Lignes de Nazca en avion (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, si prochainement quelqu un se rendait a Nasca et plus precisement a l aerodrome pour survoler les lignes pourrait-il demander si un particulier peux louer un avion 3 places pour survoler les lignes. Si oui, combien cela coute-t-il?, de quel type d avion s agit-il? Dois-t-on laisser une caution, si oui de combien (liquide ou carte bleu?).

En esperant que quelqu un pourra me renseigner.

Merci
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
Votre question n'est pas très claire. Est-ce pour le piloter vous-même?
ZI Zitoune Globetrotter ·
En fait je veux savoir si un particulier (moi ou un ami) peut louer un avion 3 places (le plus petit en fait, si c est un 2 places alors un deux places) pour faire le survol des lignes. Si oui de quel type d avion s agit il, combien cela coute t il de louer l avion, la caution est elle en cash ou peut on laisser une carte bleu.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
A Nazca il y a des avions pour 3, 5 et 6 passagers. le survol de 45 mn coûte 70 $. Il y a un survol plus court à 50 $
ZI Zitoune Globetrotter ·
Merci pour ta reponse mais ca se sont les prix avec pilote, ce qui m interresse c est de savoir si on peut louer l avion pour le piloter soit meme.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
A ma connaissance c'est impossible, car les survols sont soumis à un plan de vol bien précis. Je ne vois comment n'importe qui pourrait se mettre au milieu du ballet des avions qui font les survols
LO Loopkin Veteran ·
Avec un an de retard...

Voici une reponse precise et sans appel:

IMPOSSIBLE.

Je suis venu a Nasca hier soir avec, depuis plus d'un an, le desir de louer un avion et d'aller moi-meme survoler les lignes, lesquelles, bien entendu, sont protegees et classees au patrimoine mondial de l'humanite, ce qui est bien normal. Les seuls pilotes autorises a decoller, atterrir sur le terrain de Nasca et a survoler la zone des lignes sont au nombre d'une vingtaine, homologués, et tous peruviens. L'etat peruvien n'a pas envie de voir un de ses sites les plus importans transforme en Grand Canyon, chutes du Niagara ou ruche sauvage. Ca aussi, c'est bien normal. Mais j'etais bien decu, je me voyais deja pleins gaz sur la 25 (ou la 07) avec, je precise, un instructeur a cote, car, a chaque fois qu'on arrive dans un aeroclub ou ecole de pilotage a laquelle on n'est pas affilie, le premier vol est systematiquement un vol d'instruction, quand bien meme on aurait 5000 heures sur Concorde (ce qui n'est pas tout a fait mon cas...). J'imaginais que le gouvernement peruvien, tout comme le mexicain, ne preservait rien, et que je pourrais encore profiter de la breche, comme je l'ai vilainement fait (j'avoue) a Teotihuacan en juillet dernier. Mais non, les peruviens ont une longueur d'avance en matiere de protection de l'espace aerien sur les mexicains, et c'est bien, meme si j'en fus pour mes frais. J'ai cependant fait ce matin, du coup, le touriste de base, et j'ai paye ma place de passager normal, a 35 dollars pour 35 minutes de survol, en position copilote quand meme, meme si je ne pouvais toucher a rien, dans un Cessna Centurion, 310 chevaux, chouette quand meme, et on a survole un paquet de geoglyphes au levé du soleil.

Quant au survol de Machu Picchu, vu l'altitude, il n'y a pas moyen, l'espace aerien s'autoprotege. Il faudrait un avion sacrement cher pour ce genre de choses, ou pire, un nelico. Ca limite quand meme.

Tu voulais piloter toi meme Chachapoya? Ou un pilote de tes amis?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZI Zitoune Globetrotter ·
Merci de ta réponse, en fait ce n'était pas pour moi à l'origine mais pour un pote pilote qui était venu me voir il y a un an au Pérou et qui aurait bien aimé prendre un peu les commandes en vol, mais pas possible car aucun avion est équipé de doubles commandes comme tu as pu le voir. Comme toi, il a fait le survol en copilote (dans ma grandeur d'âme je lui ai laissé cette place convoitée😄 et me suis mis à l'arrière), heureux, mais quand même avec un petit regret : celui de ne pas avoir été un privilégié!

Pour le Machu Picchu, il y a moyen de le survoler, le site est juste à 2200m d'altitude. Le problème, se sont les autorisations : elles ne sont pas délivrées facilement et encore moins à un quidam.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Loopkin Veteran ·
Ahhh!!!! J'imaginais que Machu Picchu etait 'achement plus haut! Je suis super decu, la!

Je ne comptais de toute facon pas le survoler, j'ai assez fait le mariole comme ca. Stop la pollution!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

You might also like