Lieux non touristiques en Inde et au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut!

Je passe 10 semaines en Inde et au Népal à partir d'octobre et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des trucs méconnus et peu touristiques à faire, dont les guides ne parlent pas. Des lieux à voir, des endroits perdus dans la jungle, etc... Mon itinéraire prévu: Bombay-Ellora-Rjahstan (surout Udaipur, Jaisalmer et Jodhpur)-Agra-Gwalior-Orchna-Khajuraho-Varnasi-Lumbini-Pokhara (trekk des annapurnas)-Chitwan-Katamandou-Bodhgaya-Kolkata-Pondichéry-Gingee-Cochin-Allepey et Quillon-Hampi-Goa. J'avais prévu d'autres trucs (comme Ooty, Deshnok) mais je n'aurai pas le temps.

Donc si vous avez vos endroits secrets que vous voudriez partager...
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

La réponse à ton interrogation est presque dans ta question :

Pour connaître les lieux "moins" ou "non touristiques", tu prends un carte de l'Inde, tu prends ton itinéraire et tu élimines tous les endroits qui sont présentés dans les guides. C'est ainsi que nous voyageons. Nos itinéraires s'établissent principalement donc sur place à partir de points départ décidés avant le départ, sur des cartes, à partir de récits, de carnet de voyage, d'Atlas... C'est sur place que nous montons nos projets d'expéditions, toujours de façon autonome, sans le concours d'agences, mais avec les gens du coin, en prenant soin de trouver une personne pour traduire si besoin...

Le problème c'est que ton itinéraire est relativement classique. Cela n'empêche pas de sortir des sentiers battus, mais ce sera plus difficile...

Pourquoi ne pas te rendre dans des territoires moins touristique comme le Gujarat ? Tu ne trouveras que peu d'infos dans les guides, mais en revanche c'est un état très peu tourné vers le tourisme, ou tu trouveras peu d'infrastructures prévues pour les touristes, guesthouses, restos, sites avec bus de touristes...

Pour trouver les endroits que tu sembles apprécier, il faut prendre ton temps, faire moins de kilomètres, prendre le temps de lier des contacts, d'établir un itinéraire, laisser le temps au hasard de jouer ton jeux... Il est difficile de combiner le fait de faire un grand nombre d'étapes en peu de temps et de découvrir des endroits perdus...

Nous avons passé 6 mois en Inde et nous n'avons rien vu de ce pays...

Nous sommes de retour de 2 années de périple en famille depuis quelques mois, et nous commençons à préparer notre prochain voyage qui sera aussi long (sinon plus...). Nous sommes donc dans les cartes, les livres, les Atlas, les bibliothèques, Internet... pour trouver ces endroits à partir desquels nous pourrons partir vers un peu d'inconnu, beaucoup d'imprévu... Nous repartirons dans deux années au minimum. Le temps de remplir les caisses... C'est décidé.

Va voir notre site.

Bonne préparation !

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
GA Gallinava Regular ·
Un des moyens de découvrir des lieux non-touristiques est de se perdre. De descendre d'un bus, d'un train, si l'on aime l'endroit que l'on voit.

Mais on peut aussi se perdre dans une ville, pour aller à la rencontre des gens.

L'Inde est un endroit où il n'y a pas besoin nécessairement de s'éloigner des sentiers battus pour faire de belles rencontres.
VI Vijayumb ·
🙂🙂ouais il faut aller voir NEtarhaat, une ville perdu dans l histoire. Hazaribaag, le jungle sur les montagnes et les tribus cahchées de l Inde qui vivent dans le jugle et les policiers les violent de temps et temps parceque ils n aiment pas s habiller. moi j étais à hazaribaag, j ai réussi trouver 3 filles d un tribu Munda. C était bien. j aodre les filles adivaasi. 😊

plus rajgir, l ancienne capitale del Inde; l epoque d or de l inde quand le royamme s etendit jusqu au Afghnaistan 250 bc.

trajet ( le moins cher et plus pratique)

Delhi - PAtna( par train Sampoorna kranti express, ça roule vite le billet 370 rs, 984 kilometres en 12 heures. ) PAtna- netarhaat( par bus sinon par train jusqu au bokaro, pataliputra express, il faut verifier quel train roule vite, le guichet vous renseignera à PAtna)

PAtna - rajgir( par bus 2 heures en bus, billet entre 50-100 roupie) le montagne de rajgir; je souhaite organiser un tour de mon village; tout vierge sans tocucher par la mondialisation) un village auto suffisant et beau avec les montagnes et paysage.

plus ??

appel moi dès que t es en Inde

09250214894
sans kap
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Aïe, aïe, aïe la question "bateau", la question "piège", la question sans réponses ou à mille et une réponses. Préambule pour quelques instants de réflexion : Il n'y a pas de touriste que ne hante le désir de "sortir des sentiers battus". Il veut faire quelquechose que les autres n'ont jamais fait. Le besoin d'être unique, d'une façon ou d'une autre, augmente au fur et à mesure de la standardisation. Aldous Huxley - Le monde en passant. (1926) Quelle(s) réponse(s) donner quand on ne connait pas ton "profil" (malgré ton site), tes goûts, tes affinités. Le plaisir des uns n'est pas celui des autres. Deuxième préambule : Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux Troisième préambule : je pense que ton itinéraire est bien trop long par rapport au temps (10 semaines) dont tu disposes. Je serais toi je me contenterais de Mumbai-Gujarat-Rajasthan-Agra-Lucknow-Gorakpur-Népal (Pokkara et Kathmandu)-Calcutta-Varanasi et retour à Mumbai (avec s'il te restes du temps une semaine à Goa) je suis très partagé entre ne rien dire pour ME conserver ces lieux qui m'ont fait pousser un grand "whaaaa" quand j'y suis arrivé. Mais restons positif mon truc à moi c'est l'architecture, j'aime aussi la nature quand elle prend des formes de cathédrale, j'aime la culture vernaculaire et j'ai horreur des disneyworld et autres macdo comme il est quelquefois préférable qu'un lieu devienne "touristique" pour échapper à la disparition quoique l'inverse est trop souvent le cas (des lieux qui attirent trop de touristes deviennent invivables pour qui aime ce côté "vierge" mais qui risque de disparaître faute de considération - c'est le cercle vicieux) Alors suivant ton itinéraire je dirais : Jamnagar (Gujarat), Diu (Gujarat), Sidhpur (Gujarat), Udaipur (Rajasthan), Bundi (Rajasthan), Jaisalmer(Rajasthan), Jodhpur(Rajasthan), Churu (Rajasthan) Alwar (Rajasthan), Agra (Uttar Pradesh), Pokhara (mais sans treks des Annapurnas, j'avais plus de jambes), Katamandou, Kolkata (Oh! Calcutta), Murshidabad (West-Bengal) Varanasi (à garder pour la fin, toujours terminer son voyage à Varanasi car après y'a plus rien), Pour plus d'informations jette un oeil sur mon post Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde et d'autres concernant le Gujarat et le Rajasthan Durant ce périple il m'est arrivé de ne pas croiser un seul "Occidental" pendant 9 jours (entre Khajuraho et Hyderabad) Je ne conseille pas cet itinéraire car voulant moi aussi "sortir des sentiers battus" j'ai à la fin de ces 105 jours goûté au plaisir des villes (Varanasi, Jaipur, Bundi, Udaipur) où les rencontres avec d'autres voyageurs m'ont, je dirais, "remonté" le moral car les Indiens à petites doses ça va mais too much is too much.

Bon voyage et n'hésite pas si tu as des questions
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DI Diplodocus ·
salut !

ça fait 4 ans que je vais au Népal et si tu veux te rendre compte de ce qu'est le Népal de l'ouest vas-y il ya moins de problèmes avec les maoistes et tu verras un peuple différent ceux de la vallée, ils ont besoin de tourisme, tu peux essayer de te rendre sur un site où ils ont découvert des peintures dans une grotte datant du xxvI siècle sur bouddha, et si tu va dans le terai, moi je l'ai vu car il était encore à cet endroit, essaye de trouver des gens sur Hétauda qui puissent t'amener sur le lieu ou little bouddha a méditer, c'est une foret magnifique avec des ficus immenses, bref de toute beauté et magique qui inspire pour la méditation, essaye de trouver des gens du coin à hétauda, tu dois demander et enqueter comme un journaliste car je suis sur qu'aucun européen y est aller, moi je suis marié à un népalais et bouddhiste donc voilà je m'y suis rendu avec lui ! bonne chance si tu est au népal en janvier 2008 vient nous voir à chitwan sauhara, j'ai une maison là bas, c'est aussi très beau à voir il ya des touristes certes mais ils sont en package (ce que je déteste) il faut vraiment resté là bas plus longtemps afin de connaitre mieux ces gens, ils sont très très gentils plus que dans d'autres régions du népal ! bye et bon voyage😏
DA Darkvince7 Regular ·
Je devrais être à Sauraha mi-novembre pour passer 2-3 jours aux alentours du parc. J'ai lu qu'on pouvait passer une nuit dans une tour d'observation, ça me tente bien. Pour hétauda, je vais me renseigner, le lieu dont tu parles m'intéresse, j'aime beaucoup le bouddhisme et cmpte faire une retraite de 10 jours en rentrant (je préfère ne pas le faire pendant mon voyage, ça prend 10 jours quand même). J'ai aussi l'intenetion d'aller à Lumbini, Bodhgaya et Sarnath...
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
DI Diplodocus ·
salut darkvince, si tu vas en premier à chitwn tu pourrais demander à sauhara de prendre comme guide dans la jungle raju bahadur tamang, c'est le frère de mon chéri et c'est un très très bon guide pour aller dans la jungle, à ne pas rater cette histoire de dormir dans la tour, c'est super, moi j'y serai en janvier car mon visa cette année n'est plus possible, j'ai tout bouffé, donc en janvier 2008 en attendant je serai en inde à pushkar pour me renseigner d'un biz avec les chevaux ... En ce qui concerne la place de ram bumjang, little bouddha, soit tu demandes à Raju si il connait qqlq'un soit tu te rends là -bas (peut-etre avec lui pour ne pas etre seul et te faire comprendre, car ce n'est pas unlieu touristique ) de plus fais quand meme gaffe c'est mieux d'etre avec lui ou autre up to you, parce qu'il ya desproblèmes avec les madhesis vers l'est, donc hétauda, mais avec le feling, je vois que tu as un boulot ou il en faut donc je te fais confiance, pour sarnath à faire mais plus touristique !! lumbini pareil bcp de touristes, voilà sit tu passes à sauhara tu peux dormir au park side, tu dis que tu viens de la part de mina didi et tu demandes raju comme guide bref "c'est vous qui voyez !!!! mon chéri sait très bien ou se trouve le lieu mais il étudie et n'aura pas le temps voilà .... tu verras le népal c'est merveilleux, surtout si tu essaies de connaitre les gens à fond !!! j'ai beaucoup appris .... bon voyage ! n'hésites pas pour d'autres infos ok?😉
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, je suis désolée si je ne vais pas t'informer de mes lieux non touristiques préferés, car si je les indique sur VF, avec 100 000 lecteurs par jour, euh, je crains que ca ne devienne touristique en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Et puis c'est tellement agréable de flaner et de découvrir de chouettes endroits par soi même... Aussi parfois on conseille tel ou tel lieu, et ensuite patatra, les gouts diffèrent et le coin conseillé n'a pas du tout été aprécié...😕 Bon voyage à toi! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MY Mydream98 ·
Salut, je suis étudiante en tourisme et je suis en ce moment entrain de faire un dossier sur le népal. Pourrais-tu me faire part d'un témoignage sur tes impressions lors de ton voyage au Népal. Connais tu les flux touristiques vers le Népal. Quel sites as tu visité? Enfin, ce que tu peux me dire sur ce pays en général. Merci. Myriam

Similar discussions

You might also like