Lignes aériennes intérieures au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, En juillet prochain, direction la Thaïlande, 11 ans après notre dernier voyage en Asie ( au moins 15 ans pour la Thaïlande...), le temps de concevoir et laisser grandir notre fils de 10 ans. A l'époque, l'internet n'existait pas et je découvre aujourd'hui ce magnifique site et toutes les richesses que vous y apportez. Certaines choses semblent ne pas avoir changé depuis mon dernier voyage, d'autres ont visiblement évoluées ( Il n'y avait pas de skytrain à Bkk!) Bon, je ne viens pas pour évoquer mes souvenirs mais pour quelques informations que je n'ai pas dénichées sur le moteur de recherche.

En préparant mon itinéraire, je me suis rendu compte que Vientiane était tout prêt de la forntière Thaï et qu'on pouvait y aller par la route, du coup, on va faire un crochet d'une semaine environ par le Laos. Entrée à Nong Khai, Vientiane, Luang-Prabang ( pour la petite histoire, la grande tante de ma femme a été décorée de l'ordre du million d'éléphants et du parasol blanc ) et sortie par Chiang-Maï.

Je voudrais faire Vientiane - Luang-Prabang et Luang-Prabang - Chieng-Maï en avion.

A votre avis, faut - il réserver les vols dès maintenant ( ce qui contraint au respect des dates ) ou pensez vous qu'on peut sans pb trouver des billets sur place sans risquer que tout soit complet?

Merci de vos conseils Patrick
Patrick
TR Trenthiew ·
Bonjour,

vous pouvez dès maintenant réserver sans problème sur laos-airlines.com la pass VTE-LP-CMX est à 136 $; les dates peuvent etre modifiées sur place.

si vous avez besoin plus de présicions concernant la résa....
MI Mida Veteran ·
Bonjour Pat

Tu peux te renseigner pour le Discovery Pass. Je l'ai utilisé cet hiver sur Bangkok Air et Laos. Il consiste en 3 à 6 vols sur ces companies, vol interieur 50$ et international 80$. reservation@bangkokair.com.fr ou phone à Paris: 01 43 79 15

Si tu veux des renseignements sur Vientiane ou Luang Pragang n'hesites pas.

Carnet de voyage et pour quelques photos mon site
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PA Pat75fr ·
Merci pour ces infos. j'avais déjà jeté un oeil à ton carnet de voyages et noté l'adresse de la guest house à Vientiane, le Dorkett garden qui a l'air très bien. As tu une bonne adresse sur Luang-Prabang? Habitant à paris, je vais aller rendre visite à Lao Airline rue de la Paix.

Pat.
Patrick
MI Mida Veteran ·
Rebonjour Pat

Nous sommes restés au Sensouk Guesthouse à Luang Prabang, très bien situé, petite chambre mais confortable avec la clim et un petit balcon qui se donne directement en face du vat sean. Si ma mémoire est bonne on a payé 30$ la nuit. sensouk@laotel.com

Pour le discovery pass tu peux appeler directement Bangkok Airways au numèro que je t'ai donné. Ils sont très sympa, parle français et te donneront tout les infos .

Si tu vas sur mon site il y a des photos du Dorkket Garden GH et quelques photos qui peuvent t'interesser.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like