Lieux à visiter pas trop chers en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai trouvé un travail pour une durée de trois mois à Héliopolis, à côté du Caire. J'ai un peu le temps mais j'aurai aimé visiter le maximum de choses pendant mon séjour ! Avez-vous des idées d'endroits à visiter (pour la beauté ou pour l'histoire) ?

Je suis plus intéressée par le côté atypique des lieux que je visite, et par le contact avec la population.

Si ce sont des visites pas trop chères ça m'arrange, mais toutes m'intéressent ! Merci d'avance ! :)
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé un travail pour 3 mois. Que vas-tu faire si ce n'est pas indiscret ? (je sais, je suis curieux ....)

Alors pour ce qui est des visites, les lieux à voir ne sont pas très chers. Il faut s'y rendre c'est tout. Et même parfois prendre un guide pourquoi pas 😉

Il y a tellement de choses à voir sur le Caire comme : - le musée (à ne pas manquer, tu pourras même y aller plusieurs fois vu le nombre d'antiquités qu'il y a ) - les Pyramides de Guiza - le quartier Copte appelé aussi le Vieux Caire - le quartier du Caire Islamique avec la Citadelle notamment - faire un tour au Khan El Khalili (mais pas le vendredi car beaucoup de commerces fermés) - faire un tour en felouque - et encore d'autres endroits de la ville

Ensuite tu as les alentours , mais il te faudra un taxi pour t'y rendre : - le site de Saqqarah (moi je l'adore cet endroit) - le site de Dachour

Et encore beaucoup d'autres sites. Certains forumeurs pourront aussi te donner d'autres lieux à voir.

@++
EA EauDeRé ·
Merci Arwana, ça va beaucoup m'aider !

En fait, j'ai trouvé un stage d'animation dans un école française pour les enfants.

Les lieux que tu m'as proposé m'ont l'air intéressants, j'irai donc ! :)

J'ai une autre petite question, j'espère qu'elle est encore dans le thème: Je n'ai pas de ligne téléphonique en France, et je voudrais être joignable pendant mes trois mois au Caire. Y a t'il une solution préférable ? Par exemple, acheter une carte sim directement là bas ?

Merci encore !
AR Arwena Regular ·
Pour le téléphone, et bien il vaut mieux prendre une carte SIM sur place. Il y a le choix et pas mal de boutique de télécom. Quand je me rends en Égypte, mon portable bascule souvent sur le réseau Mobil Nil (qui est à Orange si je ne me trompe pas) Mais il y a d'autres opérateurs aussi .

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
BJ Bjp21 Regular ·
je confirme pour le quartier du caire islamique ne pas hésiter à se perdre dans les petites ruelles et puis bien sur les mosquées en 3 mois tu vas te régaler et le soir se ballader dans les grandes artères ou tous les egyptiens se balladent . je ne connais mais je serais tenté par l oasis de Fayoum et Alexandrie. Si tu as 3 ou 4 jours de congé il faut aller à l oasis de Siouah. avec tous les bus et minibus on peut y etre assez rapidement et c est vraiment génial.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
EA EauDeRé ·
C'est exactement le genre de choses que je cherche !

Merci :)
BJ Bjp21 Regular ·
si tu veux plus d infos n hésites pas.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )

Similar discussions

You might also like