Lieux incontournables sur notre itinéraire en Europe (en train)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous avons pris notre Global Pass interrail et avons tracé notre itinéraire = AMSTERDAM - BERLIN - PRAGUE - BUDAPEST - SPLIT - île de HVAR - ZAGREB - SOFIA - ISTANBUL - THESSALONIQUE - ATHENES - PATRAS - MILAN

Nous sommes preneurs de tous les conseils concernant : - les jolis coins/paysages/plages - de bars/restos plus ou moins typiques - parcs / visites immanquables - personnes à rencontrer, commerce local ?!

Bref ce qui vous paraît immanquable dans les villes où l'on se rend, si vous y êtes déjà allé faire un tour ;)

Merci d'avance.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Je vais répondre de mon mieux et seulement aux villes que je connais 'assez bien' (va-t-on dire!).

Amsterdam: Un incontournable serait la 'maison' d'Anne Franck. Super à voir. Le reste de mes visites sur place ne m'a pas frappé, je ne pense pas que ce soit la plus belle ville des Pays-Bas malgré le fait que ce soit la capitale.

Berlin: Le musée du mur, Checkpoint Charlie, KaDeWe, le Sea Life (personnellement je logeais au Radisson où se trouve le Sea Life (oui il est à l'intérieur de l'hôtel en partie...) et donc je pouvais voir une partie de cet aquarium chaque matin au petit-déjeuner, je pense que c'est pas mal à faire).

Prague: Alors là, ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds mais bon... L'horloge astronomique et les classiques. Rien à ajouter.

Budapest: Se balader dans la ville en errant un peu dans les quartiers touristiques ou moins. Assez sympathique à faire.

Milan: Ah Milan! Profitez! Baladez-vous sur la Corso Vittorio Emanuele II, errer dans les quartiers, ... Milan est une superbe ville. Les bâtiments sont splendides. Une ville où j'aime me balader dans les petites rues.

Bien à vous, OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
MA MarcVD Regular ·
Le train international Istanbul-Thessalonique ne roule plus. Je ne suis même pas sur qu'il y ait encore des trains du service intérieur grec sur cette ligne. Il faudra probablement se rabattre sur un trajet en bus. Je vais essayer d'en savoir plus...
AL Albaatros ·
Merci pour vos messages !! Oui on prévoit de faire istanbul - thessa en bus :)
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

A Amsterdam, il ne faut surtout pas manquer la visite du musée Van Gogh, superbe !!! Pour éviter la longue file d'attente, je te conseille d'acheter les billets à l'avance, sur Internet ou dans la ville. Le coeur historique de la ville est assez joli, on s'y balade à pied, le long des canaux ou à vélo. Et en plus des classiques, comme la maison d'Anne Frank, le Rijksmuseum, ... le célèbre quartier rouge, devenu malheureusement un endroit incontournable pour les touristes de passage ! Les villages très typiques autour d'Amsterdam valent le détour : Edam, Volendam, ... La ville n'est pas très grande : 2, 3 jours suffiront à en faire le tour. Amsterdam n'est pas la capitale ! C'est La Haye la capitale ...

A Milan, bcp de belles églises à visiter, bcp de belles boutiques, la fresque de Léonard de Vinci, La Cène, au couvent Sainte-Marie des Grâces, des musées, la pinacothèque, ... la Via Montenapoleone, ...
Claire
AL Alienor0105 Regular ·
Pardon, la capitale des Pays-Bas est bien Amsterdam, bien que le siège du gouvernement se trouve à La Haye ! Mille excuses pour cette distraction ...
Claire
AL Albaatros ·
Merci pour ta réponse. On ne reste qu'une seule journée + nuit à Amsterdam alors on ira surement faire l'annexe d'anne franck et le musée van Gogh alors , ça nous intéresse bien!

Similar discussions

You might also like