Lima: Musée de la Nation ou Couvent San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

En prévision de mon voyage de 2 semaines au Pérou en octobre prochain, j'essaie de trouver la meilleure façon de passer la demie-journée que j'aurai à Lima. En effet, j'arrive à 23h le vendredi soir du Québec et je repars à 16h le lendemain pour Arequipa. J'ai regardé les discussions sur le forum, mais je n'arrive pas à savoir quel serait le meilleur choix pour passer mon avant-midi: soit le musée de la Nation ou le couvent San Francisco, ou encore une autre suggestion? Je ne veux pas trop m'éparpiller considérant que je dois revenir à l'aéroport en fin de journée, alors une seule chose à visiter ce sera suffisant.

Je vous remercie pour vos conseils et suggestions!

Valérie
Ce n'est pas la destination qui importe, c'est le chemin.
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

il y a quelques années j'ai visité avec mon épouse le couvent San Francisco :je pense qu'il est plus intéressant que le musée de la nation que je ne connais pas , je me base sur des avis des péruviens que je connais qui l'on visité. bon séjour
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ferai un tour dans le coeur de ville et prendrai mon temps pour parcourir les rues et éventuellement le Couvent.
MI Miller74 ·
Merci bien à vous deux pour votre réponse. C'est donc ce que je vais faire. Ne me reste qu'à trouver o�� dormir. Je vais voir si je trouve quelque chose d'original où si je finis par aller au Espana comme plusieurs sur le forum!

Merci!
Ce n'est pas la destination qui importe, c'est le chemin.
WE Wetto Regular ·
Pour ce qui est de l'hôtel, j'avais trouvé le GRAN BOLIVAR sur octopus.com en promotion à environ 15 euros par personne (chambres à 2 et à 3) PD compris ; quand j'ai dit ça à mon amie péruvienne, elle était estomaquée, c'est pour eux le plus bel hôtel de la ville, un palace situé place San Martin... nous avons cru à une erreur, mais non... en fait ce fut un palace il y a 50 ans ou à sa construction en 1924... mais il faut dire que le hall d'accueil avec verrière en impose encore ; les chambres étaient correctes mais les salles de bains auraient bien besoin d'un cup de jeune... Je te le conseille quand-même si tu le trouves à un bon prix... mais ne dit pas au chauffeur de taxi que tu veux aller là, ça ferait grimper les prix, il te prendrait pour une personne richissime, donne lui le nom de la place pour fixer le prix ! ..
NE Nellie4 Regular ·
Oui l' hôtel Bolivar a une belle histoire, c 'est un rescapé. C 'est le personnel qui y travaillait qui a crée une société pour continuer à y travailler. On dit qu'une aile est fermée car il y a des fantômes ;-) . Le hall avec sa coupole art déco est magnifique , cet hôtel a été construit par des entreprises françaises comme d'autres bâtiments à Lima. Ne pas oublier d'y déguster le fameux Pisco Sour sur leur terrasse couverte , certains disent que ce coktail a été crée dans cet établissement. Le mieux sur une demi journée c 'est de visiter le centre de Lima ainsi que le convento san Francisco. Attention de pas sortir du centre touristique après la nuit tombée. Un taxi pris dans la rue , à Lima coûte de 6 soles pour quelques cuadras à 15 soles pour traverser la ville. L'hotel España est à côté du couvent, il est bien situé pour un touriste qui veut visiter le Lima historique. Pour plus de temps les deux musées du quartier Pueblo Libre valent le coup. Le musée Larco Herrera avenue Bolivar avec la salle de nombreuses poteries à scenes erotiques qui montrent que les pré incas étaient très libres sexuellement. Le musée d’anthropologie et archéologie sur la plaza de armas qui retrace la chronologie des peuples qui se sont succédés depuis des millénaires.

Similar discussions

You might also like