Lignes de bus et prix pour circuler dans le nord du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir, nous préparons un voyage au Pérou et particulièrement dans le Nord Pouvez-vous m'aider à trouver : Les lignes de bus pour aller dans les villes : Départ de la ville de Lima. Huaraz - Chavin - trujillo - Chiclayo - Cajamarca - Chachapoyas. Les points dans les villes pour les prendre - et savoir où ils nous descendent. La durée du voyage et les prix. Merci de vos réponses cela mais utile pour que je puisse mon l'entrer dans mon budget. Bien amicalement à vous tous.
BR Brunobf ·
Bonjour,

nous étions dans ce coin il y a un an environ, mais je ne me souviens plus des prix. Par contre, je me rappelle des horaires. Entre Huaraz et Trujillo, nous avions pris le bus de nuit (environ 8 heures avec un bus quasi direct) Entre Chiclayo et Chachapoyas, un bus de nuit (idem) Les deux compagnies étaient parmi le top. Confortable et dans lesquelles on peut dormir. Cruz del Sur (ils ont un site avec les prix) est très bien.

Pas de problème sur place pour trouver la compagnie de bus. Et si le terminal est loin du centre, il y a toujours des taxis.

Quant au problème des attaques de bus de nuit, je répondrais la même chose que l'an dernier : on sait que cela existe, on n'a pas eu de problème. Il faut savoir qu'en général, nous étions presque les seuls touristes. Et les péruviens ne s'arrêtent pas de voyager à cause des attaques. donc nous non plus !

N'hésite pas à poser d'autres questions

Buen Viaje ! Bruno
PI Pivoine51 Regular ·
Merci Bruno. OK pour tes infos. Il y a un site de bus sur google "Cruz del Sur"l en Français ? Pour les taxis ? les prix varient ? Touristes ? Bonne soirée et cordialement à toi.
BR Brunobf ·
J'ai vu que Cruz del Sur avait un site en français. Cela permet de te faire une idée des prix. Pour les taxis, il faut demander avant de monter combien cela va coûter. Au bout de quelques jours et en demandant à quelques péruviens, on arrive facilement à voir si le taxi veut gonfler le prix ou pas ! Un conseil pour l'arrivée à Lima : réserver un hôtel qui enverra un taxi à l'aéroport. Un peu plus cher (quoique...) mais tellement plus reposant. Même les hotels pas chers le proposent.

Bruno
PI Pivoine51 Regular ·
Merci encore pour tes réponses. J'ai un contact à Lima (que j'ai reçu en août chez moi). Elle s'occupe de réserver l'hôtel et sa famille viendra nous chercher à l'aéroport, c'est génial. Mais pour le reste (visiter le Nord) nous devons nous débrouiller. Il faut savoir que les Péruviens ne connaissent pour la plupart pas leur pays. Pour des raisons simples le niveau de vie pour la majorité n'est pas le même quand France Et ne circulent que très peu. Beaucoup n'ont pas de voiture. . Et çà tu le sais très certainement. C'est pour cela que je passe sur un forum pour nous organiser et préparer ce séjour. Compte tenu de cela, je trouve leur prestations sont relativement élevées dans un où la parité est presque 3 fois moins que chez nous (je parle des agences/guides/. etc...) Ceci dit leur pays est riche à tous niveaux et cela vaut le coup d'aller voir et plus si possible. Je te souhaite plein de beaux voyages. Bien amicalement.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Lima Huaraz la plus grosse compagnie est MOVIL. Huaraz Chavin 2 ou 3 compagnies locales Huaraz Trujillo: de jour, bus locaux pour Chimbote par la Cordillera Negra (Alas Peruanas, par ex.), puis CHimbote Trujillo (Anerica Express). Trujillo Chichlayo: LINEA, par ex. Chiclayo Chachapoyas: peu de bus, rien de tres fameux.

En general toutes les autres compagnies sont moins cheres que Cruz del Sur, et les bus de jour moins chers que de nuit.
BR Brunobf ·
Juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi pour Chiclayo Chachapoyas. Nous avons pris le bus de nuit (Movil Tours si ma mémoire est bonne; j'ai prêté le livre de voyage, je ne peux pas confirmer). Départ vers 20h, arrivée vers 6-7 h. Très confortable. De plus, on redoutait car notre fils sortait d'une gastro sévère. C'est vrai que je me demande si on a eu le choix entre voyager de jour ou de nuit (bus direct), mais je ne crois pas. Voyager de nuit pour les grandes distances permet de gagner du temps car les bus s'arrêtent moins et de gagner une nuit d'hôtel également. C'est un peu fatiguant, amis en faisant une journée cool derrière, ça le fait.

Bruno
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, je sais qu'il y a des bus de nuit, mais j'ai decrit uniquement ce que je connais a savoir les bus de jour. Pour les routes dans les Andes, notamment sur Huaraz, je conseille moi les bus de jour vu les paysages a voir. Sur la Panamericaine sur la cote, oui pour les bus de nuit.

Similar discussions

You might also like