Un livre pour huit mois de voyage en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je suis une lectrice assidue, nous partons pour huit mois en Asie et je crains de ne pas trouver grand chose en français en cours de route. L'an dernier, j'ai, en me limitant à quelques pages par jour, pu faire durer les Bienveillantes de Jonathan Little quelques mois. Bien dense, et bien épais, format poche, et assez captivant. Je cherche une autre perle pour cette année : un gros pavé en format poche, bien dense dans l'écriture, écrit tout petit, bref le livre qui dure un max et qu'on peut mettre dans des sacoches de vélo... Merci d'avance.
Nathalie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te propose "Le seigneur de Bombay" : http://www.amazon.fr/seigneur-Bombay-Vikram-Chandra/dp/2266181785/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1237878495&sr=8-1 Un gros roman passionnant, instructif et distrayant.
HE Hery Veteran ·
pu faire durer les Bienveillantes de Jonathan Little quelques mois

Tu as lu ce livre mais pas le nom de l'auteur, me semble-t-il :

JONATHAN LITTELL pas "Little" (dans deux discussions de cette rubrique) ...

hgb
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

un gros pavé en format poche, bien dense dans l'écriture, écrit tout petit, bref le livre qui dure un max et qu'on peut mettre dans des sacoches de vélo...

La description correspond tout à fait à Critique de la raison pure...

Catherine
HE Hery Veteran ·
Bonjour !

un gros pavé en format poche, bien dense dans l'écriture, écrit tout petit, bref le livre qui dure un max et qu'on peut mettre dans des sacoches de vélo...

Je recommande les pavés suivants :

Outremonde, de Don DeLillo

L’Idiot, de Fedor Dostoïevski Les frères Karamasov, de Fedor Dostoïevski

Moby Dick, de Herman Melville

Mason et Dixon, de Thomas Pynchon L’arc-en-ciel de la gravité, de Thomas Pynchon Contre-Jour, de Thomas Pynchon (broché, 1.200pp.)

Bonne lecture !

hgb
NA Nathaliejura Regular ·
Merci, j'en ai déjà lu les deux tiers de le liste mais il en reste donc un tiers...
Nathalie
MA Maitairoa Globetrotter ·
... honteuse et confuse ? 🙂
KO Koneko Veteran ·
Dostoïevski effectivement, c'est captivant et assez gros. L'inconvénient, c'est que ça se lit assez vite, et que ce n'est pas forcément le genre de livre à relire tout de suite.

Perso, je te recommande Ulysses de James Joyce, un vrai bon gros pavé, vraiment exceptionnel, passionnant, génial et drôle et, surtout, que l'on peut recommencer dès qu'on l'a terminé car chaque nouvelle lecture vient enrichir la perception que l'on a de cette œuvre.
NA Nathaliejura Regular ·
Ok merci à tous, je me suis fournie "le seigneur de bombay" de Vikram Chandra, 1200 pages écrites tout fin, et histoire d'être déjà en Inde...
Nathalie
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'espère que tu auras autant de plaisir que j'en ai eu, bonne lecture.
BI Bikeman Veteran ·
salut en fait dans les grandes villes d asie (calcuta, kathmandu, new dehli, bangkok, luangparabang, saigon, ect tu trouveras des "bookshop" qui vendent des livres d occasions souvant en rapport avec les pays traversés bon voyage
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
FL Flamandbleu Veteran ·
Bonjour, Je suis une lectrice assidue, nous partons pour huit mois en Asie et je crains de ne pas trouver grand chose en français en cours de route. L'an dernier, j'ai, en me limitant à quelques pages par jour, pu faire durer les Bienveillantes de Jonathan Little quelques mois. Bien dense, et bien épais, format poche, et assez captivant. Je cherche une autre perle pour cette année : un gros pavé en format poche, bien dense dans l'écriture, écrit tout petit, bref le livre qui dure un max et qu'on peut mettre dans des sacoches de vélo... Merci d'avance. Salut! Si tu n'es pas encore partie, voici un "petit" pavé passionnant, surtout si tu comptes rester un moment en Inde:

GANDHI Autobiographie Plusieurs editions dont PRAKASH BOOKS

Sinon, comme mentionné plus haut, tu trouveras facilement ici et la des bouquins en français (d'occasion voir neufs) dans les grandes villes.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like