Lieux incontournables à visiter en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Hello à tous,

Départ fin février pour un mois en Thailande, j'ai lu le routard et occupé de terminer le LP. J'ai sélectionné sur base de cela et en lisant de nombreux posts une liste des lieux que j'aimerai visiter. Maintenant, ce n'est pas réalisable en 1 mois...

Pourriez-vous m'aider à choisir ou supprimer d'autres qui seraient double, pas interessant ou pas adapté à la saison... Ainsi après un premier tri, ca m'avancera pour l'élaboration de l'itinéraire précis...

Si vous avez des idées d'ordre de passage avec le nombre de jours à consacrer dans chaque ville... merci de votre aide précieuse.

Peut être pour aider dans le choix, nous serons 3 à voyage (26 ans), souhaitons terminer par +- 10j dans le sud et faire quelques plongées, ...

Bangkok : (1j à l'arrivée & 2-3 en repartant ?) - Ballade rivière Chaopraya en long tail - Wat Pra Kreo - Chinatown - Siam Square (shopping) + MBK - Lumphini Parc - Marché flottant (Damnoen Saduak) - Marché de nuit - Palais Royal - Wat Arun (temple de l’aube) - Wat Pho (boudha couché)

Ayuthaya : 1j - Palais royal de Bang Pa-In - Temples

Lopburi : 1/2j - Temple avec singes

Sukhotai : 1j - Parc Shukothai en vélo

Lampang : 1j - Temples birmans - Thai Elephant Conservation Center

Chiang Mai : 5j - Temple Doi Suthep - Marché de Nuit le dimanche - Temples - Trek - Serre Orchidées - Ferme serpent - Lac Tao - Doi Inthanon

Boucle chiang mai-pai-mae hong son-mae Sariang en moto : 5j - Arret à ne pas manquer sur la route ?

Chiang Rai via Tha Ton : 1j

Khao Yai ?

Région Issan : Surin, Chiang Khan, Khon Kaen, Prasat phanom Runo, Mukdahan ? (quelle ville pas trop touristique pour découvrir au mieux la région) Kanchanaburi : 1j - musée + - Arret au Chedi de Nakhon Pathom) - Temple des tigres - Cascade d’Erawan

Sangkhlaburi : 2j - Village birman - Col des 3 pagodes

Ko Chang (passage en vitesse par Pattaya) : 1j - Bang Bao

Direction les îles du Sud (possible de rejoindre directement Ko Tao ou autre sans repasser par BKK ?)

Ko Tao, Ko Pha Ngan, Ko Phi Phi, Krabi, Phang Nga, Ko Yao, Railay, Khao Lak, Iles SImilan, Ko Lipeh
BO Boumbastic Globetrotter ·
Direction les îles du Sud (possible de rejoindre directement Ko Tao ou autre sans repasser par BKK ?)

Ko Tao, Ko Pha Ngan, Ko Phi Phi, Krabi, Phang Nga, Ko Yao, Railay, Khao Lak, Iles SImilan, Ko Lipeh

Comme on dit en thai: "cha cha" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
UG Ugolin70 Veteran ·
Salut Boum🙂😉,

Comme on dit en thai: "cha cha" 😉

Vu le programme ça serait pas plutôt : "léo léo !"😛🤪 ?

Bien cordialement, Ugolin70
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Hugo 😉 oui tu as raison, je tentais juste de calmer le jeu car ca va pas jouer de visiter TOUTE (ou presque) la Thailande en 1 mois 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AI AirT0n ·
Comme je disais dans mon premier post, je suis conscient qu'il est impossible de visiter tous ces lieux en 1 mois. C'est pourquoi je fais appel aux VFistes pour m'aiguiller dans mes choix. Par ex, Ayutaya & Sukhotai choisir entre les 2... Pour la région de l'Issan, me conseiller une ville ou petite région à visiter... Et pour le sud choisir les plus belles et plus interessantes îles...

merci d'avance pour votre aide.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Lampang est une bonne idée : tu peux voir 6 temples de styles differents dont deux birmans tres beaux . En s'arrangeant avec un tuktuk tu peux faire la tournée en une matinée et sans croiser la foule de visiteurs. Sangkhlaburi : tres bonne idée , belle region verdoyante .

Mukdahan , Khon Khaen : meme si j aime bien cette derniére ville je pense que c'est perdre du temps , je te conseille plutot d'aller à Phimai ( beau site restauré ) pres de Khorat puisque tu iras egalement dans la region de Surin .

Cdlt Jean
AI AirT0n ·
Super merci de l'info.

As tu un mini itinéraire conseillé en partant de BKK ou du nord poru visiter la région de l'Issan en quelques jours ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Voici quelques trajets effectués :

1°Train de nuit Bangkok-Nong Khai puis passage au Laos ( Vientiane ) retour du Laos par Nong khai et bus jusqu'à Khon Khaen . puis bus jusqu'à Ubon Ratchatani via Roiet : Paysages monotones sans interet . saut à Khong Chiam ( petit coin sympa au bord du Mekong et confluent avec autre riviere ) train Ubon-Surin ( pas emballé par la ville de Surin , ne suis pas allé aux temples khmers plus au sud ) train Surin-Khorat & saut à Phimai en bus 2C (le site de Phimai est tres beau ) Bus khorat-Bangkok

2° train de nuit Bangkok-Ubon Ratchatani et song taew jusqu'à Khong Chiam passage de la frontiére laotienne pour aller à Paksé et remonter ensuite sur Savannaket passage du pont de l'amitié pour gagner Mukdahan sur la rive opposée du Mekong Pour raison inconnue , les bus annoncés remontant au nord de Mukdahan ne se presentant pas apres pas mal d'attente je decide finalement d'aller à khon Khaen . Puis bus Khon khaen-khorat puis bus Khorat-khon kaen

3° train de nuit jusqu'à Non khai ( Le laos n'etait pas ouvert à cet epoque ) Bus 2C jusqu'à Loei en longeant la vallée du Mekong . Puis Bus de Loei à Phitsanulok avec changement à ??? Lomsak ? j ai oublié le nom exact et poursuite vers Sukhotai que j ai vu en coup de vent , peut etre à tort. J ai passé plus de temps à Ayutthaya qui ne m a pas deplu . Lopburi je ne connais pas .

Cdlt Jean
TH Thuan Globetrotter ·
Ballade rivière Chaopraya en long tail

si c'est que le fleuve cela ne se fait pas en long tail .. mais en bateau bus .. les long tails sont plus destinée a la balade sur les klongs .. prevoir 1000 bt de l'heure pour prendre un long tail en bord de fleuve .. il y a d'autres moyen plus économique et plus sympathique mais comme sur ce forum cela énerve certains membres il sera divulge eau copte goutte ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
Hello à tous,

Peut être pour aider dans le choix, nous serons 3 à voyage (26 ans), souhaitons terminer par +- 10j dans le sud et faire quelques plongées, ...

Bangkok : (1j à l'arrivée & 2-3 en repartant ?) Gare Hua Lumphong pour d'éventuels billets de train +Chinatown + Wat Tramit (Boudha doré de 5 tonnes) en matinée - Grimper au sommet (320m) du Bayoke Hotel (2h) = 1ER JOUR PUIS - Siam Square (shopping) + MBK + Maison Jim Thomson (8h) - Wat Pra Kreo - Lumphini Parc + Marché de nuit (de 16h à 22h) - Palais Royal+ Wat Pho +Wat Arun (10h pour les 3 LE DERNIER JOUR)

Sukhotai : 2 jours (Suppression d'Ayutaya jugée trop similaire) - Parc Shukothai en vélo + Si Satchanalai (le lendemain)

Lampang : 1j - Temples birmans - Thai Elephant Conservation Center

Chiang Mai : 5j - Temple Doi Suthep - Marché de Nuit le dimanche - Temples - Trek - Serre Orchidées - Ferme serpent - Lac Tao - Doi Inthanon

Boucle chiang mai-pai-mae hong son-mae Sariang en moto : - Arret à ne pas manquer sur la route ? Bonne idée je le fais à compter du 15/03 mais plutot du coté Triangle d'Or... 😉

Chiang Rai via Tha Ton : 1j

Khao Yai ?

Région Issan : Surin, Chiang Khan, Khon Kaen, Prasat phanom Runo, Mukdahan ? (quelle ville pas trop touristique pour découvrir au mieux la région) Kanchanaburi : 1j - musée + - Arret au Chedi de Nakhon Pathom) - Temple des tigres - Cascade d’Erawan

Sangkhlaburi : 2j - Village birman - Col des 3 pagodes

Ko Chang (passage en vitesse par Pattaya) : Pas indispensable du tout pour privilégier plus longtemps le Sud avec Phuket, Ko Phi Phi et Krabi et pourquoi pas finir cool sur Lanta... Inspire toi de la carte ci-après 😉

Oublie les Iles du Golfe, ca fait redondant avec le coté Andaman...

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AI AirT0n ·
Super merci Philgbo. C'est exactement le type de réponse que j'attendais. Je repotasse tout ca ce soir et j'adapte un itinéraire sur base des différents commentaires/conseils.
AI AirT0n ·
Pensez-vous qu'avec 750€ par personne cela est suffisant pour 1 mois en Thailande (GH bas/moyen prix mini confort, quelques plongées dans le sud, trek, location de moto 5j) ? Ou préférable de prévoir plus ? Combien pour vivre convenablement sans trop exagérer ?
TH Thuan Globetrotter ·
salut si tu calcule tout ce que tu veut faire je crains que 750 euros c'est un peut juste ..........😉 tout n'est pas donner en thailande ..
KS Ks99 Regular ·
Bonsoir,

En espérant que ça t'aidera pour ton budget : En février dernier, j'ai passé 17 jours et fait un petit tour en Thailande. J'en ai eu pour 700€ (hors billets CDG/BKK) sachant que j'ai toujours dormi pour moins de 350 baths la nuit et que je mangeais quasiment que dans la rue. J'ai fait un petit circuit Bangkok-Sukhothai en train+bus puis Sukhothai-Chiang Mai en bus puis Chiang Mai-Bangkok-Krabi en avion et retour Bangkok en avion également. Tout ça pour dire que 750€ par personne pour 1 mois me paraît très très juste d'autant que tu comptes aussi faire quelques plongées.

Bon voyage.

Ks99
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
KA Karolus Veteran ·
A visiter avec modération : http://chroniques-d-asie.blogspot.com/2010/01/massage-aux-poissons.html

Question temples les plus beaux (Pimai, etc) sont à l'Est dans l'Isaan.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

bangkok

je ferais plutôt les 3 4 jours voire 5 plutôt à l'arrivée (donc en une fois) ou eventuellement au retour à moins de vouloir perdre du temps dans les transports faire et defaire sa valise et ce sera une journée supplémentaire de perdue(transfert ville aéroport, trajet, trouver l'hotel, se poser, prendre ses marques). IL y a beaucoup de chose à voir de jour comme de nuit à bangkok

à l'arrivée ne pas prévoir trop de chose la 1ere journée déjà 12 h d'avion + le décalage horaire+le changement de température il faut du temps pour s'adapter ...

ensuite bangkok mérite bien mini 4 jours avec ce que tu veux voir

à bangkok ne surtout pas manquer:

- la villa de jim thomson (plein d'antiquités) (fabuleux)

- le palais du roi en tek (meublé)

- le spectacle siam niramit (arriver au moins une heure avant le spectacle pour les animations) site internet

- prendre le bateau sur le chao praya (metro BTS à coté du mandarin oriental) et remonter le fleuve sur plusieurs km (le bateau c'est sympa il y a de l'air) et partir a la découverte (ville avec superbe mairie en teck(j'ai oublié le nom ville réputée pour ses durians (en motif sur les lampadaires) Changer de bateau pour une petite ile Koh Kret?ou en louer un sur place (mieux) environ 1 heure de bateau puis retour à BKK bien se renseigner pour le bateau du retour (voir le lonely planet) Hyper génial prends une journée complète, artisants sur place, petits restos et tu vois les gens vivre au bord du fleuve

ton programme est trop chargé, je zapperai khao yai et en dessous (sinon ce sera la course) L'issan se sera pour une prochaine fois

lampang ok

sukkhotai 5 jours c'est bien mais tu peux aussi y passer un peu plus de temps sans problème et sans t'ennuyer

1) le lac tao hyper génial pas de touristes tu te fais servir sous un sala au bord du lac (a prévoir comme journée de repos après un trek) tu peux combiner avec ferme au serpent et orchidée (louer voiture avec chauffeur à la journée)

2) le nord très sympa avec la frontière birmano-laos mae hong song aussi y rester une nuit (chalet dans les plantations de thé fabuleux ). Le nord tu peux l'organiser de chiang mai sans problème (beaucoup d'agences et de prospectus dans le marché de nuit ou ailleurs)

chiang rai aussi c'est sympa au moins un stop voire une nuit

au retour (1 nuit à chiang mai?) choisir un vol direct chiang mai pluket ou koh samui une semaine(bangkok airways ou thai (réserver en ligne)en fonction de la météo perso j'ai fais koh samui plongée avec http://rainbow-scuba.com/index.php mec super pro et sérieux (je suis débutant en plongée).

c'est le périple que j'avais fait en 3 semaines en 2008. Je repars en mars😏 pour phuket et la plongée uniquement pour 15 jours.

un dernier conseil oublie le routard plein d'erreurs et fie toi au lonely planet
AL Alberik ·
Pour les endroit a na pas manqué (pour nous évidemment) - Bangkok et ces khlong, balade en bateau dans les petit canaux a travers la ville(essayé de trouver un peu de monde avec vous car sinon ca coûte un peu cher) - Ce promener le soir et mangé au bord de la route dans le quartier chinois de Bangkok ( c'est complètement surréaliste) - Si tu aime les animaux, ce promené dans Lopburi avec ces singe qui cour de partout a travers la ville!! - un bon vieux trek a pied a travers la jungle dans le nord(chiang mai ou chiang rai) - Même si c'est un peu cliché, allé voir Phi Phi lee et ca plage de rêve!! on a beau avoir vu le film quand tu y est c'est encore autre chose!( a voir quand il fait beau est avant 10 du matin sinon trop de monde)même chose que pour les khlong, trouve un petit groupe de touriste est fait ton marché auprès des taxis bateau pour qu il vous emmène plus tôt que les tour opérateur!

Tous ceci n'ai qu'une infime partie des chose a voir ! Nous somme revenu avec des tonne de souvenir magnifique de ce pays!! Si tu a d'autre question n'hésite pas surtout!!
TH Thuan Globetrotter ·
Bangkok et ces khlong, balade en bateau dans les petit canaux a travers la ville(essayé de trouver un peu de monde avec vous car sinon ca coûte un peu cher)

si on sait y faire ce n'est pas cher et si on sait y faire vraiment c'est cadeau .. 😉
AL Alberik ·
et bien nous on ne savais pas trop faire apparemment!! lol on a déjà galéré a trouvé une embarcation. Mais ca valait tellement le coût que même en ai yen payé un peu cher on est sortie super ravi!! Le bonheur na pas de prix (enfin presque)😉

Similar discussions

You might also like