Limitation de somme d'argent liquide en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je voudrais savoir si la somme d'argent liquide qu'on peut emmener à l'étranger ( en Inde ) est limitée? que ce soit à la sortie en France ou à l'entrée en Inde?

Merci de vos réponses
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
BA Babeli Regular ·
Ce que je peux te dire, c'est que sur une dizaine d'entrées et de sorties, personne ne m'a demandé combien d'argent je transportais.
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
MU Mumbay Regular ·
Moi non plus, on ne m'a jamais demandé quelle somme d'agent je transportais. Par contre, pour le change Roupies --> Euros, il faut montrer le bordereau de change Euros--> roupies.
BA Babeli Regular ·
Oui, ça c'est pour le cas où t'as pas réussi à tout dépenser… et que tu ne penses pas revenir. 😉
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
JB Jbaptiz Regular ·
Salut Montorsier🙂,

Je n'ai pas réussi à apprendre l'hindi en 3 jours mais je suis parti quand même! pour l'argent, j'avais emmené des euros dont le change est aisé et quelques dollars (-100) qui m'ont permis de faire la jonction entre mes derniers roupies et le retour.

Quand à la CB, je ne pouvais pas retirer plus de 5000 Rps (je ne sais pas pourquoi!), dans les retraits automatiques, donc il est inutile de charger le sac pleins de billets de banque: ils en ont aussi!😉🙂

A+
JB
MU Mumbay Regular ·
C'est exact, si tu n'as pas l'intention d'y retourner, tu changes tes roupies (à perte).

Mais comme à l'aller, au retour on ne te demande rien..... J'ai changé, en janvier dernier, au cours de 56, 70 rps/euros. Il me reste environ 3300 Rps que je ramène en Inde à la fin du mois. Finalement bonne opération avec un cours actuel à +- 51 RPS.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Bonjour,

voyez ce site : http://www.cbec.gov.in/cae/trvlers-info.htm

En espérant qu'il soit à jour!
MO Montorsier Veteran ·
Merci pour toutes les réponses et particulièrment pour lien je me rappellais bien qu'il y avait une histoire de foreign cuurecy quelque part mais je n'arrivais pas à le retrouver. Départ dans quelques heures, bye à tous et à bientot 😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

Similar discussions

You might also like