Lieux incontournables en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Dans le cadre de notre tdm, on passera par l'Australie. Je pense rester au moins 2 mois parce qu'il y a tellement à voir!! D'ou ces questions: Quels lieux sont selon vous incontournables? A votre avis doit-on rester sur la cote est ou l'ouest est à voir absolument ?(j'ai lu sur le forum que c'était moins touristique et donc plus sauvage) woofing ou fruit-picking? Je n'ai pas trouvé trop de renseignements sur l ile d'hinchinbrook mais le peu que j'en ai lu sur le forum m'a beaucoup plu, combien de temps passer la-bas? nous comptons passer en tasmanie, peut-on entreprendre l overland trek seuls? 1 semaine est-elle suffisante?

Merci de m'avoir lue et pour votre aide, tous renseignements bienvenus!!!
SY Sylessonne Regular ·
😕 quel dilemme pour te répondre: les 2 côtes sont très différentes (malgré la présence de barrière de corail des 2 côtés) et à voir toutes les 2! A l'est c'est plus peuplé et plus cultivé et à l'ouest effectivement plus sauvage en remontant depuis Perth. Tout dépend de ce que tu aimes et de l'argent dont tu disposes:l' Est est connu surtout pour ses îles et beaucoup ne sont pas données, à l'Ouest il y a plus de parcs nationaux. Je dirais que le centre est aussi incontournable, le nord particulier ....et le sud est aussi super 😉 En 3 voyages de 5 à 4 semaines chacun, je suis émerveillée de chaque endroit, c'est tellement grand et varié. Seule chose sûre, c'est cher et les distances à parcourir sont énormes en voiture. Bon voyage et bon courage

Quelles sont les autres destinations programmées pour ton circuit?
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
SC Scraty Regular ·
C'est bien ce qui me semblait quel dilemne!! Il faudrait pouvoir passer partout!!! Je pense qu'on va quand meme faire ne serait-ce qu'un petit saut à l'ouest, y a-t-il un autre moyen de transport que l avion qui permettrait de mieux profiter des paysages et pouvoir s'arreter?

En fait, tout nous tente, autant la nature que les villes... Les iles sont toutes chères?

Et pour répondre à ta question, on passera par l'Afrique du nord (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Egypte), Les EAU, L'Inde, l'asie du sud est, la Chine, le Japon, l'Australie, la polynésie, les Etats Unis, le Canada et l Islande.

Voila!!
PA Palma Regular ·
😇bonjour, j'ai adoré ce que j'ai fait la côte ouest, et je pense que j'y retournerai, par contre si je dois aller sur perth, je prendrai un avion pour faire quelques sites, mais sinon va voir sur mon carnet de voyages www : http/ocean.uniterre.com BON VOYAGE
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like