Limite à 30 jours du visa pour la Chine pris à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
on est arrive a hong kong le 22 juin et on s`est rendu a "l`ambassade chinoise "pour un visa 90 jours...helas ils ne delivrent que des visas limites a 30 jours!!! alors attention...mieux vaut passer par une agence qui d`apres ce que l`on m`a dit vous obtiendra un visa + long.... on va etre oblige de faire une prolongation dans une ville chinoise et je ne sais pas encore comment ca va se passer. un autre probleme va se poser au terme de cette prolongation (de 1 mois?)...comment prolonger encore pour tenir jusqu`au 11/09/2007? si quelqu`un a eu ce probleme et l`a resolu merci du coup de main.... nous sommes actuellement dans le sud en direction du yunan merci
CE Ceven ·
Vous trouverez facilement des agences de visa qui vous delivreront des visa longue duree (F) 6mois pour environ 450HKD. En general ces visas s'obtiennent tres facilement et prennent une demi a une journee pour l'obtenir. Bon voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa F c'est un visa d'affaires qui nécessite une lettre d'invitation. L'agence fournit-elle cette lettre d'invitation?
CE Ceven ·
Je rappelle que le visa F demande de France necessite une lettre d'invitation (contrainte de l'ambassade chinois en france) hors a Hong Kong aucune obligation. Les agences de visa vous aide a le faire facilement.
GE Geovoyageur ·
bonjour, en effet les visas délivrés par "l'ambassade chinoise" ne peut délivrer que des visas de 30 jours, le mieux serait de repasser par H.K. et de faire une demande à l'agence de voyages "China travel "à l'aéroport, cela ne prend que quelques heures, si la demande est faite le matin avant dix heures, on a le visa dans la journée, et pour une durée de 90 jours. Cela évite les tracas, car en effet la chine a besoin de plus de 30 jours pour être visitée, et encore, sauf si l'on vient avec une agence et en groupe.. Alors si vous voulez éviter les problémes le mieux serait de redescendre sur H.K., surtout pour tenir jusqu'en septembre !
geovoyageur
YA Yagao Veteran ·
1 - pour clarifier 😠, HK est en Chine, donc ce que vous appelez Ambassade ne sont que les bureaux du gouvernement Chinois, adresse ; Chinese ressources Blg, HK

2 - Vrai, ils ne delivrent plus de visa F sans justificatifs y compris les agences

pour ma part j'ai demande un visa F 6 mois, j'ai du montrer ma carte de resident de HK il semble que par les agences ne soit accecible que le visa L 2 entrees valables 3 mois

contactez pour plus d'infos ses agences

Forever Bright Trading Limited

Japan Travel Agency ltd
GE Geovoyageur ·
d'accord avec Yagao au sujet du bureau du gouvernement Chinois, d'ailleur pour cela que je l'avait mis entre "guillements." Par contre je vient en Chine régulièrement (j'ai acheté un apart à Hainan il y a deux ans) et je renouvel mon visa à H.K.; j'ai un visa F multiple entry depuis six ans sans probléme, mais je crois que les situations peuvent etres différentes.😎
geovoyageur
JA Jaybrown ·
oui, moi aussi je me faisait delivrer un visa F entrees multiple de 6mois a HK sans problemes.....il suffit de trouver une agence sure. je ne vis plus en chine mais mon dernier visa remonte a novembre dernier. mais sinon, la loi est que tu peux te faire delivrer 2 extensions de 30jours donc normalement ca devrait tenir et en plus c'est plus avantageux financierement....... mais fait attention car apres les 2extensions, il faut absolument sortir du territoire chinois.
TI Tidetagnere ·
ok merci de ce renseignement capital...avec 2 extentions on va pouvoir tenir jusqu au 11/09 on est a kunming et on va essayer demain ....on a que ca a faire il pleut et c`est prevu pour 10 jours...

Similar discussions

You might also like