Merci de vos réponses.
Liquide à la douane cubaine?
by Itto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerai savoir si la douane cubaine au départ de Cuba interdit également les produits liquides, crèmes etc....
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
haki
Bonjour,
La douane n'a pas grand chose à voir avec ça ; vous voulez dire la compagnie aérienne et les sécurités ?
Michel
La douane n'a pas grand chose à voir avec ça ; vous voulez dire la compagnie aérienne et les sécurités ?
Michel
Bonjour,
"Et oui sur tous les vols les conditions sont à peu près les mêmes (voir sites des compagnies aériennes). Même pour les vols intérieurs alors à plus forte raison les vols internationaux."
Non, pas du tout ; c'est valable en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, je suppose au Japon et dans quelques autres pays, mais ce n'est pas mondial.
Michel
"Et oui sur tous les vols les conditions sont à peu près les mêmes (voir sites des compagnies aériennes). Même pour les vols intérieurs alors à plus forte raison les vols internationaux."
Non, pas du tout ; c'est valable en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, je suppose au Japon et dans quelques autres pays, mais ce n'est pas mondial.
Michel
Bonjour,
"Et oui sur tous les vols les conditions sont à peu près les mêmes (voir sites des compagnies aériennes). Même pour les vols intérieurs alors à plus forte raison les vols internationaux."
Non, pas du tout ; c'est valable en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, je suppose au Japon et dans quelques autres pays, mais ce n'est pas mondial.
Michel
Europe, Etats Unis, etc.... Ca fait déjà beaucoup de pays, non? Alors je me suis permis d'utiliser le terme "vols internationaux" en effet. Et je n'ai jamis dis mondial! C'est vrai que je n'ai pas listé tous les pays où oui ou non on pouvait. De toute façon la personne ayant posé la question étant Européenne elle est donc concernée par les vols au départ ou à l'arrivée de l'europe donc des règles des vols internationaux et Européens!!!
"Et oui sur tous les vols les conditions sont à peu près les mêmes (voir sites des compagnies aériennes). Même pour les vols intérieurs alors à plus forte raison les vols internationaux."
Non, pas du tout ; c'est valable en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, je suppose au Japon et dans quelques autres pays, mais ce n'est pas mondial.
Michel
Europe, Etats Unis, etc.... Ca fait déjà beaucoup de pays, non? Alors je me suis permis d'utiliser le terme "vols internationaux" en effet. Et je n'ai jamis dis mondial! C'est vrai que je n'ai pas listé tous les pays où oui ou non on pouvait. De toute façon la personne ayant posé la question étant Européenne elle est donc concernée par les vols au départ ou à l'arrivée de l'europe donc des règles des vols internationaux et Européens!!!
Tout ce qui concerne les restrictions pour les articles à bord, il faut se renseigner auprès de la compagnie de sécurité aéroportuaire de votre pays:
États-Unis: TSA
Canada: ACSTA
France: Brinks
Les douanes ne s'occupent pas de cela, elles contrôlent les marchandises qui entrent au pays de l'étranger.
États-Unis: TSA
Canada: ACSTA
France: Brinks
Les douanes ne s'occupent pas de cela, elles contrôlent les marchandises qui entrent au pays de l'étranger.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour,
J'attends avec un grand sourire 😏 de voir comment vous serez reçu(e) à la Brinks en les contactant pour ça directement....
Non, en France les informations sont données par la DGAC.
Michel
J'attends avec un grand sourire 😏 de voir comment vous serez reçu(e) à la Brinks en les contactant pour ça directement....
Non, en France les informations sont données par la DGAC.
Michel
Bonjour,
"Europe, Etats Unis, etc.... Ca fait déjà beaucoup de pays, non?"
C'est ce que croient les Etasuniens et les Europeéens... 😏 En fait ce n'est qu'une assez relative partie du monde. Il reste l'Inde, la Chine, la Russie, le Moyen et Proche Orient, l'Afrique, les Caraïbes, l'Amérique du Sud........
"De toute façon la personne ayant posé la question étant Européenne elle est donc concernée par les vols au départ ou à l'arrivée de l'europe donc des règles des vols internationaux et Européens!!! "
Un peu rapide comme conclusion à mon avis... D'une part parce que les règles ne sont justement pas les mêmes à l'aller et au retour - et oui ! - d'autre part parce que l'on peut être européen et aller à Cuba depuis l'Amérique du Sud.... Par exemple...
Michel
"Europe, Etats Unis, etc.... Ca fait déjà beaucoup de pays, non?"
C'est ce que croient les Etasuniens et les Europeéens... 😏 En fait ce n'est qu'une assez relative partie du monde. Il reste l'Inde, la Chine, la Russie, le Moyen et Proche Orient, l'Afrique, les Caraïbes, l'Amérique du Sud........
"De toute façon la personne ayant posé la question étant Européenne elle est donc concernée par les vols au départ ou à l'arrivée de l'europe donc des règles des vols internationaux et Européens!!! "
Un peu rapide comme conclusion à mon avis... D'une part parce que les règles ne sont justement pas les mêmes à l'aller et au retour - et oui ! - d'autre part parce que l'on peut être européen et aller à Cuba depuis l'Amérique du Sud.... Par exemple...
Michel
Un peu rapide comme conclusion à mon avis...
Personnellement je n'ai pas demandé votre avis. Contentez vous de répondre au sujet du post si vous le souhaitez en donnant votre avis! et l'auteur du post y prendra les informations qu'il juge les plus pertinentes au lieu de commenter les autres commentaires comme ceux de Nikky ou le mien. Tout le monde à le droit de s'exprimer sans voir sa réponse tournée en dérision, c'est le principe d'un forum.
Personnellement je n'ai pas demandé votre avis. Contentez vous de répondre au sujet du post si vous le souhaitez en donnant votre avis! et l'auteur du post y prendra les informations qu'il juge les plus pertinentes au lieu de commenter les autres commentaires comme ceux de Nikky ou le mien. Tout le monde à le droit de s'exprimer sans voir sa réponse tournée en dérision, c'est le principe d'un forum.
Bonjour encore,
Je ne tourne en rien votre réponse en en dérision ; par contre j'ai le défaut d'aimer les notions exactes et le vocabulaire précis, que voulez-vous....
Vous faites une réponse qui me semble de nature à induire en erreur, et il ne me semble pas du tout illégitime d'y apporter un complément.
Le principe d'un forum c'est aussi d'être prêt à voir son point de vue ou sa réponse mise en cause 🙂 !
Michel
Je ne tourne en rien votre réponse en en dérision ; par contre j'ai le défaut d'aimer les notions exactes et le vocabulaire précis, que voulez-vous....
Vous faites une réponse qui me semble de nature à induire en erreur, et il ne me semble pas du tout illégitime d'y apporter un complément.
Le principe d'un forum c'est aussi d'être prêt à voir son point de vue ou sa réponse mise en cause 🙂 !
Michel
J'attends avec un grand sourire 😏 de voir comment vous serez reçu(e) à la Brinks en les contactant pour ça directement....
Si ca ce n'est pas de la dérision....
Le principe d'un forum c'est aussi d'être prêt à voir son point de vue ou sa réponse mise en cause 🙂 !
Donc c'est aussi laisser s'exprimer des gens, même si une réponse vous semble erronée, car même si ce n'est pas le cas pour ce sujet peut être vous pourriez vous aussi vous tromper, mais quand même vouloir donner votre avis si vous pensez avoir raison. Sauf si vous savez tout sur tout... J'ai donné mon avis sans vous consulter et si vous pensez que j'ai tord donnez votre avis en argumentant et pas autrement svp. Il y a une différence entre penser avoir raison et avoir raison, donc personnellement je laisse s'exprimer les gens même si ils ont un avis différent du mien et que je pense avoir raison. J'ai donné mon avis et la personne qui a posée la question est seul juge si cela répond à ses questions.
Si ca ce n'est pas de la dérision....
Le principe d'un forum c'est aussi d'être prêt à voir son point de vue ou sa réponse mise en cause 🙂 !
Donc c'est aussi laisser s'exprimer des gens, même si une réponse vous semble erronée, car même si ce n'est pas le cas pour ce sujet peut être vous pourriez vous aussi vous tromper, mais quand même vouloir donner votre avis si vous pensez avoir raison. Sauf si vous savez tout sur tout... J'ai donné mon avis sans vous consulter et si vous pensez que j'ai tord donnez votre avis en argumentant et pas autrement svp. Il y a une différence entre penser avoir raison et avoir raison, donc personnellement je laisse s'exprimer les gens même si ils ont un avis différent du mien et que je pense avoir raison. J'ai donné mon avis et la personne qui a posée la question est seul juge si cela répond à ses questions.
Alors....
Pour la Brinks, effectivement, c'est de la dérision ; mais cela ne s'adressait pas à vous, mais à Nikki ; or Nikki et moi-même sommes unis depuis longtemps dans une franche complicité 😉....
Quand je m'exprime c'est que je suis sûr de moi et je n'ai pas l'habitude de m'avancer à la légère ; il me semblait avoir argumenté au sujet de vos considérations sur les restrictions sur les liquides : c'est très loin d'être mondial et de concerner tous les vols internationaux.
Michel
Pour la Brinks, effectivement, c'est de la dérision ; mais cela ne s'adressait pas à vous, mais à Nikki ; or Nikki et moi-même sommes unis depuis longtemps dans une franche complicité 😉....
Quand je m'exprime c'est que je suis sûr de moi et je n'ai pas l'habitude de m'avancer à la légère ; il me semblait avoir argumenté au sujet de vos considérations sur les restrictions sur les liquides : c'est très loin d'être mondial et de concerner tous les vols internationaux.
Michel
Bon cessons de polluer ce post avec nos discussions stériles car apparement on ne se comprend pas.
Pour moi le problème n'est pas d'avoir tord ou raison, mais c'est de laisser s'exprimer les gens qu'ils aient tord ou raison.
Si je pose une question sur un forum je serai ravi d'avoir des avis divers et variés, sinon je vous poserai directement la question....
Et pour finir avec ca, quand je vois quelqu'un de part de Belgique pour aller à Cuba pour moi c'est un vol international, ce qui est difficile de prouver le contraire. Donc je répond en fonction du problème posé et pas de généralités.
Bonne journée
Effectivement, la tempête dans un verre d'eau pour cette affaire de liquide semble inutile ! 😏
Michel
Michel
Là ce n'est pas de la dérision 😏...
Allez, bonne journée...
Michel
Allez, bonne journée...
Michel
D'accord, j'ai fait une erreur avec le nom de l'entreprise en France, et alors??
Retourne vendre tes forfaits dans ta petite agence.
Tombess a eu ses réponses, foutons lui la paix.
Retourne vendre tes forfaits dans ta petite agence.
Tombess a eu ses réponses, foutons lui la paix.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour quand même,
" D'accord, j'ai fait une erreur avec le nom de l'entreprise en France, et alors??"
Et alors rien.... J'ai juste rectifié 🙂... En France une entreprise de sécurité comme celle là sera bien la dernière à te donner des renseignements ; on est dans une logique ici qui n'est pas celle de l'entreprise reine.
"Retourne vendre tes forfaits dans ta petite agence. "
Tu dois confondre.
Michel
" D'accord, j'ai fait une erreur avec le nom de l'entreprise en France, et alors??"
Et alors rien.... J'ai juste rectifié 🙂... En France une entreprise de sécurité comme celle là sera bien la dernière à te donner des renseignements ; on est dans une logique ici qui n'est pas celle de l'entreprise reine.
"Retourne vendre tes forfaits dans ta petite agence. "
Tu dois confondre.
Michel
Log in first, then come back to this page.





