Les limites imposées par les vacances scolaires.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je viens de faire un petit tour sur différents sites de voyagistes qui proposent des séjours rando dans tous les coins du monde. Et dans tous les coins du monde on fait une pause pendant les vacances scolaires françaises, comme si les guides étaient tous les parents de familles nombreuses nécessitant leur présence à la maison. Dégoutée, oui vraiment. D'autant plus que les tarifs deviennent exorbitants.

Je cumule tous les défauts : vacances scolaires sinon rien, célibataitaire, curieuse et sportive. 🤪
KO Kola Globetrotter ·
Je cumule tous les défauts : vacances scolaires sinon rien, célibataitaire, curieuse et sportive.

Ah... un des défauts semble plus difficile à vivre que les autres. 😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
partir en haute saison, ca a toujours été cher. Cela implique de faire ses resas tres tot et non au dernier moment.

Je cumule tous les défauts : vacances scolaires sinon rien, célibataitaire, curieuse et sportive.

je ne vois pas de defauts
FA Fanfan50 Regular ·
S'y prendre à l'avance ne m'a jamais tentée. La peur de devoir annuler entre temps.
S'y prendre à l'avance ne m'a jamais tentée. La peur de devoir annuler entre temps.

Quand on reserve au dernier moment cé normal de payer cher. Je ne vois pas alors pkoi tu te plains.

Si tu ne peux partir que pendant les congès scolaires alors le risque de devoir annuler semble etre tres tres faible, non.

Si cela avait été hors vacances scolaires, tu auras toujours payé cher car tu reserves tres tard.
FA Fanfan50 Regular ·
Je ne suis pas du genre à programmer mon emploi du temps sur 24 h déjà ( un autre défaut !😉). Pour mes dernières vacances plusieurs facteurs m'ont amenée à modifier la destination. Et finalement j'ai bien fait.😎 Destination sympa et prix attractif en vue d'une réservation tardive.

Le problème n'est pas la question du moment où décoller mais celui de la destination.
En periode scolaire toutes les destinations sont vendus surtout pendant les grandes vacances mais ce n'est pas necessairement la saison ideale pour visiter certains pays. Mais comme il y a de tres nombreuses periodes scolaires, il n y a aucun mal a aller dans n'importe quelle destination. Si le prix ne te derange pas alors je ne vois pas où est le probleme.
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu es obligée de prendre tes congés pendant les vacances scolaires, vise des pays où le rythme scolaire est totalement différent, comme l'Amérique latine ou le Japon par exemple, et où la fréquentation touristique est globalement faible.
FA Fanfan50 Regular ·
C'est une bonne idée d'avoir les touristes "locaux" en moins. L’Amérique latine me tente bien en plus !

Similar discussions

You might also like