Autobus ou bateau entre Pérou et Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Salut tout le monde, Je cherche comme plusieurs autres le moyen le plus secure, mais aussi le moins cher pour me rendre du Perou au Costa Rica. Ca semble etre une information plutot difficile a trouver, mais est-ce que quelqu'un saurait s'il existe un autobus ou meme un bateau qui ferait ce trajet? Si non, y a-t-il des experts en billet d'avion qui savent comment avoir un bon deal?

merci beaucoup! Ophelie
AN Andre1980 Globetrotter ·
tu as une date à donner pour le départ du pérou vers le Costa rica ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CH Chimburazo Regular ·
Bonjour,

Voyager par la route entre l'Amsud et Centro America sur tout le trajet est techniquement impossible car il y a la région du Darién à la frontière entre Panama et Colombie, qui est une forêt quasi infranchissable, bien sûr sans routes et avec la présence des FARC. Donc à un moment il faudra opter pour un autre moyen de transport.
BA BackFire Regular ·
Hello,

il y a actuellement des promotions sur les billets d'avion entre l'Equateur et le Panama. Si tu te rends jusqu'à Guayaquil voire Quito depuis Lima et tu prends un vol jusqu'à Panama City, ça revient en ce moment dans les 220€. De Panama tu peux prendre un bus jusqu'à San Jose, au Costa Rica (dans les 50/70$). ça fait plusieurs correspondances mais c'est certainement bien moins cher que de prendre un billet d'avion depuis le Pérou jusqu'au Costa (entre 600 et 800€) ou un bateau. (et moins long que de tout faire en bus jusqu'en Colombie, prendre une lancha jusqu'au Panama et reprendre le bus...)

Source: je viens de réserver un vol à 222€ entre Equateur et Panama en novembre 2012. Je serais au Pérou et souhaitait me rendre au Costa Rica pour le moins cher possible.
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
OC Ocs ·
Bien ce serait autour du 14-15 novembre. As-tu quelque chose a proposer?
OC Ocs ·
Merci pour ta reponse. Pour le billet d'avion, tu as fait affaire avec quel site ou compagnie? Moi tout ce que j'ai trouve, c'est autour de 550$...
FE Fexon Globetrotter ·
Salut tout le monde, Je cherche comme plusieurs autres le moyen le plus secure, mais aussi le moins cher pour me rendre du Perou au Costa Rica.

l'avion

Ca semble etre une information plutot difficile a trouver, mais est-ce que quelqu'un saurait s'il existe un autobus ou meme un bateau qui ferait ce trajet?

bateau = pas de lignes régulières, bus = impossible (pas de possibilités de franchir la frontière Panamo-Colombienne)

Si non, y a-t-il des experts en billet d'avion qui savent comment avoir un bon deal?

Faut voir directement avec une agence du Pérou...Ils auront sûrement des prix adaptés au marché local... Faire les démarches hors Perou et sur internet par exemple, ne vous donnera que des prix exorbitants.

Cordialement
BA BackFire Regular ·
Bien sûr que tu peux trouver des bons deals sur internet, vas faire un tour sur edreams, de guayaquil à Panama City, du 14/11 au 06/12, pour moi le vol sort à 210€. Il faut que tu montes jusqu'à Guayaquil mais comme j'ai dit ça te fera économiser de bonnes centaines d'€ (et en plus tu verras du paysage) A toi de voir !
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
AM Ameriklatina Regular ·
Bonjour, je confirme, pas de route sur 50kms environ entre le Panama et la COlombie... donc impossible en bus. Pas de bateaux (du genre Ferry) non plus, même si je connais quelqu'un qui a fait du bateau-stop (en voilier) entre le Panama et la Colombie.. mais ça me semble quand même assez incertain et risqué! Il ne reste plus que l'avion. L'option la moins chère, doit être entre Panama City et une ville proche en Colombie, et ensuite tu peux reprendre le bus jusqu'au Pérou.... en quelques jours! Ou alors directement San Jose - Lima par l'avion. Nous avons visité ces 2 pays, tu peux jeter un oeil sur notre site (adresse ci-dessous), pour plus d'infos! Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like