tu te lèves tot et tu vas voir! ici, en cherchant:fonction rechercher, tu trouveras, c'est aussi ça voyager :etre curieux et actif;

Pour les curieux et les actifs la compagnie weesam « weissman pour navigator » ne passe plus à Siquijor depuis bien longtemps. Georges
YA Yapen64 Veteran ·
pour info

tagbilaran -bohol depart tous les jours a 17h45 de tagbi arrivee apres 20h00

http://www.oceanjet.net/schedtagbilaransiquijor.html

ou le retour

http://www.oceanjet.net/schedsiquijortagbilaran.html

ou alona siquijor en bangka privee compter 4500 pesos aller retour et 2h30 minimum

amities

yannick
exact mon ami!! gagnè!! Mais weessam va sur Bohol:tagbiliran, une fois arrivé, il est possible de transférer ton sac sur ocean jet or super shuttle ferry to lazy every twesday, thursday and saturday! En voilà une bonne idée! dirait coluche En suisse, il y avaient pas pensé!!lol Normal, la navigation là bas à part le lac léman!!!par force 3 et encore

Navigator646
Tu as bien compris, ce n'est pas un ferry mais des vedettes rapides! weessam; vedette Ocean jet ;catamaran
MI Mistig Veteran ·
Bonjour à vous tous.

J'ai du mal à "vous suivre". Y a t'il un moyen de rejoindre directement SIQUIJOR depuis CEBU? Merci
C'est simple à comprendre:regarde une carte marine Tu prends le boat à Cebu city au nord et siquijor est au sud de bohol. Donc de Cebu City pour aller à Larena sur siquijor tu passes par Tagbiliran sur bohol. Ok Tagbiliran est grosso modo à 2/3 de parcours, passage obligé Ok la navigation;cap au 180°

Navigator646
RO Routard14 Veteran ·
🙂exact le moins chére par des ferrys c'est ce que tu dit cebu bohol, , bohol séquijor l'on peut toujour faire autrement mais c'est pas du tout le méme prix
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MI Mistig Veteran ·
Merci à vous tous.

Nous souhaitions de CEBU découvrir SIQUIJOR et PANGLAO. Donc si j'ai bien compris de CEBU, obligation de faire PANGLAO en 1er (y passer 4 jours)puis se rendre ensuite sur SIQUIJOR (y passer 5 jours). Et une fois sur SIQUIJOR est il obligatoire de faire le trajet inverse pour retourner sur CEBU? N'y a t'il pas de bateau pour faire la liaison SIQUIJOR/CEBU? Merci
GE Georgesph Regular ·
C'est simple à comprendre:regarde une carte marine Tu prends le boat à Cebu city au nord et siquijor est au sud de bohol.

Continue a regarder une carte marine mon cher navigator est tu comprendras que Siquijor n’est pas vraiment au sud de Bohol !!

Mistis le moyen de transport le pus confortable pour retourner a Cebu est ferry Siquijor-Dumaquete (35 min) puis vol Cebupacific Dumaquete-Cebu (35 min 500p)

Pour Getehem, , , , n’abuse pas trop de l’eau de Coco surtout au bar du Nigi Nigi

Georges
GE Georgesph Regular ·
C'est simple à comprendre:regarde une carte marine Tu prends le boat à Cebu city au nord et siquijor est au sud de bohol.

Continue a regarder une carte marine mon cher navigator est tu comprendras que Siquijor n’est pas vraiment au sud de Bohol !!

Mistis le moyen de transport le pus confortable pour retourner a Cebu est ferry Siquijor-Dumaquete (35 min) puis vol Cebupacific Dumaquete-Cebu (35 min 500p)

Pour Getehem, , , , n’abuse pas trop de l’eau de Coco surtout au bar du Nigi Nigi

Georges
GE Georgesph Regular ·

Georges
Georgesph tu es pénible: Pour me donner des cours de nav faudra te lever tot!! VOILEUX depuis mon enfance, navigateur régatier depuis l'age18 ans ma premiere traversée du golfe de gascogne siquijor en partant du port de Cebu city est bien dans son SUD/sud ouest et tagbiliran bien sur la route: CAP au 195° max et je te propose une régate depuis CEBU CITY to LARENA et sans GPS et quand tu veux!! Sais tu qu'un mille marin est égal à 1 minute de latitude, soit 1, 852 KM et que donc 60 milles est égal à 1° Calcule combien de milles marins entre Cebu City et larena? Combien de temps pour réaliser le parcours à une vitesse de 7 noeuds? je te précise tout de meme pour etre gentil, Qu'un noeud est égal à 1 mille à l'heure, soit une minute de latitude parcourue à l'heure!LOL Emporte une montre Suisse, un bon loch et un bon compas..........heuler je ne tiens pas à te récupérer sur les bords du lac Léman..........car tout celà n'est que navigation à l'estime

Et je t'estime bien bonne peche aux moules, de Nantes à montaigu.....;;

Eh georgesph arrete de confondre ferry et vedette rapide.;;;;;;;;;à ce propos, je te précise : le parcours que je propose, cest à la voile pas en promènne couillon!

Quelle idée d'aller prendre le plane à Dumaguette au retour de Siquijor, original, un coup a l'est et un coup au nord, deux heures d'attente à l'aéroport mini! On est pas préssé en Suisse. Une vraie boussole, tu me donne le tourni;et peut etre es tu sensible au mal de mer avale un comprimé de nautamine! Navigator646
GE Georgesph Regular ·
Désole mon cher Navigator mais avec une montre Suisse le dernier vainqueur de la plus prestigieuse régate du monde….. la coupe d’Amérique est …… aux plaisirs de te déplaire Suisse…. Bon vent Georges
Mon ami arrete de te répeter!! 3 posts identiques pour dire les memes bétises, ça sent le sapin Suisse La coupe de l'amérique lol............;America cup ok Confond pas avec le prix d'amérique;c'est à cheval!!! l'architecte du bateau et le skipper, étaient ils des suisse??? et Tabarly, de kersauzon et le vendée globe, c'est suisse? En suisse, on achète tout avec le bon argent des banques Suisses, c'est ça votre compétence!lol Plein SUD georgesph
YA Yapen64 Veteran ·
de panglao tu as deux choix pour siquijor soit par ferry oceanjet a 17h45 depart port de tagbilaran ou bangka privee au depart de alona beach compte 4500 pesos aller retour ou par le ferry un truc a moteur qui navigues pas vite !! c'est 700 ou 1000 pesos en premiere😉

maintenant siquijor se trouve au sud sud ouest de la presqu'ile de panglao et me dites pas le contraire j'y allais avec ma bangka !!et jai mes way points sur gps garmin😇

voila mon ami !! le mieux c'est que tu viennes a la villa 4 jours tu pourras visiter bohol comme jamais tu l'aurai vu !! maintenant la barre est a toi comme on dis sur les ferries!!😉

amities aux navigateurs suisses et a tous les autres voileux ou moteurs le principal c'est de voyager !!!
Evidement le cap depuis Cebu city pour se rendre à siquijor est différent de celui relatif au trajet Panglao /Larena puisque de Cebu city; il faut contourner Panglao pour se rendre à Larena sur siquijor;mais il y a toujours du sud :cap 180° dans la destination dés le départ. Ce que j'affirme depuis le début Depuis Cebu city les seuls ferrries que je connaisse en direction de Bohol est ceux de Cebu city/tubigon et Cebu city /ubay.Ocean jet et weesam étant des vedettes rapides:navigant entre18/25 noeuds, Soit 18/26 miles marins/heure. Rien à voir avec le mile anglais! miiiiiiiiille Je n'ai pas besoin de GPS pour effectuer une si petite navigation cotiere, non hauturiere:un bon routierun compas de relèvementune régle Cras ou un rapporteur bretonUn horaire de marée. Bien entendu ta barca devra etre équippée d'un bon compas qui permet de naviguer à vue sans estime par beau temps sur ce plan d'eau . Bien que la barca n'apprécie pas la remontée au vent, face aux courants comme tout "trimaran "à balancier.Condition souvent rencontré depuis Siquijor en allant sur Bohol .J'ai eu l'occasion d'en barrer des barcas sur palawan, marripi, Siargo et malapascua. Par grand large c'est un régal mais au prés rien ne vaut sur ce plan d'eau, un bon monocoque.En ce qui me concerne voile ou moteur ; la voile, j'ai choisi..................Depuis ;longtemps......lol.....sécurité, confort, autonomie, interet, respect de la nature, sport, tactique.............je suis breton ayant aussi vécu de nombreuses années au pays basque en passant par arcachon. Pour Bohol, je ne manquerai pas un jour de te saluer à Panglao, lors d'un prochain passage autour d'une san miguel aprés 3 visites dont 2 effectuées en moto de panglao à Sagbayan en passant par Carmen. Navigation aussi effectuée sur Siquijor, Pamilacan et Balicasag.

Les escales autour d'une bonne table, c'est ce qui rend la mer sympathique. Je suis sur Coron /Palawan le 18 février, cette année puis sur cebu /batayan et négros avec un passage sur Apo et siquijor par Dumaguette et retour Cebu!! Si j'ai le temps de te faire une visite si possible, je n'y manquerai pas, l'année derniere ton resort n'étais pas ouvert en Mars et j'adore Bohol kenavo Adichat

Navigator646
MI Mistig Veteran ·
Bonjour à tous.

Je m'excuse d'insister quite à paraitre imbécile, mais je ne suis pas plus avancé. Une personne avait fourni les coordonées d'un site ou il était possible de faire CEBU/SIQUIJOR/BOHOL/CEBU. A vous lire, ce ne serait plus d'actualité.... Donc pour en finir, de CEBU est il possible de se rendre directement sur SIQUIJOR en bateau rapide ou ferry? De SIQUIJOR est il possible de se rendre directement sur CEBU, ou obligation de revenir sur nos pas (trajet aller retour BOHOL/SIQUIJOR)? Merci
Tu es vraiment faché avec la cartograhie!! Si tu viens du nord de cebu ISLAND par CEBU CITY pour aller à larena port de SIQUIJOR tu passes OBLIGATOIREMENT par TAGBILIRAN sur BOHOL OKKK; pour le retour c'est le trajet inverse. Si tu viens de Dumaguette par exemple, sur NEGROS island, il ya un bateau direct pour Siquijor!! On te parle de liaisons commerciales:maintenant tu peux louer à tes frais une banca à un pecheur et partir d'o tu veux!! Une personne m'a dit.........................yes sir Is it clear De SIQUIJOR est il possible de se rendre directement sur CEBU= NON par liaisons maritimes commerciales ? De siquijor, tu n'est pas obigé de revenir sur Cébu, tu peux aller sur Negros et si tu dois te rendre à Manille, il y a un aéroport à Dumaguette sur NEGROS island avec liaison pour MANILA

navigator646
YA Yapen64 Veteran ·
agur

la rep a propos de la direction a prendre c'etait pas pour toi mais pour georges qui pensait que siquijor n'etait pas au sud de bohol/panglao

mon gps c'est pour marqué mes spots de plongee bien sur que faire des trajets pailacan balicasag siquijor ou caminguin par beaux temps cela ne necessite pas forcement un gps mais les gps sont maintenant equipes de boussole et d'altimetres ca peut aider!! lol

quand tu veux pour la smb a panglao ca sera avec un grand plaisir

amities

egun on

yannick
DE Dengeairain Regular ·
Salut Navigator,

Je vois que tu passes bientôt par Bantayan. N'hésite pas à me rendre visite, j'ai toujours une bonne smb au frai.

Bon voyage.

Amitiés,

Denis.
BO Bobspace Regular ·
En tout cas en 2005 nous avons fait CEBU - BOHOL (Tagbilaran) 4 jours après BOHOL (Tagbilaran) > Siquijor (Larena) 4 jours après Siquijor (Larena) > Dumaguete > CEBU (je ne me rappelle plus si il y a eu escale sur bohol).

Mtt suit les conseils de Yapen, il vit sur place donc il doit bien savoir

Tu peux aussi visiter mon site ...tu y trouveras de nombreux liens et informations 😉
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
BOB. En 2006, j'ai découvert SIQUIJOR et je te confirme qu'il ya bien escale à tagbiliran sur bohol entre Cebu City et Larena sur Siquijor environ une demi heure d'escale. En 2007 et 2008, de retour sur Bohol, ça n'avait pas changé!! En ce qui concerne les questions de notre ami sur une liaison directe entre Cebu city et Siquijor, je ne vois pas bien ou est le probleme car Bohol est sur la route directe entre les 2 ports des 2 iles!!!(cebu city et larena sur Siquijor) A moins qu'il soit vraiment préssé !!!! préssé en vacances aux phillippines...............c'est un double pléonasme..........c'est comme etre préssé à la douane de la frontière Suisse! 😏LOL? Pour passer de Siquijor au sud de l'ile de Cebu à lilo -an ;passage obligé par Dumaguette/Sibulan sur Negros...........c'est simple

Navigator646
BO Bobspace Regular ·
navigator646 Tout à fait d'accord ... et merci pour la confirmation...ou l'info ... 😉

Sinon pour notre ami et coté ressort sur siquijor, nous avons été au coco groove à St juan (prix 2005 : 1000 P/J le bungalow tt confort hors saison) C'est un très beau complexe et nous nous ferons une joie d'y retourner. Nous n'avions pas réservé d'avance mais en saison à voir.

Nous avons aussi logé au kiwi ressort prêt de Larena pour seulement 650 P le bungalow mais avec moins de confort et pas de piscine. Ce ressort offre des prix plus abordable avec un très bon service mais il est moins luxueux. A ce prix, notre bungalow n'était pas en bord de mer. Ils avaient peu de bungalow (5 mais cela a peu être changé) > donc en saison, je pense qu'il est préférable de réserver...
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
Yannick, Je savais que tu n 'avais pas perdu ton nord!! Tu as comme moi des origines nantaises et un vécu au pays basque, là bas, j'ai toujours proclamé que les bretons avaient appris aux basques à chasser la baleine! Ma reflexion sur le GPS concerne avant tout une nostalgie sur le comportement en mer de certains plaisanciers . Le Gps est un fantastique instrument de navigation, malheuresement, il rend l'approche du milieu maritime un peu trop simple et dangereuse surtout en cas de panne électrique!!! Pour moi la nav ça se cogite, c'est ausi sur qu'il faut vivre avec son temps et je ne suis pas contre son utilisation en mer pour préciser une position comme tu le fais pour repérer tes spots de plongée.C'est pratique et un bon sondeur et compas aussi!! Dire que Magellan navigait avec un astrolabe quand il a découvert les philippines!!!! Le chef Lapu lapu à mactan lui ne devait naviguer qu'a l'estime de son sens de la mer!! Pour conclure une petite reflexion lue dans le bouquin de Olivier de Kersauzon :oceans songs: Grace à gogle earth, on survole le cervin, le temple d'angkor et la porte d'asnieres.Ils ont inventé l'instrument de bord du monde.Pour moi qui ai navigué au sextant ces deux hommes Page et Brin, ont rétréci le monde pour le livrer à demeure.....les cartes que jai connues tiennent dans une tete d'épingle.j'ai vécu des atlas pour aborder le monde.j'ai connu un monde ou la connaissance était dépendante de la force des vents et des courants.C'est ce monde là que jai voulu raconter....j'ai voulu dire les pays sur lesquels j'ai marché, les gens que j'ai aimés et les impressions charnelles laissées par des lambeaux de civilisation......;;; Voilà, un beau sujet de réflexion!. Adolescent mes bouquins préfèrés;cétait le cours des Génans et le cours de navigation d'Alain gliksman (un suisse !!!!enfin lui, il avait été formé à l'école Tabarly)

salut à toi

Navigator646
Bob entiérement d'accord avec toi concernant le COCOgrove c'est resort trés abordable et avec de belles pretations et un personnel trés sympathique . prix aux alentour de 1500/2200 php now http://voyageforum.com/v.f?post=2186357;#2186357

Post à lire et quelques photos du COCO:ou se loger à SIQUIJOR Jy serai en MARS, depuis Dumaguette

Take care Bob

Navigator646
Bonjour Denis, C'est avec plaisir que je répondrait à ton invitation et partager une San mig ensemble, laisse moi tes coordonnées à Santa fe ici ou par contact privé, nous serons sur batayan island début mars, fin de première semaine 😏amitiés et au plaisir de te rencontrer

Didier

Navigator646
DE Dengeairain Regular ·
Salut Didier,

Je te communique un numéro de téléphone dès semaine prochaine, car je dois en acheter un nouveau, j'ai perdu le mien!! Mon adresse E-mail : dengeairain@yahoo.fr A bientôt donc, et amitiés,

Denis.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Concernant le COCO GROVE à SIQUIJOR: est il nécessaire de réerver par le net ou s'y rendre pour essayer de "négocier" de façon raisonnable le prix en prenant le risque que l'hôtel soit plein? SAN JUAN est il plus animé que LARENA (restaurants, boutiques, marchés)? Merci
Je ne réserve jamais rien, je négocie sur place Le cocogrove si complet ou ne peut assurer l'intégralité de ton séjour soutraite, tu pourras tout de meme beneficier des commodités ;style piscine le soir, ils te conduiront et viendront te chercher en jeepney privée .Un conseil loue une motobylette . Larena est la capitale plus animée avec karaoké le soir, San juan est mx placé pour activitées nautiques

Navigator646
BO Bobspace Regular ·
Bonjour.

Concernant le COCO GROVE à SIQUIJOR: est il nécessaire de réerver par le net ou s'y rendre pour essayer de "négocier" de façon raisonnable le prix en prenant le risque que l'hôtel soit plein? SAN JUAN est il plus animé que LARENA (restaurants, boutiques, marchés)? Merci

Il est sur et certain que Larena ou Siquijor même est plus animé que St Juan (mais qd mm pas comme à Cebu par exemple) St Juan n'est pas très grand mais les gens sont très sympathique.

Sinon au coco groove même, coté animation, la gérante du ressort (Joy - fille super dynamique) tenait bien la baraque en main et elle s'en chargeait personnellement (2005).

Enfin, j'avais une fois regardé sur le net et coté réservation, il demandait alors 60€ la nuit donc nettement plus cher que sur place. Voilà ce que je peux te dire ...😉
LE Lehurono ·
Pour ce qui est du cours des Glenan qui est un de vos favoris, je vous signale qu'une version, élaborée en catastrophe devant le succès de mon livre Au Large, est une copie servile de celui-ci, les photos caractéristiques de spis, patiemment collectionnées grâce à ma position privilégiée de rédacteur en chef de Neptune-Nautisme ont été décalquées avec la technique du pointillé, les dessins et diagrammes ont été reproduits sans vergogne, avec  les quelques erreurs typo, et une nouveauté importante du livre, l'influence du courant sur le vent apparent, qui à ma connaissance n'avait jamais été traitée ailleurs, a été recopiée servilement, avec des erreurs d'interprétation. J'aurais gagné facilement un procès en contrefaçon, mais ma revue de voulait pas toucher aux Glenan qui figuraient au nombre des vaches sacrées....

En ce qui me concerne, je vous signale que je ne suis pas Suisse, (hélas ?)mais parisien né rue Lauriston, de triste mémoire (mais c'était bien plus tard....)
Un homme sans rêves est un oiseau sans ailes
CO Comesta ·
Salut Mistig

Ouf......Je viens de lire avec immense intêret mais surtout de patience tous les commentaires d'éminents connaisseurs et/ou navigateurs à propos du meilleur moyen de se rendre de CEBU à SIQUIJOR ! J'ai consulté le site Océan Fast Ferry recommandé par René sur Visaya Silent Gardens et j'ai trouvé cette info:

Trip Estimated Time of Departure Estimated Time of Arrival Accomodation Tourist Class Business Class 1 3:35 PM 8:25 PM Php 950.00 Php 1, 350.00 Mais il m'a semblé que cet horaire ou trajet n'est pas fiable selon les dires receuillis sur cet espace. Alors à vrai dire je ne suis plus avancé que vous sur ce qu'il faut retenir en définitive. Dès lors que vous avez dû effectuer entretemps ce fameux trajet pourriez-vous nous éclairer de votre propre expérience qui s'avère être la plus récente sur ce forum. Ce serait vraiment sympa de connaître votre avis pour rafraîchir les esprits. Muchas Gracias amigo Brian
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Aucun probléme concernat le respect des horaires. La traversée est assez longue, mais quel plaisir de se trouver sur SIQIJOR....

Similar discussions

You might also like