Lieux idéaux pour rayonner dans la péninsule du Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous planifions partir 15 jours dans la péninsule du Yucatan début janvier avec nos enfants de 5ans et 10mois. Nous avons été une fois au Mexique en tout inclus près de playa del carmen et n'avions pas du tout apprécié l'expérience. Nous aimerions cette fois louer une voiture pour découvrir cette région autrement. Nous aimerions à la fois profiter de belles plages tranquilles et profiter des ruines et de la nature. Nous pensons réserver une semaine en bord de mer et une semaine + dans les terres. Quels points de chute me conseillez-vous? J'ai vu des hébergement abordables près de Majahual, qu'en pensez-vous? Est-ce un bon choix pour la partie plage? Quel lieux me conseillez-vous pour l'autre semaine? Si vous avez des adresses d'hébergement rustiques sur la plage, je suis preneuse. Quelles ruines me conseillez-vous, pas trop touristiques (sachant que nous avons déjà visité Chichen Itza)?

D'avance merci pour vos conseils
DU Dupont11 Veteran ·
Le must , mais peut-être n'apprécierez vous pas , c'est de loger à Tumum , le SEUL lieu avec belle plage ET ruines mayas...mais c'est couru . Pour les ruines , pas de mystère : plus elles sont belles , plus il y a de touristes . Chichen Itza étant le must , il reste Uxmal , Tulum , Coba et , on ne peut pas le manquer car c'est au bord de la route , le mur de Kabah Codz Poop plus le musée de Merida . Si vous le pouvez ( c'est long , cf carte routière ) , tentez l'aller-retour jusqu'à Palenque , quitte à dormir sur place et à ce moment là , allez voir les têtes olmèques dans le parc de Villahermosa . Photo à Chichen Itza : l'escalier le plus pentu que j'ai jamais vu !
MI Midounette69 Veteran ·
.../... il y aussi Ek Balam vers valladolid ; quant à chichen itza il me semble que l'on ne peut plus monter sur le castillo, pr ma part c'éttait impossible,

et le moins des moins visité reste peut-etre Tonina dans le chiapas, la montée est gravement haute aussi, et la vue à 360° est assurée 😇
DU Dupont11 Veteran ·
Je n'avais cité que les principaux et n'avais pas parlé de Chichen Itza puisque cette personne connait déjà . Amitiés .
GU GudangGaram Veteran ·
quant à chichen itza il me semble que l'on ne peut plus monter sur le castillo, pr ma part c'éttait impossible

Je confirme. Avant on s'aidait d'une corde pour atteindre la plateforme afin d'être récompensé par une vue d'ensemble. Comme pour tous les sites. C'est maintenant interdit à Chichen Itza et à Uxmal. C'est peut-être possible à Coba. Près de Mérida, le site de Dzibilchaltún est à voir. Il comprend un cenote accessible et apprécié des riverains.
MI Midounette69 Veteran ·
A Cobà c'est toujours possible de grimper les 120 marches jusqu'au sommet avec une vue sur la canopée, info récente, mes enfants y étaient il ya 2 jours 😎
GU GudangGaram Veteran ·
Bon présage : Coba est toujours un site peu visité.
BE Befasisi Regular ·
Nous avons été une fois au Mexique en tout inclus près de playa del carmen et n'avions pas du tout apprécié l'expérience.

Je vous comprend, Playa est une des pires lieux touristique que j'ai vu ...

Nous aimerions cette fois louer une voiture pour découvrir cette région autrement

Très bon choix surtout que la conduite dans cette partie du Mexique est aisée et sécurisée.

Ne connaissant pas Majahual, je vous conseillerais les cabanas de Tulum qui sont un vrai paradis les pieds dans l'eau pour les plages magnifiques et la proximité de la réserve de Sian Kan et Akumal (tortues).

Pour votre semaine "dans les terres", avez vous pensez à un mini circuit vu que vous aurez une voiture de location ? (Valladolid, Merida, Campeche, Palenque, Calakmul, Tulum) Sinon Palenque peut être un très bon choix afin de découvrir la jungle, ses temples et ses cascades magnifiques (agua azul)

Quelles ruines me conseillez-vous, pas trop touristiques (sachant que nous avons déjà visité Chichen Itza)?

Les temples de Kohunlich, d'Edzna et de Calakmul sont très peu visités et pourtant magnifiques, avec une préférence pour Calakmul qui se situe en plein milieu de la foret avec ses singes et toucans. Palenque est le temple que nous avons préféré lors de nos 2 voyages dans le Yucatan.

Bons préparatifs pour ce voyage
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)

Similar discussions

You might also like