Un livre-guide à l'expatriation bien pensé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Thomas Ce bouquin est sans doute trés interessant mais ton message s'apparente plus á une publicité qu'á une information.😕
SM Smartdogs Veteran ·
Bonjour Thomas Ce bouquin est sans doute trés interessant mais ton message s'apparente plus á une publicité qu'á une information.😕

... tout en nous prenant pour des truffes ! 😇🤪
" On voyait partout des sardines ... "
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Francochili,

Pourriez-vous avoir l'honnêteté de dire que vous n'avez rien "découvert" du tout, et d'ajouter que vous êtes l'auteur du livre en question ? Ce n'est pas bien compliqué pourtant...

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MA Marie2x ·
Oui message un peu maladroit. Mais je connais la collection. Celui sur la Corée est très bien fait...
FR Francochili ·
Oui, en effet, c'est de la publicité maladroitement déguisée. Pardon. Vous pouvez supprimer le message si vous voulez.
AN Antlia Veteran ·
Et la critique que j'ai faite sur le forum du Routard où la même annonce/pub a été faite est qu'un livre est trop inerte pour un tel sujet où il faut être réactif sur les conseils/législations qui changent. Outre que VoyageForum a une rubrique expatriation qui pourrait servir (et aussi dans le forum Chili) on pourrait aussi créer un site Web. Car il faut dialoguer avec ceux qui s'y sont installés et échanger des conseils et des tuyaux.

Pour ma part je suis résident permanent au Paraguay, mais je n'aime pas ce pays (à part sa monnaie, très stable ! Des comptes à terme à 9 % net par an ont de quoi faire baver les détenteurs d'un livret A à 1 % 🏴‍☠️). J'aimerais donc vivre dans un pays plus "civilisé" et où il y a de quoi se promener. Si je puis y être résident officiel, tant mieux, sinon je peux aller faire un A-R à la frontière tous les trois mois, ce n'est pas un souci. Donc si un français, un chilien, pouvait me tuyauter, je lui en serais très reconnaissant. Je précise que j'ai 67 ans bientôt, une retraite ridicule mais des placements (puisque j'étais à mon compte), que je ne cherche pas spécialement à travailler (mais si c'est quelque chose qui me plait, pourquoi pas) et que mon bonheur est fait de promenades dans la nature sauvage et de rapports humains sympathiques (et je n'ai ni l'un ni l'autre au Paraguay 😠).
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like