Recherche un lieu à visiter à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à toutes et tous, A tous les fins connaisseurs de Bangkok

Il y a quelques années j'ai visité à Bkk ou dans ses environs immédiats un château/parc qui avait comme caractéristiques d'avoir des statues de style français 18 ème siècle et des buissons taillés en formes d'animaux et de grands lacs (si mes souvenirs sont bons..). Je ne me rappelle plus ni le nom ni l'adresse. J'aimerai pourtant y aller Samedi 3/11. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
neophite
LU Lukmee Globetrotter ·
ce n'est pas ce qui manque dans la région les palais neo-classiques et et les jardins avec topiaires , meme en plein centre de Bangkok

celui auquel vous faites allusion est probablement le palais de Bang Pa In , a 1 h de route a peine au Nord de Bangkok à 20 km avant Ayuthaya ?

avec ses batiments neo-classiques, son temple boudhiste en forme d'église roroco flamboyant et ses jardins pleins de topiares en forme d'animaux

voir photos par exemple sur http://topicstock.pantip.com/...283639/E8283639.html
CO Comtois Veteran ·
La description ressemble assez fortement au Palais d'été de Bang Pa In. Statues, lacs, topiaires. C'est à 60 km au nord de Bangkok, en direction d'Ayutthaya.
Néophite Regular ·
ce n'est pas ce qui manque dans la région les palais neo-classiques et et les jardins avec topiaires , meme en plein centre de Bangkok

celui auquel vous faites allusion est probablement le palais de Bang Pa In , a 1 h de route a peine au Nord de Bangkok à 20 km avant Ayuthaya ?

avec ses batiments neo-classiques, son temple boudhiste en forme d'église roroco flamboyant et ses jardins pleins de topiares en forme d'animaux

voir photos par exemple sur http://topicstock.pantip.com/...283639/E8283639.html

Merci beaucoup, c'est effectivement çA Et en plus j'ai appris un nouveau mot: topiaires. Encore merci
neophite
Néophite Regular ·
La description ressemble assez fortement au Palais d'été de Bang Pa In. Statues, lacs, topiaires. C'est à 60 km au nord de Bangkok, en direction d'Ayutthaya.

Merci beaucoup, c'est effectivement le lieu que je cherchais. Encore une fois merci.
neophite

Similar discussions

You might also like