Littoral du Cameroun en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, mon envie d'exotisme et d'authenticité m'a conduit à choisir le cameroun comme destination : 10 jours fin février sur le littoral autour de Douala (Limbé, Kribi...) Voyageant seul, je ch des contacts locaux pour me conseiller, éventuellement me guider une fois sur place. Merci
DO Domig ·
Salut à toi voyageur,

concernant la côte Camerounaise je peux te conseiller Kribi qui est une petite ville "balnéaire" très sympa. Très belles plages, les Chutes de la Lobé "juste" à coté, plus au Sud il y a une réserve pas mal aussi (mais je n'ai pas visité)

Pour le logement je te mets un lien. http://www.vacances-kribi.sud.fr/

J'y ai loué un des appartements en septembre (1 WE) avec mon épouse et ses 2 nièces (qui n'avaient jamais vu la mer 🙂 ).

L'acceuil est génial, le personnel aussi toujours prêt à rendre service et très très sympa.

Le coin est "un peu" loin du centre de Kribi (+/- 4 km je crois) mais si la marche à pieds ne te dérange pas ce n'est pas trop grave. Et puis il y a toujours moyen de revenir en mote-taxi :)

Enfin .. ceci n'est qu'un exemple. Il y a énormément d'hotels et d'auberges dans et autour de la ville. Ce n'est pas le choix qui manque.

Bon amusement là-bas
ME Melafrica ·
Bonjour,

Je suis allée à Kribi en avril, on a vraiment trouvé la ville super sympa et les plages sont vraiment un rêve, et au moins, tu ne cherches pas où mettre tes affaires car il n'y avait personne. On a l'impression d'être sur sa propre plage privée.

Pas loin, en effet il y a les chutes de la Lobé à voir et surtout, ne loupe pas une dégustation des crevettes de la Lobé, cuisinées avec des épices, excellentes !!! Sinon, on est aussi allés plus au sud, au village de pêcheurs d'Ebodjé: là encore des plages immaculées avec un océan à 30°C !!!

Bon séjour
Melafrica

L'Européen a la montre, l'Africain a le temps
NI Nicaiseoth ·
salut, je vis au Cameroun je connais plus limbé que kribi mais les 2 villes valent la peine si tu hésites à choisir tu peux visiter les deux. en t'installant à douala tu auras la meme distance pour aller à l'une comme à l'autre; pour les hôtels il y en a et tout depend de ta bourse. de toute façon si une fois sur place tu as besoin d'aide fais moi signe
SE Sergemike ·
Slt Merci pour ta réponse C'est exactement ce que je veux faire Comment aller de Doala à Kribi ou Limbé sans perdre trop de temps et en sécurité ? Sur Limbé je veux bien une bonne adresse d'hotel confortable A+
NI Nicaiseoth ·
toutes ces 2 villes sont situées à plus ou moins 2h de douala, pour kribi il ya une agence de voyage que effectue le trajet chaque jour à partir de 5h50 et l'un des plus securisé du pays, pareil pour limbé il ya des agences de voyage. ok pour l'hôtel je vais chercher.à bientôt
SA Sadissa Regular ·
Salut Serge, pour un complément d'info il ya des agences qui desservent Kribi et Limbé. Limbé c'est à 1 H de douala et comme hotel le plus réputé c'est SEMME BEACH au bord de la mer très bien anénagé, avec une rivière bien glacée, des chevaux pour équitation, un espace pour du volley beach et biensur un appercu des laves séchées qui ont coulé du Mont Etindé. pour les prix, les chambres standards sont disponibles à partir de 28 000 fcfa y compris le petit dej. vous pouvez y arriver avec Guaranti express qui fait la ligne sinon vous pouvez louer un vehicule pour plus de confort et de flexibilité dans les horaires de départ. Il ya du très bon poisson braisé qu'on fait en bordure de mer le soir et c'est très convivial.

Kribi c'est à deux heures de Douala et pareil il ya des agences de voyages dont la plus reputée est Centrale Voyage, les hotels les plus recommendés sont PALM BEACH, RESIDENCE JULY mais il yen a plusieurs autres. les prix de chambres sont sensiblement les mêmes et le service assez bien noté. il ya la plage evidemment et un air reposant. Kribi a en plus les crevettes en plus du poisson au bord de l'eau, les chutes de la lobé et le village des pecheurs cité par un vfmiste.

Les villes sont petites et donc on se deplace facilement et moins cher, il fait chaud et beau et en plus il ya assez de sécurité, on peut marché en route la nuit sans soucis.

pour réserver un hotel ce sera simple dès que vous serez au pays; il faudra simplement demander à qui vous recevra ici de vous aider sinon n'hesiter pas à contacter sur le forum.

Bonnes fêtes de fin d'année😉
SE Sergemike ·
Merci sadissa pour toutes ces infos pratiques, j'ai hâte d'arriver, mon billet est pris, je serai à Douala le 18/02 et en repartirai le 29. joyeux noël à tous ceux qui m'ont répondu
SA Sadissa Regular ·
Pas de quoi bonnes fêtes de fin d'année et espère que tu apprécieras ton séjour au Camer. Fais signe quand tu es là😉
SE Sergemike ·
Meilleurs voeux pour 2008 Où te joindre à Douala ? Je cherche des contacts sur Limbe ou Kribi entre le 20 et le28 février A bientôt serge.boulin@orange.fr
JA Jasrymn Veteran ·
je serais à kribi que je connais bien à cette date, je vais y habiter en principe pour deux mois, on peut s'y rencontrer.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
SA Sabbryna ·
salut jacques je viens chercher des infos sur ce site que j'ai découvert il y a peu de temps. J'envisage de faire un petit periple au cameroun et je recherhe des infos fiables. Tu as l'air de bien connaitre l'afrique. je pensais y aller seule, en globe-trotteuse. penses-tu que c'est dangereux ? le littoral et le soleil sont un peu ma destination; peux-tu me donner une adresse sérieurse à kribi; je me suis prise tard pour organiser mon voyage. je pense etre par la-bas fin fevrier debut mars; merci;
sabbryna sabrinaybu@yahoo.fr
RO Rocket3 Regular ·
Bonjour, je vous propose mon nouveau site pour l'hébergement en gite chambre d'hote a Kribi tout confort avec location d ejet ski et planches a voile ou peche en pirogues avec les pecheurs du village, nous souhaitons promouvoir un écotourisme faisant participer les populations locales au développement des activités touristiques de Kribi

www.kribiholidays.com
la vie est le plus beau voyage dans le temps et l'espace
AR Armandmour ·
je trouve tres joli, vraiment super acceuillant votre site, les chambres et le lieu dans lequel vous avez construit tout celà. je vous souhaite tres sincèrement de mener à bien votre entreprise Cordialement
RE Reboulle ·
bonjour,

Je voudrais faire en taxi Douala (sortie de l'aéroport) à kribi.

Connaissez vous un taxi qui pourrais efectuer cette distance et à quel prix ?
RE Reboulle ·
Bonjour,

Connaitrais-tu un taxi pour effectuer Douala - Kribi.

Et à quel prix ?
CI Ciaraa Regular ·
nous souhaitons promouvoir un écotourisme faisant participer les populations locales au développement des activités touristiques de Kribi

Très bonne chose. Très bonne idée. Nous allons nous aussi soutenir des communautés et villages dans plusieurs régions du Cameroun pour qu'elles développent et gèrent elles-mêmes des projets d'écotourisme et de tourisme responsable. Tout cela dans un cadre associatif. Nous pourrions collaborer pour certaines choses si cela vous intéresse...je pourrai vous donner plus de précisions sur ce que nous pourrions faire ensemble A bientôt peut-être
RO Rocket3 Regular ·
Bonjour; oui il y a de nombreux taxis qui pourront te faire le trajet ( 180 kms) cela sera plus securisant qu'en bus qui sont hyper dangereux, je te reviens avec les prix, attention c'est pas des mercedes ! vieilles corolla pourries en général mais ca roule
RO Rocket3 Regular ·
Bonjour, tres heureux d avoir votre contact; effectivement il y a enormement a faire ici dans ce cadre; mon expérience de résident dans un " village" a Kribi m ' amène toutefois maintenant a etre prudent dans les soutiens que nous faisons ma femme et moi: nous avions par example financé une pirogue équipée d'un moteur et materiel aux pecheurs de notre village mais ca s'est terminé en fiasco a cause de conflits internes et manque de sérieux; alors on a financé un puit et fait une assise avec les femmes du village pour un projet de locations de tentes de receptions et chaises car ce sont les seules sérieuses; les hommes n'ont pas cette capacité dans leur grande majorité, c'est ainsi et je vais pas changer les choses Pour l'écotourisme une fois nos 4 cases completement équipées, nous soihaitons créer en bord de mer un petit resto " propre et acceuillant" en bord de la plage avec l'idée que le village en profite par des petits boulots ( ici ca n a pas le sens péjoratif de l'occident) : gardiens, nettoyage, service, peche en pirogue etc pour eux ca compte enormement, ceci avec les reserves émises plus haut. Si vos projets se concrétisent nous serion s sincèrement tres heureux de voir avec vous ce qu on peux faire ( les gens ici savent qu on essaye de les soutenir mais ce sont des petites actions ponctuelles - achats de cahiers pour les enfants a la rentrés, etc; la je suis a Douala et doit sortir pour acheter des vetements pour les enfants des rues qui dorment sur des cartons en face de l hotel 3 etoiles ou je loge, c'est aussi cela l'Afrique mais a titre perso on ne peux pas faire grand chose sauf quelques actions ponctuelles et ca sera mieux si dans un cadre associatif controlé on peut, avec les réserves émises plus haut, mettre des projets de ce type sur de vrais rails; si vous venez a Kribi demadez a n importe quel chauffeur d e taxi ou habite le blanc a la grosse moto ( feu ! )
RE Reboulle ·
Connaitrais tu quelqu'un qui serait intéressé pour effectuer le trajet DOUALA - KRIBI. Aurais-tu son numéro de téléphone. Et quel prix prendrait-il
NI Nicaiseoth ·
salut je t'ai laissé un message privé avec numero de telephone d'une personne capable de te conduire ou tu souhaites te rendre dans le littoral, il est entièrement disponible et le faire juste pour le plaisir, contacte moi

Similar discussions

You might also like