Litige avec une agence
by Olivierrsa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai acheté 6 vols grace à GO VOYAGE Paris Londres Johanesbourg pour ma famille, nous avions à Londres un temps de connection inferieur au prescription de l'aeroporte de Londres et nous avons loupé de 5 mm l'enregistrement du second vol et nous avons perdu la totalité des billiets . Air france a réalisé le premier vol pour londres et Virgin le second de londres à Johanesbourg . Il n'y pas accord entre les deux compagnies pour l'enregistrement . Nous nous sommes presenté apres le changement de terminal 55 mm avant l'embarquement or Virgin exige 60 mm . Tous tes avions les jours suivant etaient complets . nous avons du racheté plein tarif 6 billiets .
Depuis 4 mois, j'ecris lettre sur lettre à Go Voyage en AR, je n'ai à ce jour toujours aucune reponse apres mes 4 lettres .
Pouvez vous me donner des conseils ?
Go voyage n'a pas respect les temps de conections minimum prevu de 1h30 à londres pour changer de terminal du 1 au 4 et etre present 1h avant l'embarquement du second vol . Je recherche des litiges identiques .
Merci de votre aide.😠
olivier
c'etait 2 billets distincts ou bien un seul billet?
si c'etait un seul billet govoyage est responsable, tu devrais porter plainte.
si c'etait un seul billet govoyage est responsable, tu devrais porter plainte.
Bonjour, oui Go voyage m'a vendu le vol depuis paris pour johanesbourg, il est donc responsable.
Mais il ne veut pas me repondre !!!!!!!!
olivier
c'est vraiment dommage cette mésaventure qui coûte très très chère...
vous saviez AVANT du peu de temps que vous aviez pour prendre la connexion ??
si c'est non c'est sur que c'était risqué de valider vos achats tout en sachant qu' un retard de préacheminement est souvent possible et qu'il faut toujours prendre de la marge.... il n'y avait pas d'autres options de connexions quand vous avec acheté vos billets ? il yavait pas de vols plus tôt comme on le voit souvent sur le site différents horaires...
de plus vous dites que les billet étaient vendu : paris johannesbourg - à l'enregistrement ils ne vous ont pas donné les cartes d'embarquement pour le virgin atlantique ?? là je me serai déjà inquiété...
il faut écrire au service client de go voyage en recommandé avec accusé de réception et les harceler au téléphone ... ils n'auraient jamais du vendre de tels billets si l'aéroport de londres stipulent les durées de transfert entre chaque terminal...
bon courage et bonne chance
vous saviez AVANT du peu de temps que vous aviez pour prendre la connexion ??
si c'est non c'est sur que c'était risqué de valider vos achats tout en sachant qu' un retard de préacheminement est souvent possible et qu'il faut toujours prendre de la marge.... il n'y avait pas d'autres options de connexions quand vous avec acheté vos billets ? il yavait pas de vols plus tôt comme on le voit souvent sur le site différents horaires...
de plus vous dites que les billet étaient vendu : paris johannesbourg - à l'enregistrement ils ne vous ont pas donné les cartes d'embarquement pour le virgin atlantique ?? là je me serai déjà inquiété...
il faut écrire au service client de go voyage en recommandé avec accusé de réception et les harceler au téléphone ... ils n'auraient jamais du vendre de tels billets si l'aéroport de londres stipulent les durées de transfert entre chaque terminal...
bon courage et bonne chance
Bonjour, oui Go voyage m'a vendu le vol depuis paris pour johanesbourg, il est donc responsable.
Mais il ne veut pas me repondre !!!!!!!!
Un peu surpris, si c'est bien le cas, car ce n'est pas Go voyages qui programme les vols en connecting mais la Cie, GO n'est qu'une AGV donc dans ce cas c'est Virgin qui serait le fautif. Il faut bien verifier, même si tu dis n'avoir qu'un seul billet code resa unique, c'est a dire que GO n'a pas regroupé en un billet 2 resas séparées en "forçant le système" as tu fais un choix sur ce vol, parmi une selection d'offres (en principe aurait du faire l'objet d'un avertissement) dernier coup d'oeil GO propose t elle tjrs cette configuration de vol (sauvagarde vite la page concernée comme "preuve")
Bon courage !
Un peu surpris, si c'est bien le cas, car ce n'est pas Go voyages qui programme les vols en connecting mais la Cie, GO n'est qu'une AGV donc dans ce cas c'est Virgin qui serait le fautif. Il faut bien verifier, même si tu dis n'avoir qu'un seul billet code resa unique, c'est a dire que GO n'a pas regroupé en un billet 2 resas séparées en "forçant le système" as tu fais un choix sur ce vol, parmi une selection d'offres (en principe aurait du faire l'objet d'un avertissement) dernier coup d'oeil GO propose t elle tjrs cette configuration de vol (sauvagarde vite la page concernée comme "preuve")
Bon courage !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonsoir,
Vous voulez dire que cette agence vous a vendu des billets Paris Johannesbourg - du départ à l'arrivée sur le même billet ?.... Emis - émis, pas opéré -par une seule compagnie ?......... Alors ils sont responsables.
Michel
Vous voulez dire que cette agence vous a vendu des billets Paris Johannesbourg - du départ à l'arrivée sur le même billet ?.... Emis - émis, pas opéré -par une seule compagnie ?......... Alors ils sont responsables.
Michel
Bonjour,
"si c'est non c'est sur que c'était risqué de valider vos achats tout en sachant qu' un retard de préacheminement est souvent possible et qu'il faut toujours prendre de la marge...."
Ah non, ce n'est pas au client de savoir ça....
Michel
"si c'est non c'est sur que c'était risqué de valider vos achats tout en sachant qu' un retard de préacheminement est souvent possible et qu'il faut toujours prendre de la marge...."
Ah non, ce n'est pas au client de savoir ça....
Michel
Bonjour, nous avions une reservation unique pour le vol combiné paris londres jobourg.
Nous avions 2h25 à londres, le changement de terminal du 1 au 4 en 1h30 le temps minimum prevu par l'aeroport et de 1h30, nous sommes arrivé devant comptoir de virgin 55 mm avant le decolage, mais il cloture 1hoo avant.
Il n'ai pas possible d'enregistre à PARIS pour le vol de virgin mais seulement une fois sur place, une fois que le premier vol acheminement est fait, car GO voyage nous a vendu un vol combiné avec deux compagnies qui n'ont aucun accord .
Donc GO VOYAGE nous a vendu un vol impossible car au strict minimum il aurait fallu 1h30 pour changer de terminal et 1hoo avant le decollage pour Virgin soit 2h30 .
Go VOYAGE nous a vendu un vol avec un temps à londres de 2h25, 5 mm trop court !!
Le probleme c'est qu' ils ne veulent pas repondre à mes courrier en AR multiples 3 à ce jour depuis 4 mois, mis a part porter plainte que faire ? Leur attitude est intolerable, il ne me repond meme pas .
Il n'ai pas possible d'enregistre à PARIS pour le vol de virgin mais seulement une fois sur place, une fois que le premier vol acheminement est fait, car GO voyage nous a vendu un vol combiné avec deux compagnies qui n'ont aucun accord .
Donc GO VOYAGE nous a vendu un vol impossible car au strict minimum il aurait fallu 1h30 pour changer de terminal et 1hoo avant le decollage pour Virgin soit 2h30 .
Go VOYAGE nous a vendu un vol avec un temps à londres de 2h25, 5 mm trop court !!
Le probleme c'est qu' ils ne veulent pas repondre à mes courrier en AR multiples 3 à ce jour depuis 4 mois, mis a part porter plainte que faire ? Leur attitude est intolerable, il ne me repond meme pas .
olivier
Bonjour,
Moi, une réservation unique pour un vol combiné, je ne sais pas ce que c'est.... Je suppose que c'est un peu forcer le système, comme il est dit plus haut. Je n'ai jamais vu de billets faits ainsi.
Michel
Moi, une réservation unique pour un vol combiné, je ne sais pas ce que c'est.... Je suppose que c'est un peu forcer le système, comme il est dit plus haut. Je n'ai jamais vu de billets faits ainsi.
Michel
Avez-vous songé à vous faire aider d'une association de consommateur type UFC-que Choisir ou CLCV. Il vous faudra adhérer, mais ces quelques euros seront bien dépensés puisqu'ils pourront vous assister jusqu'au procès si nécessaire.
Bon courage!
Bonjour après 6 ans de procès et plusieurs appel de go voyage , nous avons gagné en justice et obtenu le remboursement des billiets et une forte indemnité .
Tous finis bien
Tous finis bien
olivier
Bravo ! 😉
Comme quoi lutter contre les mauvais procédés des agences de voyage ou des compagnies aériennes n'est pas vain et l'acheteur n'est pas toujours le fautif comme voudrait nous le faire croire tout un panel de personnes sur ce forum...😏
Comme quoi lutter contre les mauvais procédés des agences de voyage ou des compagnies aériennes n'est pas vain et l'acheteur n'est pas toujours le fautif comme voudrait nous le faire croire tout un panel de personnes sur ce forum...😏
Log in first, then come back to this page.










