J'ai lu les dernières discussions concernant la sécurité des voyageurs en Egypte et j'ai bien compris: tout va bien a condition qu'on ne s'incruste pas dans les foules de manifestants.
J'ai prévu un séjour au Caire ( centre-ville, rive gauche du Nil ) pour fin-mars et j'aimerais savoir quel sont les lieux à éviter ( au Caire) de jour et/ou de nuit pour garantir notre sécurité.
Aussi, j'aimerais avoir des conseils sur les comportements a adopter afin de ne pas commettre d'impair et de passer le plus inaperçu possible parmi les Égyptiens.
Merci 🙂
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
Bonjour ,
Je réponds seulement à la dernière partie : passer inaperçu ( le plus possible ...) , c'est IMPOSSIBLE ; c'est ce que nous voulions aussi ... (à moins que vous ne parliez arabe et que votre physique corresponde) . Ce n'est pas dramatique ...
Ne pas commettre d'impair : habillez-vous comme dans une ville et pas comme sur la digue de mer en été !
Femme : jupe sous le genou ou pantalon, bras couverts ( t shirt , chemisier , ...) ; homme : pantalon long .
Pour le reste , d'autres vous répondront mieux .
Bonne journée !
Il n’y a aucun lieu à éviter. Il faut juste ne pas pénétrer à l’intérieur de la place Tahrir si vous voyez qu’il y a une manifestation, ce qui n’arrive pas tous les jours.
Habillez-vous comme une expatriée : jupe longue ou pantalon long, haut avec des manches qui couvrent les épaules, pas de décolleté pigeonnant, pas de vêtements qui font touriste.
Evitez les sacs à main, il y a des cas de vol à l’arraché dans les quartiers riches (vols depuis une moto ou une voiture),
Je veux conseiller à tout le monde d'acheter un billet qui comprend tous les lieux antiques du Caire et de Gizeh en Égypte Nom du ticket cairo pass Parce qu'il…
Je recherche des personnes qui ont recemment fait le caire sans costa croisieres, avec des agences telles que sejour-egypte ou merveilleuse egypte, etc...…
Marhaba. J'ai l'intention de prendre un train nocturne Caire-Louxor et un autre diurne trois jours plus tard en sens inverse, Louxor-Caire. En principe le…
Je compte cet été partir en Egypte à partir d'Alger et en voyage organisé, j'hésite entre le caire / hurghada ou le caire / sharm el sheikh, Pour ceux qui ont…
Je bosse actuellement au Caire depuis maintenant 1 mois, j'ai proposé à mon amie de venir me voir et ainsi visiter le Caire et environ j'avais en tête qu'elle…